Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage PC : aucun démarrage, matériels neufs, alim ok. Pb matériel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage PC : aucun démarrage, matériels neufs, alim ok. Pb matériel?

n°4395672
Pulsahr
Posté le 23-10-2005 à 14:22:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, excusez mon incompétence, mais j'ai fait le montage d'un PC, et rien ne fonctionne. Voilà les détails :
 
Matériel :
proce : AMD Athlon 3000+ socket 939
CM : Asus A8N-E
RAM : 2x256 Mo DDR PC3200
CG : ATI PCI-E x800
DD: Maxtor SATA 160 Go
 
Déroulement :
Quand je mets le tout sous tension, ça marche, la LED verte de la CM s'allume, ce qui me permet de conclure que le problème ne vient pas de l'alimentation.
J'appuie alors sur le bouton d'allumage.
Les ventilos (chipset, alim, proce) font un quart de tour à peine, et c'est tout ce qui se passe.
La led reste allumé, mais rien ne s'active.
 
Si j'appuies à nouveau sur l'interrupteur d'allumage, rien ne se passe, même pas le quart de tour des ventilos. Il faut que je coupe l'alim (interrupteur extérieur), que je la remette, et que je rappuies sur l'interrupteur pc ensuite.
 
J'ai testé en ne mettant que le proce : ni carte graphique, ni disque dur, ni lecteur, ni ram... même problème.
Si je ne suis pas professionnel dans le domaine, ce n'est pourtant pas le premier pc que je monte, mais visiblement il me manque les connaissances nécéssaires pour résoudre ce problème inédit (pour moi).
 
 
 
Je ne comprends pas d'où vient le problème. Serait-ce une défaillance matérielle du côté du processeur? de la carte mère? Ailleurs? Comment le vérifier?
 
Je n'ai aucune carte mère qui pourrait tester le proce, ni aucun proce qui pourrait être testé sur cette carte mère, je ne sais pas quoi faire.
Il ne s'agit pas de mon pc, c'est ça le pire...
J'espère trouver la solution, mais sinon je vais devoir le porter chez un assembleur mardi, pour demander un diagnostic (et donc payer de ma poche les frais qu'il en résultera, et je n''en ai vraiment pas les moyens !).
 
 
Merci d'avoir tout lu, j'espère que quelqu'un saura me dépanner. Merci d'avance :)
 
Pulsahr
(après ce problème, je ne touche plus aux pc des autres... chacun son métier)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 14:22:26  profilanswer
 

n°4395677
DarkYoji
On à toujours à apprendre
Posté le 23-10-2005 à 14:26:24  profilanswer
 

Est ce que tu as bien branché les 2 connecteurs qui alimentent la carte mere , un se situant pres du proc qui est de forme carré a 4 fiches et un grands rectangulaire situé vers les ports IDE ?


Message édité par DarkYoji le 23-10-2005 à 14:27:08
n°4395686
Pulsahr
Posté le 23-10-2005 à 14:29:22  profilanswer
 

Oui, j'ai effectivement bien branché ces deux prises.
J'ai même essayé en ne branchant que la grosse rectangulaire, mais pas mieux...

n°4395688
DarkYoji
On à toujours à apprendre
Posté le 23-10-2005 à 14:31:15  profilanswer
 

C'est quoi ton alim ? quelle puissance ?

n°4395691
Pulsahr
Posté le 23-10-2005 à 14:34:40  profilanswer
 

Bower (?) 420 W.
Tout a été acheté hier...

n°4395701
DarkYoji
On à toujours à apprendre
Posté le 23-10-2005 à 14:38:11  profilanswer
 

tu as bien insere la barrette de ram dans le slot numero 1 ( tres important)  en ecartant les ergots en en poussant la ram dans l encoche jusqu a ce que les ergots se replies tout seul ?

n°4395710
Pulsahr
Posté le 23-10-2005 à 14:39:49  profilanswer
 

Oui.
De plus j'ai effectué un test, sans RAM, mais le pc ne démarre toujours pas (même pas un prémice de boot).
 
Question subsidiaire : le PC peut-il amorcer un boot sans RAM? (quitte a biper une erreur).

n°4395711
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 23-10-2005 à 14:39:53  profilanswer
 

ben si tout les connecteurs sont branche et si y'a que : carte mere/proc/alim et que rien tourne ni que ça bip pas. y'a un truc de grille...
test deja avec une autre alim


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4395776
Pulsahr
Posté le 23-10-2005 à 15:04:07  profilanswer
 

J'ai testé avec une autre alim, même problème. L'alim de test est forcément bonne, c'est celle qui alimente mon PC, dont je me sers en ce moment même.
 
Donc à priori ce serait un truc qui a grillé? CM ? Proce?

n°4396054
BarraudDen
Posté le 23-10-2005 à 17:02:21  profilanswer
 

A mon avis tu as un cours jus quelque part, verifie que l'interupteur du pc est ok, sa fiche de connection sur ta CM elle est peut être oxydée, mal branchée sur la CM ou il y a un faux contact quelque part.
 
Verifie que les vis de fixation de la CM n'empietent pas sur les pistes de la CM, qu'il n'y a pas de cable mal racordé / branché sur ma cm.
 
Que le ventillo du proc en métal ne touche rien de métaliques (boitier, alim)  
et faire masse.  
 
Que ton lecteur de disquette n'est pas mal cablé, essaie sans lui des fois ou il aurait rendu l'âme.
 
Verifie que tu n'a pas cablé le cavier sur l'emplacement de la souris et vice versa.
 
Et change les cables vers les disques durs s'ils ont le moindre défaut.
 
 Si tu redemonte ta CM regarde s'il y a des grifures de pistes desous et/ou dessus ta CM car alors elle est naz.  
 
Sinon bonne chance avec le Sav de ton vendeur si elle est eencore assurée.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 17:02:21  profilanswer
 

n°4396407
Pulsahr
Posté le 23-10-2005 à 19:54:41  profilanswer
 

Alors, j'ai essayé en enlevant la carte mère, en la désolidarisant du support, pour voir, en la tenant dans mes mains.
Le boot démarre enfin :) :) :)
Bon, faut maintenant que j'arrive à la monter sans que ça couille, mais je suis trèèèèèèèèèès rassuré, ça ne vient pas du matériel (je voyais déjà le sav me faire chier parce que je l'avais monté moi-même, et que c'était forcément de ma faute... ils me l'ont déjà fait.)
 
Merci :D
 
Je repasserai pour donner la cause du réel problème.

n°4396441
Pulsahr
Posté le 23-10-2005 à 20:17:10  profilanswer
 

Ouais, bon, ben voilà l'épilogue :
J'ai remonté la carte mère, d'abord avec 3 vis, ça n'a pas remarché, j'en ai enlevé une, toujours pas, une deuxième, ça remarche.
Je remets donc la première.
Je mets en route.
 
Sprouf. un truc qui brûle (petite flamme et fumée) : en bas à droite, à côté des connecteurs des interrupteurs power on,reset et cie, à côté de la vis que je viens de remettre.  
Je suis dégoûté.  
Je lui dois une carte mère.
 
C'est terminé, je ne monterai plus de pc. Chacun son métier. Je suis dégoûté. Et ruiné.
Putain de journée de merde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage PC : aucun démarrage, matériels neufs, alim ok. Pb matériel?

 

Sujets relatifs
Prob de démarrage avec le dd esclave brancherAlim ? Oui mais laquelle ?
[résolu] Grave problème matériel - besoin d'un diagnosticProblème au montage de maon PC
Montage COOLER MASYER HYPER 48Probleme de demarrage - redemarrage
adaptateur 20 24 pour alimBesoin de vos conseils pour nouvelle alim
changement CG l'alim suffira elle[Newbies] Quelle puissance et quelle alim pour ma config ?
Plus de sujets relatifs à : Montage PC : aucun démarrage, matériels neufs, alim ok. Pb matériel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR