Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5086 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

pb montage matos.net?

n°7204366
adrienb
Posté le 13-11-2009 à 08:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le topic m'a fait halluciner, la gueule du noctua...le défaut de fabrication j'y crois pas trop car tordu comme ca il rentre pas dans sa boite d'origine.

J'ai le même et tout est au mm dans la boite noctua, on dirait que la tour a fais un vol plané pendant le transport.

Message cité 1 fois
Message édité par adrienb le 13-11-2009 à 08:29:19
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 08:27:51  profilanswer

n°7204371
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Posté le 13-11-2009 à 08:41:36  profilanswer

adrienb a écrit :

Le topic m'a fait halluciner, la gueule du noctua...le défaut de fabrication j'y crois pas trop car tordu comme ca il rentre pas dans sa boite d'origine.

J'ai le même et tout est au mm dans la boite noctua, on dirait que la tour a fais un vol plané pendant le transport.

je confirme, impossible qu'il soit sorti de la boite dans cet état, pas assez de place pour une telle déformation!!!! J'ai d'ailleurs été impressionné par l'optimisation de l'emballage du Noctua (comme quoi on peut faire un truc sérieux sans utiliser 3t de carton et de plastique, spéciale dédicace à logitech :D )

n°7204390
It_Connexi​on
Posté le 13-11-2009 à 09:38:43  profilanswer

Space a écrit :

Ils sont en partis responsable !
Tu leur as bien signalé que vu le poids du rad + des 2 ventilos , il n'auraient pas dù le monter !

Citation :

Note sur les dissipateurs Afin d’écarter tout risque lors de l’expédition de votre configuration, le dissipateur de processeur peut-être retiré si son poids est trop important.  

Oui, je suis étonné aussi qu'ils aient monté un noctua..  

Essayes de voir avec eux merl1n car vu le poids du ventirad, d'autres composants comme la CM ou la carte graphique ont pu souffrir  :(

Message édité par It_Connexion le 13-11-2009 à 09:39:14
n°7204488
merl1n
Posté le 13-11-2009 à 11:19:34  profilanswer

bon d'après matos.net, je ne peux pas me retracter vu que le produit est endommagé !
Comme je n'ai rien signalé à la poste (mais bon, y'avait rien à signaler apparemment), ils vont se renseigner pour voir ce qu'il est possible de faire et me tiennent au courant !

Mal barrée cette affaire... je sens que je vais l'avoir dans l'os !

n°7204492
merl1n
Posté le 13-11-2009 à 11:20:26  profilanswer

c'est le pot de terre contre le pot de terre !

n°7204507
menrizla
Posté le 13-11-2009 à 11:36:02  profilanswer

Demande leur la photo du montage et si tu constate que le ventillo etait monté ils sont en torts.
J'ai bossé là bas et ils n'ont pas à monter ce type de ventillo normalement.

n°7204514
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-11-2009 à 11:40:20  profilanswer

+1 pour le ventilo  
le truc c est effectivement , tu n as pas mis la mention au transporteur  
, tu as ouvert le pc , mais sans cela tu ne l aurai jamais vu ....
logiquement  
, en bon commercant il devrait te proposer un retour/remontage/test et reexpedition a leur frais

je plante ma tente

n°7204517
menrizla
Posté le 13-11-2009 à 11:41:34  profilanswer

Il y avait le papier bulle dans ta config à l'ouverture ?

n°7204524
dll_75
Posté le 13-11-2009 à 11:46:44  profilanswer

merl1n a écrit :

c'est le pot de terre contre le pot de terre !

terre contre fer plutot non ?  :whistle:  

maintenant tu peux "renforcer" ton pot de terre!
Dit que tu as ouvert un topic sur HFR et qu'il y a du monde qui s'interesse à ton souci!

Franchement, ils ont largement plus a perdre qu'à gagner,
entre un rad à 50e plus un avoir sur un montage à 30e et des dizaines de gens qui conseillent de passer commande chez Matos.net.... :kaola:

n°7204791
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 13-11-2009 à 15:40:54  profilanswer

Un bon gros scandale est toujours un bon moyen de pression :lol:
enfin avec les vpcistes c'est plus chaud à faire déjà :/

Message édité par T3K le 13-11-2009 à 15:41:28
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 15:40:54  profilanswer

n°7204797
mister-gam​er
Posté le 13-11-2009 à 15:44:31  profilanswer

Bizarre quand même que le rad c'est tordu comme ca à l'intérieur du boitier.
Même si je n'ai pas eut ce rad entre les mains je pense pas qu'il se tort comme ca au moindre choc.

Alors que le boitier et les autres composants on pas l'air d'avoir morflé...

Si le colis à subit un gros choc à ce point la tour aurait bien morflé ca c'est sur!

Pour moi il a été endommagé avant d'être monté, c'est pas possible autrement.
Ou alors après déballage du colis...

---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°7204933
merl1n
Posté le 13-11-2009 à 17:24:54  profilanswer

Merci pour vos aides...

Voici la suite !  
Finalement, ils acceptent que je leur retourne le boitier. Ils vont retester tous les composants et voir ce qu'ils peuvent faire ?!?

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, ni ce que j'aurai à payer mais c'est déjà mieux...

Pour info, ils m'ont bien envoyé la photo avant expédition et le ventirad est bien fixé (ils me disent que s'ils ont jugés bons de le fixer, c'est que d'habitude, ça se passe bien !)

C'est quand même hallucinant de tordre le ventirad comme celà ! Impossible de le détordre à mains nues ! en plus, l'emballage et le boitier n'ont rien, je comprends pas non plus comment celà fut possible !

Donc demain, je vais à la poste... et je reviendrai donner des nouvelles au fil du temps.
Et éventuellement polluer les forums en crachant mon vénin sur matos.net si l'histoire ne se finit pas bien !

PS : par contre mon écran Asus VW266H est superbe, sans pixels morts... c'est déjà ça, même si sur mon Athlon 3000+ et ma 7600GS, j'en profite pas vraiment ;-)

n°7204937
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-11-2009 à 17:27:57  profilanswer

"ils m'ont bien envoyé la photo avant expédition" , ils font des tofs de toutes les configs montée avant envoie ??

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7204939
cdric_c
Posté le 13-11-2009 à 17:28:52  profilanswer

J'espère quand même que tu n'auras rien à payer !! Ce serait plutot l'inverse qui devrait se passer...

n°7205083
merl1n
Posté le 13-11-2009 à 19:30:43  profilanswer

On verra...  
Sinon, oui, apparemment, ils font des photos de toutes les configs montées !

n°7205090
Rinac9
Posté le 13-11-2009 à 19:35:14  profilanswer

Enfaite, c'est evident, le rad a bien été monté, (le perpendiculaire ou pas, on s'en fiche, dans un cas, le proco est moins chaud, dans l'autre, la cg est moins chaude). mais le rad est lourd et n'a pas résisté à la poste.

---------------
Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E
n°7205101
kakal33
Posté le 13-11-2009 à 19:40:01  profilanswer

il devait avoir de sacré nid de poule sur la route pour que le rad tire cette tronche!!!! :lol:  

n°7205144
gea2402
Posté le 13-11-2009 à 19:57:48  profilanswer

et pendant ce temps, c'est toi qui va à la Poste et qui va encore attendre ton PC, quelques jours ou 1 ou 2... semaines alors qu'ils ont encaissé tes sous il y à un bon moment.
ils auraient été honnêtes: un avoir de suite qui te permet de commander une autre config avec montage offert en dédommagement et tu leur renvoies leur 1er colis
ils vont tester le matos, Ok. Il va peut-être fonctionner maintenant mais comment savoir si ton matos n'a maintenant pas une durée de vie altérée du fait des chocs subis, comme en attestent la "gueule" du ventirad, la carte mère a bien morflée car les fixations du ventirad ont bien tiré dessus  
Donc, MATOS.NET ->
http://www.canardpc.com/img/news/41134/schwarzy_tusors_50850_3589_354x460.jpg

n°7208265
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2009 à 08:41:23  profilanswer

Salut merl1n,  

des nouvelles par rapport à ton pb de config ?

n°7208302
cdric_c
Posté le 16-11-2009 à 09:30:29  profilanswer

Bah en même temps c'était le week-end donc il n'a pas pu faire grand chose... ;)

n°7208328
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2009 à 09:58:01  profilanswer

cdric_c a écrit :

Bah en même temps c'était le week-end donc il n'a pas pu faire grand chose... ;)

C'est pas faux...  ;)

n°7208588
cdric_c
Posté le 16-11-2009 à 13:57:03  profilanswer

Mais sinon c'est vrai on veut connaitre la suite ! :D

n°7208634
sentryman
Laton Raveur
Posté le 16-11-2009 à 14:37:10  profilanswer

et la ram est mal mise on dirait  

n°7208650
cdric_c
Posté le 16-11-2009 à 14:52:45  profilanswer

A mon avis c'est à cause du ventirad/
Mais tu as raison à priori comme ça plus de dual channel :/

J'espère que le gars qui a fait tout ça aura le droit à une petite formation avant de remonter des pc chez eux...

Message édité par cdric_c le 16-11-2009 à 14:54:26
n°7209438
merl1n
Posté le 16-11-2009 à 23:20:04  profilanswer

Salut les amis...  
Bon, rien de neuf ce W.E. forcément  :pt1cable:  
J'ai reexpédié la tour samedi matin. Matos.net m'avait envoyer un bidule de la poste à coller sur mon colis, je n'ai donc rien payé, c'est déjà ça.

Merci pour le coup de la memoire mal mise, ça me donnera un argument de plus...

A bientôt pour la suite ^^

Message édité par merl1n le 16-11-2009 à 23:21:44
n°7210947
merl1n
Posté le 17-11-2009 à 22:12:34  profilanswer

Bon, ma tour a été reçue et testée par matos.net dès lundi !
Aujourd'hui je reçois un coup de fil m'expliquant que la CG est morte ( :ouch: flûte !), ainsi que le boitier ( :sarcastic: ) donc ils me font un avoir correspondant au montant de ces 2 composants.  

Je pense qu'ils vont changer les composants défectueux (ventirad par exemple...) mais comme la CG et le boitier ne sont plus en stock, je dois recommander (d'où l'avoir) et il garde le reste de ma config pour me remonter le tout !
Soit !

Mais je rentre chez moi ce soir et là, j'ai un mail du service transport :
"
Nous avons reçu votre colis en retour. Malheureusement, celui-ci nous est arrivé encore plus endommagé qu'à l'origine. Le colis a été abimé entrainant un choc sur le boitier. Nous avons souhaité conserver votre colis afin de pouvoir procéder rapidement au remplacement de celui-ci par le bon modèle."
Voilà qui explique pourquoi ils veulent changer le boitier  :pt1cable:  

Bon, Marcel Beliveau, montre toi, c'est un canular hein, c'est pour Surprise sur prise?

A suivre...

Message cité 3 fois
Message édité par merl1n le 17-11-2009 à 22:15:22
n°7211310
It_Connexi​on
Posté le 18-11-2009 à 08:59:30  profilanswer

merl1n a écrit :

Aujourd'hui je reçois un coup de fil m'expliquant que la CG est morte ( :ouch: flûte !), ainsi que le boitier ( :sarcastic: ) donc ils me font un avoir correspondant au montant de ces 2 composants.  

Je pense qu'ils vont changer les composants défectueux (ventirad par exemple...) mais comme la CG et le boitier ne sont plus en stock, je dois recommander (d'où l'avoir) et il garde le reste de ma config pour me remonter le tout !
Soit !

"
Nous avons reçu votre colis en retour. Malheureusement, celui-ci nous est arrivé encore plus endommagé qu'à l'origine. Le colis a été abimé entrainant un choc sur le boitier. Nous avons souhaité conserver votre colis afin de pouvoir procéder rapidement au remplacement de celui-ci par le bon modèle."

Bon, Marcel Beliveau, montre toi, c'est un canular hein, c'est pour Surprise sur prise?

A suivre...

Concernant la CG, c'est ce que je craignais malheureusement  :(  Vu le poids du Ventirad, il a du taper sur la CG en se détachant...  

Par contre c'est quoi cette histoire de "remplacement de boitier par le bon modèle"  :??:

Message édité par It_Connexion le 18-11-2009 à 09:00:03
n°7211318
cdric_c
Posté le 18-11-2009 à 09:10:11  profilanswer

C'est qui le transporteur pour info L'équipe de Rugby du coin ??
Parceque là à mon avis faut demander pour le retour à en changer !!! :lol:

n°7211708
etheriel
Posté le 18-11-2009 à 14:23:22  profilanswer

A mon avis, tu portes vraiment la poisse :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°7211964
dll_75
Posté le 18-11-2009 à 17:18:59  profilanswer

merl1n a écrit :

Soit !

"
Voilà qui explique pourquoi ils veulent changer le boitier :pt1cable:  

A suivre...

bon ok, meme si ca parait surprenant pour la CG, ca peut arriver.

Pour un boitier HS là c'est incroyable!
Ils ne peuvent pas t'envoyer une photo du boitier lors de leur reception?

n°7211975
mister-gam​er
Posté le 18-11-2009 à 17:24:22  profilanswer

Ca arrive plus qu'on le croit les boitiers HS après avoir subit un crash test pendant le transport!

---------------
n°7211990
dll_75
Posté le 18-11-2009 à 17:30:55  profilanswer

mister-gamer a écrit :

Ca arrive plus qu'on le croit les boitiers HS après avoir subit un crash test pendant le transport!

ouais mais un boitier completement HS (moi je comprends completement explosé) forcement que la CM en a prit aussi un coup voir l'alim...

n°7212024
mister-gam​er
Posté le 18-11-2009 à 17:45:50  profilanswer

Voila un boitier que j'ai reçu exploser :

http://img200.imageshack.us/img200 [...] 111002.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/9459/photo111006.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/907/photo111008.jpg

C'est sur que si il est plein les choses à l'intérieur peuvent morfler aussi!

---------------
n°7212038
dll_75
Posté le 18-11-2009 à 17:49:30  profilanswer

mister-gamer a écrit :

Voila un boitier que j'ai reçu exploser :

http://img200.imageshack.us/img200 [...] 111002.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/9459/photo111006.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/907/photo111008.jpg

C'est sur que si il est plein les choses à l'intérieur peuvent morfler aussi!

ah ouais quand meme  :pt1cable:  

mais là la CM a morflé obligatoirement aussi?

n°7212132
gea2402
Posté le 18-11-2009 à 18:32:58  profilanswer

merl1n a écrit :

Soit !

"

A suivre...

"et pendant ce temps, c'est toi qui va à la Poste et qui va encore attendre ton PC, quelques jours ou 1 ou 2... semaines alors qu'ils ont encaissé tes sous il y à un bon moment" :whistle:  

Bon, sérieusement, Matos.net t'indemnise de combien pour le préjudice (non jouissance de ton PC payé)???

n°7212134
mister-gam​er
Posté le 18-11-2009 à 18:33:02  profilanswer

C'était une tour vide heureusement!

Pleine les tours sont un peu plus rigide donc il y aurait eut un peu moins de dégât.Mais c'est sur ca aurait morflé quand même!

---------------
n°7212177
cdric_c
Posté le 18-11-2009 à 19:01:12  profilanswer

gea2402 a écrit :

"et pendant ce temps, c'est toi qui va à la Poste et qui va encore attendre ton PC, quelques jours ou 1 ou 2... semaines alors qu'ils ont encaissé tes sous il y à un bon moment" :whistle:  

Bon, sérieusement, Matos.net t'indemnise de combien pour le préjudice (non jouissance de ton PC payé)???

A mon avis il ne peut rien réclamer sauf s'il a un préjudice quantifiable et vérifiable notamment dans le cadre d'une utilisation pro (perte de contrats, baisse de productivité, etc.).
Pour une utilisation perso, il ne peut compter que sur l'esprit commerçant du vendeur qui pourrait à titre de dédommagement faire un geste commercial mais là avec les vpc faut pas rêver !

En revanche il faut absolument tenter car qui ne tente rien n'a rien. :)

n°7212182
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 18-11-2009 à 19:06:03  profilanswer

Ca fait flipper ton topic  :D Moi qui ne commande mes pièces que sur Internet (LDLC/Mat.net & compumsa) je croise les doigts qu'il ne m'arrive rien de tel...enfin je ne commande jamais un PC monté, mais une tour vide oui et quand je vois l'état de celle de mister-gamer, mine de rien ça calme  :ouch: Vandales :fou:

---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°7212214
mister-gam​er
Posté le 18-11-2009 à 19:32:55  profilanswer

En général si on a un soucis avec des mags de vente en ligne reconnu un échange ou un remboursement s'effectue.
Le seul problème c'est qu'il faut y passer du temps...
Entre les renvoies de colis, les mails; les coups de fils...
Il faut mieux être persévérant et pas se laisser faire tout en étant correct.

Je pense qu'en magasin l'échange ou le remboursement s'effectue plus rapidement. Mais en général les prix sont toujours plus cher malheureusement

---------------
n°7212238
gea2402
Posté le 18-11-2009 à 19:58:34  profilanswer

cdric_c a écrit :

A mon avis il ne peut rien réclamer sauf s'il a un préjudice quantifiable et vérifiable notamment dans le cadre d'une utilisation pro (perte de contrats, baisse de productivité, etc.).
Pour une utilisation perso, il ne peut compter que sur l'esprit commerçant du vendeur qui pourrait à titre de dédommagement faire un geste commercial mais là avec les vpc faut pas rêver !

En revanche il faut absolument tenter car qui ne tente rien n'a rien. :)

C'est bien entendu ce que j'entendais ;)  
Il faudrait demander un geste commercial sous forme d'un bon d'achat par exemple :whistle: , CDiscount par exemple le fait quand on le demande gentiment (pas à chaque fois quand même).
Au minimum, demander une "remise gracieuse à titre exceptionnel" des frais de montage compte tenu des tracas causés, du temps d'attente et surtout de sa grande déception de ne pouvoir jouir de son PC alors qu'il y rêve depuis longtemps :whistle:

n°7212533
merl1n
Posté le 18-11-2009 à 23:24:47  profilanswer

Rien de neuf aujourd'hui... j'ai recommandé un boitier et une CG (pas encore en stock)
Pour le geste commercial, j'attends d'avoir toute la config fonctionnelle avant de demander un petit geste...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Mac ou PC Montage Video uniquement!probleme après montage pc 3 bips courts et répétitifs
Depuis install Win7 de nombreux problèmes matosConfig Montage Vidéo HD (H264 / AVCHD) / Avis Ultime
montage esata ou firewireMontage PC ( cooler master elite 360, GA-MA770T... )
Config à moins de 1000€ pour montage videoRenouvellement de matos pour Gros Montage Vidéo
Matos pour montage video essentiellement !Matos pour faire montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : pb montage matos.net?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)