Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade config (CPU, Carte mère et Ram)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade config (CPU, Carte mère et Ram)

n°10620162
xardalph
Posté le 19-08-2019 à 23:58:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci de m'accorder un peu de temps pour m'aider à mettre à jour mon PC fixe.
ma configuration (déjà pas haut de gamme il y a 5 ans) commence à sentir les années, mais je ne veux pas changer ma carte graphique tous de suite (limitation du budget)
 
Budget : environs 600 euros, je peux aller à 750 euros max si  plus de pièces doivent êtres changé que prévu (hors carte graphique, que je compte changer dans 6 mois-1 an)
 
Mon achat : aucune date précise d'achat, mais le plus tôt est le mieux. Payable en un coup, aucune exigence sur les magasins à utiliser.
 
Utilisation prévue : Gaming : skyrim, 7 day to die, Assassin's creed Origins; une fois la carte graphique changé je voudrait pouvoir faire tourner les gros jeux (cyberpunk, elder scroll 6, Assassin's Creed Odyssey, GTA 5, monster hunter world) peut être un peut de virtualisation et bureautique basique (pas de montage ou 3D)
 
Mes attentes prioritaire : dans l'ordre : l'évolutivité, ne pas trop chauffer, si possible silencieux.
 
Design de ma tour : j'ai déjà un boitié, je ne suis pas intéressé par le design.
 
Overlook :  Je crois connaître la théorie basique sur le sujet, mais ne souhaite pas en faire (trop peur de casser, et de l'augmentation de température)
 
Mon moniteur PC : j'ai deux écran 23 pouces (un vga et un hdmi) 1080p
 
Existant :  
 
CPU :    Intel Pentium G3220 @ 3.00GHz
RAM :    8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 668MHz (9-9-9-24)
CM :       MSI H81M-P33
SSD :     250Go SSD
HDD :     500Go  HDD
alim :      VS 450 Corsair Bronze (je n'ai pas trouvé la référence exacte)
boitier :   Zalman Z3 Plus Noir
 
 
Souhaite conserver :
Disque, boitier, et si compatible alimentation
Pour la carte graphique, je sais qu'elle se fait vielle, mais je voudrait la changer plus tard (6 mois ou 1 ans) à part si celle ci n'est pas compatible avec les nouvelles cartes mère.
 
Le nécessaire : Je voudrait un processeur et une carte-mère.
Je ne sais pas si la ram peux être conservé mais à mon avis non, je l'ai donc incluse.
 
1er jet : https://www.ldlc.com/fr-be/configur [...] 99c6f4091/
Je suis très frileux à l'idée de devoir faire une mise à jour du bios ou du processeur, si les nouveau ryzen 3000 sont fonctionnel sans maj je pourrait en prendre avec plaisir selon vos conseils.
Il semble que AMD est bien plus intéressant que intel de nos jours, mais je ne comprend pas toute leurs gammes :heink:
 
 
Périphérique et OS : j'ai tout ce dont j'ai besoin (je suis en câble rj45).
 
Services :  Je le monte moi-même (1ere fois) et je gère l'OS.
 
 
Lieu de résidence : France
 
 
Merci pour votre temps et patiente :)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 23:58:27  profilanswer
 

n°10620171
disabled 9​3
Posté le 20-08-2019 à 00:22:33  profilanswer
 

585€:
https://www.ldlc.com/fr-be/configur [...] fe4e0a6ec/
 
745€:
https://www.ldlc.com/fr-be/configur [...] b52f8e5af/
 
Mieux ici:
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 949da2452e
https://shop.hardware.fr/configurat [...] da9f350ec9
 
Et change ton alim quand tu changeras la CG parce qu'une Corsair VS c'est de la merde.
La juste pour le CPU ca passe encore.


Message édité par disabled 93 le 20-08-2019 à 00:27:43

---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10620174
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-08-2019 à 00:36:04  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Mon collègue t'as fais des config' en Intel, donc je te propose une configuration en AMD ;)  
 
Si tu veux un peu économiser change le processeur que je propose par un R5 3600
 
À la revoyure camarade [:bakk53]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10620269
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-08-2019 à 10:34:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Sauf erreur tu n'as pas indiqué quel GPU tu as actuellement ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10620636
xardalph
Posté le 20-08-2019 à 20:53:31  profilanswer
 

Bonjour,
artouillassse, en effet j'ai oublié de préciser que j'ai une gtx 660 pour le moment
disabled 93, Merci pour ton conseil, je changerai mon alim en même temps que ma carte.
PixelMaZe, merci pour ton retour, je vais prendre le 3600 (vraiment moins cher ^^)
je n'avais pas compris que la CM tomahawk était compatible ryzen 3000.
je vais acheter cela dans les prochains jours.
Merci pour vos conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade config (CPU, Carte mère et Ram)

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour upgradeRAM pour nouvelle config
Comment placer sa RAM ?config pc deeplearning
Ram utilisée a 40% max en jeuConseil config 1200€
Led rouge carte mere cpu et ramCarte mere hs ?
config upgrade CPU-CM-RAM suite panne carte mère 
Plus de sujets relatifs à : upgrade config (CPU, Carte mère et Ram)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR