Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc en montage qui ne démare pas (photos inc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc en montage qui ne démare pas (photos inc)

n°9231930
chrno42
Posté le 08-08-2014 à 18:46:18  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai commandé deux pc en pièce (neuf). Seulement la dernière fois que j'en ai monté un remonte à 7 ans...
 
Voici la config concernée:
Boitier cooler master HAF-X
Alim Fortron Raider S 550W (non modulaire)
processeur i5 4460
CG R9 280 Dual X with Boost 3GO
CM Asus B85 PLUS C2
HDD WD Blue caviar 1TO
Graveur Samsung SH 224 DB
 
Alors mon problème c'est qu'il ne se passe tout simplement rien quand j'appuis sur le bouton On.
Pour écarter certaines hypothèses: Oui l'alim à l'interrupteur sur On. Oui la prise de l'alim est bien branchée   :sol:  
 
Les photos:
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/540/NEQKx6.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/661/FNv29B.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/909/DJhUPp.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/538/AhfJjN.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/673/AliKLk.jpg
 
Je vais tester avec l'alim de la seconde config (fortron 600w gold)
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 18:46:18  profilanswer
 

n°9231949
damien71
Posté le 08-08-2014 à 19:03:10  profilanswer
 

tu a pas inverser l'alim atx de la cm et de la cg?
 
les connecteur du boitier sont bien brancher ou il faut dans le bon sens?

n°9231974
Arnithoryn​que
Posté le 08-08-2014 à 19:20:46  profilanswer
 

Difficile de voir quelque chose sur les photos :D.

 

La diode de tension verte de la carte mère s'allume-t-elle lorsque l'alim est connectée ?

 

A tester : débrancher tous ce qui est branché sur le connecteur panneau système (20 pins avec notamment PWR, PWR_LED, HDD_LED etc...) et essayer de démarrer en faisant un court circuit avec un objet métallique entre les deux pins PWR+ et PWR-. Dis-nous ce qu'il se passe :jap:.

 

P.S : On dirait un 6 pins pour l'alimentation ATX-12V du CPU, mais dur à dire sur la photo ?


Message édité par Arnithorynque le 08-08-2014 à 19:21:23

---------------
Ceci est un autographe.
n°9231997
chrno42
Posté le 08-08-2014 à 19:33:48  profilanswer
 

Je viens d'essayer avec l'autre alim ---> la même.
 
Alors c'est vrai que j'ai un gros doute concernant le branchement entre alim et CM
 
Autant pour la prise 2*12 pins c'est plutôt évident^^  autant pour l'autre branchement ça n'est pas le cas.
en effet je n'est qu'un 2*3 pins alors que sur la CM c'est un logement pour 2*4 pins.
Sur la CG je doit bien brancher deux prise jaune et noir 2*3 pins ?(désolé entre les termes pcie, sata, atx... je m'y perd un peu.)
Après pour le branchement entre boitier et alim je me suis reporté au manuel donc normalement c'est bon, mis à part que je n'ai aucune prise à brancher sur le "speaker" qui n'est pas nécessaire pour démarrer l'ordi si je ne dit pas de bêtise.
 
Non la led verte ne s'allume pas du tout. ça fait vraiment comme si le boitier était vide quand j'appui sur /On.
 
 
 
Je réessaye de poster les photos en définition correcte cette fois :s
[URL=http://imageshack.com/f/ipAliKLkj]http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/673/AliKLk.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/538/AhfJjN.jpg[/URL]
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/909/DJhUPp.jpg

n°9232024
gazzzzz59
Posté le 08-08-2014 à 20:08:34  profilanswer
 

on voit rien tes photos sont rikiki.
 
Moi j'ai le même soucis que toi je galère.


---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°9232035
chrno42
Posté le 08-08-2014 à 20:25:01  profilanswer
 

ça y'est j'ai trouvé, effectivement c'était l'alim branché sur la cm avec une connectique au lieu des deux prises 2*4 pin... Ils auraient pu mettre un 2*8  pins (ok je cherche une excuse pour ma bêtise ^^)
 
Merci à vous pour l'aide!

n°9232036
Arnithoryn​que
Posté le 08-08-2014 à 20:25:12  profilanswer
 

Bon, on va donc considérer que le problème ne vient pas de l'alim, vu que t'as testé avec une autre (que tu sais en état de marche ?). Tu peux quand même vérifier que ton alim se lance en suivant cette procédure, ça nous ôtera d'un doute.
 
Le problème, si l'alimentation est effectivement en ordre de fonctionner, c'est qu'un truc cloche avec ta carte mère :??:. En principe, une carte mère connectée à une alimentation (avec l'interrupteur sur ON mais ordinateur éteint) a toujours une LED verte allumée signalant qu'elle est tout de même sous tension. Là visiblement tu n'as rien du tout, donc on peut se poser quelques questions. Si j'ai bien compris toutes les pièces sont neuves, donc tu n'as jamais testé la carte mère avant sur une config' qui tournait c'est bien cela ?
 
Comme tu le dis très justement, pour le 24 pins impossible de se tromper, il n'y a qu'un endroit où le connecter :D. En ce qui concerne ta CG, t'as tout bon aussi, c'est bien du 2x6 pins PCI-E. On approche du sans faute avec le speaker, tu ne dis pas de bêtise et il n'est pas indispensable au démarrage (mais grandement utile en cas de pépin..., bien que dans ton cas vu que l'ordinateur ne donne pas signe de vie, ça ne nous avancerait guère :pt1cable:). En revanche, reste le problème du CPU : sur ta CM, l'alimentation 12V-ATX s'effectue par un connecteur 8 pins (tu dois pouvoir nous confirmer ça en vérifiant directement sur la prise ATX de la CM). Ton alimentation propose une prise 8 (4+4) pins ATX pour le CPU (très probablement sécable en 2x4 pins pour les anciennes CM) et deux prises PCI-E 8 (6+2) pins, que tu peux séparer en 6+2 (en l’occurrence tu n'utiliseras que 6 pins vu que c'est ce que demande ta CG).
 
Du coup j'ai un peu de mal à comprendre : d'après ce que je crois voir sur la photo, tu as connecté un PCI-E 8 (6+2) pins sur le CPU, en utilisant 6 pins et en en laissant 2 à côté, c'est bien cela ? Dans ce cas il devrait te rester un PCI-E 8 (6+2) pins et la prise ATX 8 (4+4) pins pour ta CG, ce qui d'après moi n'est pas possible (je ne vois pas comment tu as pu connecter ta CG comme ça. En gros j'ai du mal à comprendre ton install, mais j'ai bien l'impression que tu t'es mélangé les pinceaux.
 
Voici les connecteurs que tu devrais avoir sur ton alim, à très peu de choses près :  
http://img11.hostingpics.net/pics/388319Capture.jpg
Je t'ai mis un bref rappel pour le CPU et la CG, histoire d'être sûr. Vérifie bien ton install' car ça ne m'a pas l'air d'être le cas en ce moment.  
 
Malgré tout cela, je ne suis pas sûr que ça explique tes symptômes (la carte mère devrait tout de même être en tension...) mais c'est un début. J'ai du me répéter mille fois dans ce poste, mais je voulais être sûr d'être exhaustif et clair dans mes explications :D.
 
[EDIT] : Bon bah voilà un gros pavé pour rien. Tant pis pour moi et tant mieux pour toi qui a résolu ton problème. Je laisse mon poste, ça aidera peut-être notre autre ami en galère :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Arnithorynque le 08-08-2014 à 20:26:49

---------------
Ceci est un autographe.
n°9232167
yoyo778
Posté le 08-08-2014 à 23:24:26  profilanswer
 

Arnithorynque a écrit :

Bon, on va donc considérer que le problème ne vient pas de l'alim, vu que t'as testé avec une autre (que tu sais en état de marche ?). Tu peux quand même vérifier que ton alim se lance en suivant cette procédure, ça nous ôtera d'un doute.
 
Le problème, si l'alimentation est effectivement en ordre de fonctionner, c'est qu'un truc cloche avec ta carte mère :??:. En principe, une carte mère connectée à une alimentation (avec l'interrupteur sur ON mais ordinateur éteint) a toujours une LED verte allumée signalant qu'elle est tout de même sous tension. Là visiblement tu n'as rien du tout, donc on peut se poser quelques questions. Si j'ai bien compris toutes les pièces sont neuves, donc tu n'as jamais testé la carte mère avant sur une config' qui tournait c'est bien cela ?
 
Comme tu le dis très justement, pour le 24 pins impossible de se tromper, il n'y a qu'un endroit où le connecter :D. En ce qui concerne ta CG, t'as tout bon aussi, c'est bien du 2x6 pins PCI-E. On approche du sans faute avec le speaker, tu ne dis pas de bêtise et il n'est pas indispensable au démarrage (mais grandement utile en cas de pépin..., bien que dans ton cas vu que l'ordinateur ne donne pas signe de vie, ça ne nous avancerait guère :pt1cable:). En revanche, reste le problème du CPU : sur ta CM, l'alimentation 12V-ATX s'effectue par un connecteur 8 pins (tu dois pouvoir nous confirmer ça en vérifiant directement sur la prise ATX de la CM). Ton alimentation propose une prise 8 (4+4) pins ATX pour le CPU (très probablement sécable en 2x4 pins pour les anciennes CM) et deux prises PCI-E 8 (6+2) pins, que tu peux séparer en 6+2 (en l’occurrence tu n'utiliseras que 6 pins vu que c'est ce que demande ta CG).
 
Du coup j'ai un peu de mal à comprendre : d'après ce que je crois voir sur la photo, tu as connecté un PCI-E 8 (6+2) pins sur le CPU, en utilisant 6 pins et en en laissant 2 à côté, c'est bien cela ? Dans ce cas il devrait te rester un PCI-E 8 (6+2) pins et la prise ATX 8 (4+4) pins pour ta CG, ce qui d'après moi n'est pas possible (je ne vois pas comment tu as pu connecter ta CG comme ça. En gros j'ai du mal à comprendre ton install, mais j'ai bien l'impression que tu t'es mélangé les pinceaux.
 
Voici les connecteurs que tu devrais avoir sur ton alim, à très peu de choses près :  
http://img11.hostingpics.net/pics/388319Capture.jpg
Je t'ai mis un bref rappel pour le CPU et la CG, histoire d'être sûr. Vérifie bien ton install' car ça ne m'a pas l'air d'être le cas en ce moment.  
 
Malgré tout cela, je ne suis pas sûr que ça explique tes symptômes (la carte mère devrait tout de même être en tension...) mais c'est un début. J'ai du me répéter mille fois dans ce poste, mais je voulais être sûr d'être exhaustif et clair dans mes explications :D.
 
[EDIT] : Bon bah voilà un gros pavé pour rien. Tant pis pour moi et tant mieux pour toi qui a résolu ton problème. Je laisse mon poste, ça aidera peut-être notre autre ami en galère :D.


 [:graffin]  mais une réponse qui mérite un   [:kisnet]  .Comme on dit, "pour la postérité".


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9232181
old100
V8 Power
Posté le 08-08-2014 à 23:35:08  profilanswer
 

Sans doute proc récent non supporté par le bios.

n°9232183
Arnithoryn​que
Posté le 08-08-2014 à 23:38:02  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


 [:graffin]  mais une réponse qui mérite un   [:kisnet]  .Comme on dit, "pour la postérité".


 
A moi la gloire éternelle et la reconnaissance suprême alors ? :sol:  
 

old100 a écrit :

Sans doute proc récent non supporté par le bios.


 
T'as lu le thread avant de répondre ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arnithorynque le 08-08-2014 à 23:38:38

---------------
Ceci est un autographe.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 23:38:02  profilanswer
 

n°9232189
old100
V8 Power
Posté le 08-08-2014 à 23:42:07  profilanswer
 

Arnithorynque a écrit :


 
[quotemsg=9232183,10,883980]
 
T'as lu le thread avant de répondre ? :D


 
oui, 4460 et B85, c'est au moins une question à se poser.

n°9232191
Arnithoryn​que
Posté le 08-08-2014 à 23:46:01  profilanswer
 

chrno42 a écrit :

ça y'est j'ai trouvé, effectivement c'était l'alim branché sur la cm avec une connectique au lieu des deux prises 2*4 pin... Ils auraient pu mettre un 2*8  pins (ok je cherche une excuse pour ma bêtise ^^)

 

Merci à vous pour l'aide!

 
old100 a écrit :

 

oui, 4460 et B85, c'est au moins une question à se poser.

 

Je te posais simplement la question parce que le Monsieur nous a dit qu'il avait réglé son soucis (problème de branchement), d'où mon interrogation :D²


Message édité par Arnithorynque le 08-08-2014 à 23:46:12

---------------
Ceci est un autographe.
n°9232204
old100
V8 Power
Posté le 09-08-2014 à 00:05:53  profilanswer
 

Gag!
 
(j'avais commencé à répondre avant ma coupure internet ...)


Message édité par old100 le 09-08-2014 à 00:07:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc en montage qui ne démare pas (photos inc)

 

Sujets relatifs
Achat d'un Pc gamerPc possible ou pas
Config Pc Gamer 1100€Config Pc
Un PC fixe tout compris pour 800E?Problème d'installation sur PC vierge
Config PC Gamer - Graphismeconfig PC montage vidéo / photo
[ Aide ] Config pour un nouveau Pc 
Plus de sujets relatifs à : Pc en montage qui ne démare pas (photos inc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR