après une soirée et une matinée de tests divers : j'ai enfin eu le bios à l'écran ! mais bon c'est pas encore gagné, je m'explique...
j'ai tout démonte et remonté en gardant le minimum : CM + CPU + ventirad du CPU + CG + 1 barette de ram....... le tout en dehors du boitier. J'ai connecté l'alim de la CM, du CPU, du ventirad, de la CG puis j'ai mis les cables pour power, reset et speaker... et c'est tout avec souris, clavier, écran.
J'ai démarré et toujours pareil : j'entends le bip court, les leds de la carte mère s'activent toutes puis s'éteignent, tous les ventilos marchent normalement mais aucun signal vidéo à l'écran.
Puis à force de faire divers essais, j'ai eu un signal à l'écran et c'est reproductible mais étrange car il faut que je branche mon câble du moniteur après le boot aussi non je n'ai rien à l'écran !!!!
Donc en clair : tout fonctionne normalement (apparemment du moins...) si je connecte l'adaptateur DVI/VGA après le boot et je n'ai rien à l'écran si je le connecte avant démarrer le PC. A noter que si je fais un reset alors que j'ai le BIOS à l'écran : je reperds le signal vidéo après le boot.....
Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un de vous ? Ou quelqu'un pourrait-il m'orienter vers une piste ?
Merci de votre attention.