Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

pb montage matos.net?

n°7212533
merl1n
Posté le 18-11-2009 à 23:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rien de neuf aujourd'hui... j'ai recommandé un boitier et une CG (pas encore en stock)
Pour le geste commercial, j'attends d'avoir toute la config fonctionnelle avant de demander un petit geste...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 23:24:47  profilanswer

n°7212701
It_Connexi​on
Posté le 19-11-2009 à 08:15:11  profilanswer

mister-gamer a écrit :

Voila un boitier que j'ai reçu exploser :

http://img200.imageshack.us/img200 [...] 111002.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/9459/photo111006.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/907/photo111008.jpg

C'est sur que si il est plein les choses à l'intérieur peuvent morfler aussi!

Ouch  :ouch:  :ouch:

n°7212706
Bob74
Posté le 19-11-2009 à 08:28:18  profilanswer

Je pense que le seul défaut du constructeur est d'avoir envoyé l'UC avec le Noctua monté sur le CPU.

D'un côté, le pense qu'ils préfèrent agir ainsi, car certains acheteurs seraient bien capables d'utiliser la machine, lors du déballage, sans installer le ventirad (donc sans avoir lu la notice ou les recommandations).

Par contre, en montant le ventirad (Noctua = lourd et volumineux, il aurait été préférable de bien le "l'arrimer", le protéger pour qu'il ne bouge pas).
Mais, là encore, certains utilisateurs auraient été capables de mettre l'UC en route sans enlever les protections.

Vous riez ?
Moi pas.  
Je suis dans la partie et, il faut voir les questions que l'on vient nous poser et le matériel que l'on nous amène car "il ne marche pas" ! ! !  
Dernièrement, "ON" nous a apporté une multifonction " de marque x " (reçue en cadeau - ben tien ! ) qui ne fonctionnait pas et faisait un drôle de bruit.
Recherche de la cause : l'imprimante a été sortie de l'emballage et utilisée telle qu'elle. Les cartouches, encore dans leur emballage, n'avaient ni été déballées, ni installées et se trouvaient "en vrac" dans le compartiment d'impression.

n°7212769
cdric_c
Posté le 19-11-2009 à 10:03:39  profilanswer

gea2402 a écrit :

C'est bien entendu ce que j'entendais ;)  
Il faudrait demander un geste commercial sous forme d'un bon d'achat par exemple :whistle: , CDiscount par exemple le fait quand on le demande gentiment (pas à chaque fois quand même).
Au minimum, demander une "remise gracieuse à titre exceptionnel" des frais de montage compte tenu des tracas causés, du temps d'attente et surtout de sa grande déception de ne pouvoir jouir de son PC alors qu'il y rêve depuis longtemps :whistle:

Absolument d'accord.

Il faut montrer ton mécontentement merl1n (sans crier pour autant) et ne surtout pas montrer de soulagement pour te l'avoir repris et accepter l'échange (ce qui était plus que légitime).
Si nécessaire, par ex si la nana ou le gars au tel explique qu'il ne peut rien à faire à son niveau, ne pas hésiter à passer au niveau hiérarchique supérieur afin d'exposer ton problème et tes griefs (si toi ou quelqu'un de ta famille est bon client ne pas oublier de le signaler) et demander un geste commercial que tu considères comme légitime face à tout cela, du type avoir/bon d'achat, remboursement de frais de port ou montage, un/plusieurs articles offerts enfin peut importe.

Tu peux toujours inventer des histoires après du genre que ce pc était un cadeau pour une personne et malheureusment ces incidents ont "gâchés la surprise" et le cadeau ne sera pas délivré à l'anniversaire, etc.
Enfin tous les moyens sont bons mais il faut en revanche être patient, poli mais ferme et tenace.

Après tu verras mais au moins tu auras tout essayé.

n°7212772
cdric_c
Posté le 19-11-2009 à 10:08:16  profilanswer

Bob74 a écrit :

Je pense que le seul défaut du constructeur est d'avoir envoyé l'UC avec le Noctua monté sur le CPU.

D'un côté, le pense qu'ils préfèrent agir ainsi, car certains acheteurs seraient bien capables d'utiliser la machine, lors du déballage, sans installer le ventirad (donc sans avoir lu la notice ou les recommandations).

Par contre, en montant le ventirad (Noctua = lourd et volumineux, il aurait été préférable de bien le "l'arrimer", le protéger pour qu'il ne bouge pas).
Mais, là encore, certains utilisateurs auraient été capables de mettre l'UC en route sans enlever les protections.

Vous riez ?
Moi pas.  
Je suis dans la partie et, il faut voir les questions que l'on vient nous poser et le matériel que l'on nous amène car "il ne marche pas" ! ! !  
Dernièrement, "ON" nous a apporté une multifonction " de marque x " (reçue en cadeau - ben tien ! ) qui ne fonctionnait pas et faisait un drôle de bruit.
Recherche de la cause : l'imprimante a été sortie de l'emballage et utilisée telle qu'elle. Les cartouches, encore dans leur emballage, n'avaient ni été déballées, ni installées et se trouvaient "en vrac" dans le compartiment d'impression.

Ouai c'est pas totalement faux, on peut voir de tout dans un sav :D

Mais à mon avis c'est plutôt un oubli/erreur de leur part dans le cas présent.

A la limite une grosse étiquette écrit en majuscule rouge collée sur le bouton d'alimentation du pc permettrais de mettre simplement en garde, et là à moins d'être illettré...  :pt1cable:

n°7215011
merl1n
Posté le 20-11-2009 à 21:25:27  profilanswer

cdric_c a écrit :

Absolument d'accord.

Il faut montrer ton mécontentement merl1n (sans crier pour autant) et ne surtout pas montrer de soulagement pour te l'avoir repris et accepter l'échange (ce qui était plus que légitime).
Si nécessaire, par ex si la nana ou le gars au tel explique qu'il ne peut rien à faire à son niveau, ne pas hésiter à passer au niveau hiérarchique supérieur afin d'exposer ton problème et tes griefs (si toi ou quelqu'un de ta famille est bon client ne pas oublier de le signaler) et demander un geste commercial que tu considères comme légitime face à tout cela, du type avoir/bon d'achat, remboursement de frais de port ou montage, un/plusieurs articles offerts enfin peut importe.

Tu peux toujours inventer des histoires après du genre que ce pc était un cadeau pour une personne et malheureusment ces incidents ont "gâchés la surprise" et le cadeau ne sera pas délivré à l'anniversaire, etc.
Enfin tous les moyens sont bons mais il faut en revanche être patient, poli mais ferme et tenace.

Après tu verras mais au moins tu auras tout essayé.

Pour l'instant, j'attends que la situation s'améliore, c'est à dire que j'ai enfin un PC qui marche. Mais je note mes arguments au fur et à mesure... Je tenterai tout pour obtenir quelque chose !
Le dernier en date : je commande le 17/11 une autre 5850 pas en stock mais prévue pour le 19/11( bah j'suis plus à 2j)
Le 19/11, je me connecte... elle passe prévue pour le 20/11
Le 20/11 au matin, je me connecte, elle est marquée prévue le 23/11
Le 20/11 au soir, je me connecte, elle est marquée prévue le 24/11

Si tous les jours, elle est repoussée d'un jour, j'suis pas prêt de l'avoir !

n°7216475
cdric_c
Posté le 21-11-2009 à 23:38:46  profilanswer

merl1n a écrit :

Pour l'instant, j'attends que la situation s'améliore, c'est à dire que j'ai enfin un PC qui marche. Mais je note mes arguments au fur et à mesure... Je tenterai tout pour obtenir quelque chose !
Le dernier en date : je commande le 17/11 une autre 5850 pas en stock mais prévue pour le 19/11( bah j'suis plus à 2j)

Ca m'a arrivé exactement la même chose pour l'achat de mon ssd. Au début date prévue X, ensuite arrivé à cette date décallage à x+3 ensuite x+3+2 etc... au final plus d'une quinzaine de jours de retard plus tard j'appelle contrarié, car pour moi c'est du foutage de gueule, décaller une fois encore je peux comprendre mais indéfiniement ? Et donc ils m'ont simplement dit que l'article ne serait finalement pas dispo avant 1 mois, voir plus, voir jamais !
Donc rapproche toi du service client car ils ne te diront jamais d'eux mêmes ce qu'il en est.

EDIT: Vente annulée évidement.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 21-11-2009 à 23:40:40
n°7216679
Bob74
Posté le 22-11-2009 à 10:07:28  profilanswer

cdric_c a écrit :

...Mais à mon avis c'est plutôt un oubli/erreur de leur part dans le cas présent.

A la limite une grosse étiquette écrit en majuscule rouge collée sur le bouton d'alimentation du pc permettrais de mettre simplement en garde, et là à moins d'être illettré...  :pt1cable:

Pour beaucoup de matériels (comme pour les imprimantes - multifonctions - etc...) il y a une notice (épaisse) ainsi qu'un guide rapide du "démarrage" qu'il suffit de lire.

Combien de fois on nous amène des PC "assemblés" :
- carte mère vissée (et il faut voir les vis utilisées  :whistle: ) directement sur la tôle du boitier (sans les entretoises)
- les ventirads qui sont mal (ou ne sont pas) installés,
- les câblages mal, voir trés mal branchés
- les cartes graphiques mal insérées dans le connecteur
- des UC qui ne fonctionnent pas malgré qu'elles soient branchées sur le courant secteur. Lors test, fonctionnent chez nous et réponse de l'utilisateur : "ah ! il fallait appuyer sur le bouton pour démarrer. C'est pas automatique ? "  :fou:   :cry:   :cry:  

J'en passe et des meilleures...   ...comme quelqu'un qui vient se plaindre ( !  :fou: comme si c'était de notre faute) d'avoir eu en cadeau (ben tien ! )un kit clavier souris, haut de gamme qui coûte une fortune ( ? ) qui ne fonctionne pas.
Normal, le clavier et la souris n'ont pas été branchées à l'UC, la personne pensant (d'ailleurs le vendeur ne lui a pas dit que c'était à fil) que c'était de "l'infrarouge" et que les fils qui sortaient étaient des antennes.  

n°7218466
cdric_c
Posté le 23-11-2009 à 15:25:25  profilanswer

Et bien à croire que les ordinateurs ont été inventés hier... :lol:

Bon courage en tout cas.

PS: Tu dois avoir un sacré self-control dis-donc avec gérer ce genre de cas !

n°7218513
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-11-2009 à 16:16:19  profilanswer

Il en faut...

Pendant les quelques années où j'ai été assembleur, j'en ai vu des vertes et des pas mûres :ouch:

C'est incroyable ce que les gens peuvent inventer :pfff:

Le truc le plus loufoque qui me soit arrivé c'est de me déplacer de 200km pour un câble vidéo mal branché alors qu'en hotline il avait déjà été vérifié deux fois...

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 16:16:19  profilanswer

n°7218570
It_Connexi​on
Posté le 23-11-2009 à 17:10:35  profilanswer

Tous a écrit :

Il en faut...

Pendant les quelques années où j'ai été assembleur, j'en ai vu des vertes et des pas mûres :ouch:

C'est incroyable ce que les gens peuvent inventer :pfff:

Le truc le plus loufoque qui me soit arrivé c'est de me déplacer de 200km pour un câble vidéo mal branché alors qu'en hotline il avait déjà été vérifié deux fois...

Oui je confirme, j'ai aussi travaillé chez un assembleur pendant 3 ans, tu en vois de toutes les couleurs  ;)

n°7219120
merl1n
Posté le 23-11-2009 à 23:11:08  profilanswer

cdric_c a écrit :

Ca m'a arrivé exactement la même chose pour l'achat de mon ssd. Au début date prévue X, ensuite arrivé à cette date décallage à x+3 ensuite x+3+2 etc... au final plus d'une quinzaine de jours de retard plus tard j'appelle contrarié, car pour moi c'est du foutage de gueule, décaller une fois encore je peux comprendre mais indéfiniement ? Et donc ils m'ont simplement dit que l'article ne serait finalement pas dispo avant 1 mois, voir plus, voir jamais !
Donc rapproche toi du service client car ils ne te diront jamais d'eux mêmes ce qu'il en est.

EDIT: Vente annulée évidement.

effectivement, encore un décallage X+1 aujourd'hui, c'est abusé :fou:  => je vais appeler demain soir !

n°7219189
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 24-11-2009 à 00:09:21  profilanswer

Tu sais, si ils l'ont pas, ils ne l'ont pas !!! Ce n'est pas par plaisir qu'ils reculent je pense ?

Quand on commande des articles hors stock, c'est le risque chez n'importe quel marchand...

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7219199
cdric_c
Posté le 24-11-2009 à 00:18:30  profilanswer

Tous a écrit :

Tu sais, si ils l'ont pas, ils ne l'ont pas !!! Ce n'est pas par plaisir qu'ils reculent je pense ?

Quand on commande des articles hors stock, c'est le risque chez n'importe quel marchand...

Ce n'est pas par plaisir mais pour induire le client en erreur afin qu'il remarque qu'il y ait moins de temps à attendre qu'ailleurs par ex ou que ça vaut le coup d'attendre.
En tout cas c'était le cas pour moi car les délais étaient bien précisés de la part du fabriquant (je l'ai ensuite) et d'ailleurs quasiment partout il était indiqué avec 1 mois minimum et moi j'ai voulu faire confiance... :fou:  

Ce n'est peut être pas le cas ici, mais il a intérêt à être patient et pas pressé ou alors téléphoner pour savoir ce qu'il en est réellement.

Message édité par cdric_c le 24-11-2009 à 00:20:03
n°7219269
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 24-11-2009 à 03:02:35  profilanswer

J'ai déjà eu ce genre de mésaventure de délais en VPC, depuis, je ne commande plus JAMAIS de matos qui n'est pas dispo. Tant pis s'il faut parfois faire la tournée des VPCistes pour avoir une conf complète :o

n°7219343
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 24-11-2009 à 09:39:31  profilanswer

merl1n a écrit :

Cela correspond à la très ancienne et très célèbre version du barbier qui place un écriteau sur sa vitrine:

"Demain, je rase gratis"

:lol:  :ouch:  

---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°7219945
merl1n
Posté le 24-11-2009 à 18:37:46  profilanswer

Sacripot a écrit :

Cela correspond à la très ancienne et très célèbre version du barbier qui place un écriteau sur sa vitrine:

"Demain, je rase gratis"

:lol:  :ouch:  

Excellent  :lol:  

Bon, finalement, il semblerait que ma commande soit approvisionnée, une étape de franchie !
(entre nous, c'est vrai que repousser de 1 jour tous les jours, c'est pas juste un problème d'appro, c'est aussi faire croire au client qu'il peut commander car le produit arrive très bientôt !
Et puis d'ailleurs, j'ai déjà commandé une CG en stock chez Grosbill, alors qu'elle ne l'était pas... m'enfin, je vais pas m'étendre sur Grosbill, j'ai déjà souffert avec eux... aurais-je la poisse?)

Demain, j'appelle pour savoir comment se passe la suite => remontage du PC, puis envoi au point d'emport de Strasbourg, puis je vais le chercher avec ma caisse... puis je teste

L'affaire n'est pas close...

Message cité 1 fois
Message édité par merl1n le 24-11-2009 à 18:39:29
n°7220294
cdric_c
Posté le 24-11-2009 à 22:27:18  profilanswer

merl1n a écrit :

Excellent  :lol:  

Bon, finalement, il semblerait que ma commande soit approvisionnée, une étape de franchie !
(entre nous, c'est vrai que repousser de 1 jour tous les jours, c'est pas juste un problème d'appro, c'est aussi faire croire au client qu'il peut commander car le produit arrive très bientôt !Et puis d'ailleurs, j'ai déjà commandé une CG en stock chez Grosbill, alors qu'elle ne l'était pas... m'enfin, je vais pas m'étendre sur Grosbill, j'ai déjà souffert avec eux... aurais-je la poisse?)

Demain, j'appelle pour savoir comment se passe la suite => remontage du PC, puis envoi au point d'emport de Strasbourg, puis je vais le chercher avec ma caisse... puis je teste

L'affaire n'est pas close...

C'est exactement ce que je pense, mais bon certains te diront "Business is Business" :D

Sinon je suis comme T3K, finis les commandes si ce n'est pas en stock (déjà que même là on a pas de certitude  :sweat: )

Excellent effectivement Sacripot le coup du barbier. :lol:

n°7236089
merl1n
Posté le 06-12-2009 à 17:02:17  profilanswer

ça y est, je suis allé chercher mon PC au point d'emport de Strasbourg (160 bornes de chez moi tout de même !!!).
Ouf, ça fonctionne, voilà qui ressemble enfin à un happy end !

Bon, dernière petite surprise, le rheobus ventirad n'est pas monté cette fois.
Mais à part ça, ça a l'air de fonctionner très bien... même si je n'ai pas encore fait grand chose, j'ai simplement installé un système !

Pour info, j'ai également fait un mail méga-détaillé sur mes péripéties à materiel.net pour leur demander un geste commercial.

Je reviendrai sur ce forum vous donner la suite des choses...

Encore un grand merci à tous pour votre aide, notamment cdric_c !

n°7236312
mister-gam​er
Posté le 06-12-2009 à 19:09:44  profilanswer

Content tu ais pu récupéré ta machine!

Y a plus qu'a espéré un geste commercial...

---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°7249378
merl1n
Posté le 16-12-2009 à 18:52:16  profilanswer

Gros up pour vous dire que mon PC fonctionne à merveille...
Encore merci à tous !

Par contre, malgré mes relances, materiel.net ne souhaite pas me faire de geste commercial. Pour eux, ils ont déjà fait un geste en me donnant un ColiShip pour renvoyer le PC alors que c'est quand même ma faute de ne rien avoir signaler à la poste !

Tout juste me disent-ils qu'éventuellement, lors de ma prochaine commande, si je leur rappelle l'histoire, ils veulent bien regarder ce qu'ils peuvent me faire comme geste...

Pas bien sympa de leur part.

n°7250556
cdric_c
Posté le 17-12-2009 à 17:17:57  profilanswer

merl1n a écrit :

Gros up pour vous dire que mon PC fonctionne à merveille...
Encore merci à tous !

Par contre, malgré mes relances, materiel.net ne souhaite pas me faire de geste commercial. Pour eux, ils ont déjà fait un geste en me donnant un ColiShip pour renvoyer le PC alors que c'est quand même ma faute de ne rien avoir signaler à la poste !

Tout juste me disent-ils qu'éventuellement, lors de ma prochaine commande, si je leur rappelle l'histoire, ils veulent bien regarder ce qu'ils peuvent me faire comme geste...
Pas bien sympa de leur part.

Autant qu'ils te donnent un avoir tout de suite alors parceque les belles promesses....  :lol:  

Enfin bon le principal pour toi je suppose c'est que tout soit rentré dans l'ordre que ça fonctionne bien.

Content que ce soit quand même un happy end ! :)

n°7250807
merl1n
Posté le 17-12-2009 à 19:18:01  profilanswer

c'est sûr que ça ressemble à des promesses en l'air...
M'enfin, comme tout dit, tout est bien qui finit bien, encore merci à toi... et aux autres

n°7250821
It_Connexi​on
Posté le 17-12-2009 à 19:25:37  profilanswer

Cool, content pour toi  ;) Tu vas enfin pouvoir profiter de ton nouveau Pc :)

Message édité par It_Connexion le 17-12-2009 à 19:26:23
n°7251210
gea2402
Posté le 18-12-2009 à 00:28:54  profilanswer

merl1n a écrit :

materiel.net ne souhaite pas me faire de geste commercial. Pour eux, ils ont déjà fait un geste en me donnant un ColiShip pour renvoyer le PC alors que c'est quand même ma faute de ne rien avoir signaler à la poste !

:fou:  les rats!
tranquille les gars de mat.net, montent le PC avec un gros rad alors qu'ils annoncent qu'ils ne le font pas, il s'ensuit la catastrophe que tout le monde connait, les semaines d'attente pour toi, l'angoisse et l'inquiétude, et, ..., rien pas le moindre geste pour leur incompétence, ni même la moindre excuse...
:pfff: plus envie de commander chez eux...  
ce n'est pas une bonne publicité pour eux, tant pis, on commandera ailleurs :kaola:  

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Mac ou PC Montage Video uniquement!probleme après montage pc 3 bips courts et répétitifs
Depuis install Win7 de nombreux problèmes matosConfig Montage Vidéo HD (H264 / AVCHD) / Avis Ultime
montage esata ou firewireMontage PC ( cooler master elite 360, GA-MA770T... )
Config à moins de 1000€ pour montage videoRenouvellement de matos pour Gros Montage Vidéo
Matos pour montage video essentiellement !Matos pour faire montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : pb montage matos.net?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)