Bonjour.
J'ai eu depuis 2011 un Intel i5 2500k dont j'ai été bien content. Je l'ai longtemps utilisé overclocké à 4.5Ghz de manière stable. Même avec cet overclock relativement important, j'étais à 1.31 en CPU core voltage. Je viens d'upgrad pour un Ryzen 3700x. Je suis carrément perdu sur les choses à optimiser etc. Déjà, le logiciel Ryzen Master me paraît très compliqué, avec vraiment beaucoup de réglages, + tous ceux du BIOS. Bon, d'après tout ce que j'ai lu sur internet, ces Ryzen 3000 ne valent pas le coup d'être overclockés, et mieux vaut activer le "PBO boost".
Maintenant, comme je l'ai dis, je suis vraiment perdu, et je n'arrive pas à trouver un guide expliquant comment tirer tout le potentiel du processeur.
1) Le processeur est donné pour 4.4Ghz en "boost", mais je le vois jamais dépasser 4.3Ghz, pourquoi ?
2) Comment optimiser le processeur et s'y retrouver entre l'overclock automatique, le PBO boost et l'overclock manuel ? J'aimerai juste tirer le maximum en restant raisonnable.
3) Mon voltage est très haut, et je me demande si c'est normal, et comment le diminuer. Il est à 1.49 en charge parfois et même au repos.
Merci d'avance, je débute sur AMD !
Message édité par jaceneliot le 03-09-2019 à 18:23:03