Bonjour, je suis face à un problème qui me laisse pantois.
Mise en contexte, suite à la mort de ma précédente carte graphique, je suis passe sur une 2080 TI FE…….qui ma pété entres les doigts à grand coup de space invader pendant un rendue blender Cycle!
Remplacement de la bête par nvidia, échaudé par la mort prématurée de la précédente, je décidé à faire quelques rendues CPU dans blender et poser et la je constate un comportement inédit: la fenêtre de rendue...lag?
En vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=UEx [...] e=youtu.be
Le problème, c'est que ça peut faire cracher le logiciel (pour blender Error code: 3 (subcode 2)) voire complètement FREEZE la machine (même le caplock du clavier ne marche plus) sans laisse de trace dans les journaux d'évènements Windows .
La je me dis "Merde la carte à encore un problème ", je passe en mode GPU et...…rien!
Rendue nickel, je teste en mode ViewPort Shading, pareil nickel .
Par acquis de conscience, je test le mode CPU en ViewPort Shading et......…rien! WTF
Je teste plusieurs fois la même scène et je constate que le problème n'apparait jamais au même endroit, voir disparait.
Je suis donc repassé en rendue GPU depuis 3 mois et rien, pareil pour les jeux, Quake II RTX, Unreal engine 4 , Devil May Cry, Resident evil 2, Satisfactory, Control, etc, même pas un Freeze ou retour bureau.
Bref, je suis face un problème qui n'intervient que dans je fait un rendue en mode CPU.
Sauf que j'ai beau chercher, je trouve pas l'origine du problème!
Point important: ma MOBO me fait des crises depuis plus de 3 ans:
-perte du BIOS, heureusement que j'en est de secours, réinstallé 3 fois, plus de problème depuis, mais j'ai fait la mise à jour en Juin.
-J'ai régulièrement un message au démarrage m'informant de la remise à zéro des réglages de la carte mère.
Autre point, il ya de ça 10 mois, j'ai viré le refroidissement corsaire après avoir constaté qu'un des cœurs montait à plus de 90°C.
Donc si quelqu'un à une idée, moi je sèche la!
La machine:
CPU I7-5960X refroidit par un Be quiet Dark Rock
MOBO MSI X99S G7 (MSI-7885)
Ram 32 GO de marque G-Skill RipJaws 4
GPU 2080TI FE
Alim Une Be Quiet Straight Power 10 de 700 Watts fournit avec le boitier.
OS Windows 10
DD 1 Samsun SSD 850 Pro 256 GO
DD 2 Seagate 4TB hybride ST4000DX01
La machine date de 2015.
Message édité par leyo23 le 08-09-2019 à 05:03:19