Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Montage COOLER MASYER HYPER 48

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage COOLER MASYER HYPER 48

n°4395075
teranga1
Posté le 22-10-2005 à 23:44:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème...
Config : Carte mère MSI 925 Neoplatinium (ms 7053) - P4 Prescott 3.4 Mhz - 1 Go RAM - 2 DD de 200 Go.
Je viens de changer de Ventirad et ai monté le CoolerMaster Hyper 48. Dans un premier temps j'ai laissé les quatre fils de l'alim mais comme le bruit était vraiment excessif j'ai enlevé le fil bleu et maintenant ça va...
Toutefois la température relevée dans le BIOS et avec SPEEDFAN est élevée (entre 55°C et 70 °C), c'est plus qu'avec le ventilo d'origine!!!
Je voudrais savoir s'il y a un sens de montage, par exemple dans quelle position (du côté des barrettes mémoire ou autrement) met-on les "caloducs" ces espèces de tuyaux pour la dissipation de la chaleur? J'ai mis de la pâte thermique Arctic cooler mais rien n'y fait...
Quelques conseils seraient bienvenus.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 23:44:23  profilanswer
 

n°4395304
ektor80
Posté le 23-10-2005 à 09:25:38  profilanswer
 

c bizarre car avec mon P4 3.2E@3.9 je montais pas à 50°...le ventirad doit pas être en contact total avec le cpu (Artic céramic meilleure que AS5 avec ce ventirad)
 
j'avais pas remarqué de baisses de perfs dans un sens ou l'autre
 
le ventilo d'origine doit tourner à 1400tours
 
Si t'arrives pas à l'installer achète un big typhoon à 37euros in actualis les perfs sont meilleures

n°4395521
teranga1
Posté le 23-10-2005 à 12:40:55  profilanswer
 

Je viens de régler mon Pb...J'ai remis le fil bleu et Oh surprise! après un démarrage sur les chapeaux de roue le ventilo s'est assagi, je ne l'entends presque plus et je tourne à 38°/45°.
Le seul problème est qu'avec SPEEDFAN j'ai la temp mais qu'il mentionne 0 pour le nombtre de tours/mn!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Montage COOLER MASYER HYPER 48

 

Sujets relatifs
Achat.. montage ? Besoin de conseils !montage d'un amd 64 3000 plus
montage disques durs pour faire de la video?[Recherche]"3D Plug Cooler" Pour Gigabyte GV-NX66T128VP
Montage processeurVitesse Hyper Transport
montage CM ASUS A8N SLI PREMIUMmontage sonata
premier montage/conseil pour configBoitier THERMALTAKE Tsunamis Noir et Fenetre pb Montage CM
Plus de sujets relatifs à : Montage COOLER MASYER HYPER 48


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR