Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  modem 56 K plus accès wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem 56 K plus accès wifi ?

n°6949062
ReturnLibe​rty
Posté le 08-05-2009 à 04:13:19  profilanswer
 

Bon, tout d'abord ne m'insultez pas, hein ?  :D  
La question que je pose est peut-être stupide mais bon...
 
J'ai un ordinateur "tour" avec un modem 56 K. Je n'ai pas l'utilité d'une connexion ADSL permanente... et puis toutes ces galères avec l'adsl...
 
Mais il se fait que je peux avoir accès, depuis mon domicile, à une borne wifi (testé avec un portable). Ponctuellement, pour télécharger, ce serait bien utile...
 
Donc j'aimerais savoir s'il existe une possibilité de connecter "un truc"  :D  à ma tour, via l'USB, pour pouvoir réaliser une connexion wifi à la borne... et bien sur avoir le débit maximum de la borne (pas du 56 K, évidemment)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 04:13:19  profilanswer
 

n°6949064
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-05-2009 à 04:27:36  profilanswer
 

Salut
Tu peux connecter une clé wifi a brancher en usb, ou mettre une carte wifi dans ton ordinateur (en pci)
Pour te connecter au reseau ensuite il faut qu'il soit non protege.
Attention certains reseaux sont reserves aux autres abonnes du meme operateur (neuf wifi en particulier)
voila voila, ca coute entre 15 et 30euro

n°6949084
lauleg
Posté le 08-05-2009 à 08:38:57  profilanswer
 

En gros, tu nous demandes comment pirater un wifi ?  
Reste avec ton modem 56k... Tu n'as pas l'utilité d'une connexion ADSL...

n°6949093
ReturnLibe​rty
Posté le 08-05-2009 à 08:48:10  profilanswer
 

lauleg a écrit :

En gros, tu nous demandes comment pirater un wifi ?  
Reste avec ton modem 56k... Tu n'as pas l'utilité d'une connexion ADSL...


 
Non, absolument pas !!!
Je voulais pas citer de marque mais j'ai un point wifi orange non sécurisé auquel je peux avoir accès et acheter des minutes de connexion...
Ce n'est surement pas pour pirater quoi que ce soit   :o  

n°6949098
ReturnLibe​rty
Posté le 08-05-2009 à 08:52:37  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Salut
Tu peux connecter une clé wifi a brancher en usb, ou mettre une carte wifi dans ton ordinateur (en pci)
Pour te connecter au reseau ensuite il faut qu'il soit non protege.
Attention certains reseaux sont reserves aux autres abonnes du meme operateur (neuf wifi en particulier)
voila voila, ca coute entre 15 et 30euro


 
Donc, je reprends l'info que je viens de donner... ce serait pour me connecter à un hotspot wifi orange et acheter des minutes...
 
J'ai vu que des magasins comme phonehouse vendent des clés wifi USB... Donc cela suffirait pour se connecter à un hotspot orange, acheter des minutes et obtenir le débit maximum ?
 

n°6949101
lauleg
Posté le 08-05-2009 à 08:56:54  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :


 
Non, absolument pas !!!
Je voulais pas citer de marque mais j'ai un point wifi orange non sécurisé auquel je peux avoir accès et acheter des minutes de connexion...
Ce n'est surement pas pour pirater quoi que ce soit   :o  


Ok ok... autant pour moi  :D  
Euh, petite questions, elles sont à combien les minutes de connexion ?

n°6949731
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-05-2009 à 17:09:51  profilanswer
 

Ca suffit,
tiens ce sont des trucs dans le genre, prend dans les moins chers, et evite la marque trendnet  
http://www.ldlc.com/cat/140195.html

n°6950185
ReturnLibe​rty
Posté le 09-05-2009 à 05:12:01  profilanswer
 

lauleg a écrit :


Ok ok... autant pour moi  :D  
Euh, petite questions, elles sont à combien les minutes de connexion ?


 
tu veux des prix, en voilà  
http://www.orange-wifi.com/fr/offre_wifi_pass.htm
Je crois que je vais prendre le pass 3h à 10 euros utilisable sur 30 jours
C'est sur que c'est pas bon marché mais au moins je suis certain que j'aurais pas de panne adsl à n'en plus finir comme plein de mes connaissances...
 
Je compte utiliser cela uniquement pour télécharger des patch de jeux, des mises à jour windows ou si je veux absolument voir une video sur youtube...

n°6950187
ReturnLibe​rty
Posté le 09-05-2009 à 05:13:28  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Ca suffit,
tiens ce sont des trucs dans le genre, prend dans les moins chers, et evite la marque trendnet  
http://www.ldlc.com/cat/140195.html


 
Ok merci  :jap:  

n°6994168
ReturnLibe​rty
Posté le 12-06-2009 à 17:17:31  profilanswer
 

Voilà, je me suis décidé... et c'est encore plus "vicieux" comme système que celui intialement prévu  :D  
 
Je m'explique... dans l'intervalle j'ai décidé d'acquérir une clé USB 3G de SFR car je capte aussi de chez moi un hotspot neuf... et les accès à ces spots sont illimités (et vraiment illimité dans la masse de données...il y a les restrictions habituelles pas de peer to peer etc)
 
Donc avec une clé 3g avec un forfait à 10 euros par mois on peut se connecter de quasi partout avec son portable sur un hotspot neuf ou SFR ou "neuf fon" et avoir du vraiment "illimité" . (les tarifs SFR http://www.sfr.fr/internet-mobile/ [...] vue=00235e )
 
Mais le problème de départ c'était mon ordinateur fixe non équipé en wifi... j'ai acheté la clé USB Hercules HWGUSB2-54LB et "tout roule"  :bounce:  Donc là aussi avec deux branchements USB (je branche d'abord la clé USB wi-fi puis la clé SFR) ça fonctionne nickel...
 
Ah, je dois préciser que le hotspot neuf a l'air vraiment proche de chez moi puisque sur mon logiciel de wifi du portable j'ai 5 barres et avec la clé usb hercules la puissance annoncée est de 100 %  ;)  
 
Du coup je vais réduire mon abonnement à wanadoo bas débit à sa portion congrue soit, je crois 5 euros par mois. Comme cela si SFR me lâche j'ai toujours wanadoo en secours...
 
Au total cela nous fait du 15 euros par mois pour le fixe et le portable (avec 24 euros d'investissement pour la clé Hercules)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 17:17:31  profilanswer
 

n°7543115
french_Kis​s
Universel
Posté le 22-08-2010 à 13:31:24  profilanswer
 

J'arrive un peu à la bourre mais c'est pas mal comme solution pour qui veut une petite connection pas chère.
Sinon plutôt que de payer 5€ à wanadoo, inscris toi chez free par exemple,et tu payeras seulement le 56k à l'usage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  modem 56 K plus accès wifi ?

 

Sujets relatifs
Carte PCI Wifi ou clé usb Wifi que choisir ?probléme d'accés à mon disque F
Probleme carte wifi Ovislink evo-w300pciAide choix bon equipement wifi PCI,PCIE ou usb2?
Ordinateur Reboot ModemQuoi choisir comme carte WiFi pour pc portable + antenne omnidirect ?
PB reinitialisation droit d'acces sur disque USBalimentation de modem sagem 3302
Plus de sujets relatifs à : modem 56 K plus accès wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR