Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Micro freeze réguliers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro freeze réguliers

n°11085833
kayl669a
Posté le 13-01-2022 à 13:22:54  profilanswer
 

Salut à tous,
voilà depuis peu j'ai des micro freeze réguliers sur W10 (en gros toutes les 5 secondes)
J'ai réinitialisé le PC, mais toujours le même soucis.  
Le problème semble graphique car si je désinstalle/désactive la carte depuis le gestionnaire de périphériques le problème disparait (jusqu'à la réinstallation des pilotes).
Y a t il une solution?
Merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 13:22:54  profilanswer
 

n°11085847
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-01-2022 à 13:49:24  profilanswer
 

Bonjour
 
Détailler la config du PC serait un début.
A suivre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11085912
dauphin
Posté le 13-01-2022 à 15:44:01  profilanswer
 

+1 et vérifier l'observateur d'évènements s'il affiche des alertes régulières

n°11100100
beefandbub​bles
Posté le 22-02-2022 à 22:51:43  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai l'air d'avoir un problème similaire, j'ai monté un pc il y 2 mois; aucuns soucis nickel. Depuis quelques jours j'ai des micro freezes (indépendemment de ce que je fais). J'ai update le pilote de ma cartez graphique, ça a corrigé le problème. Mais dès que j'éteins mon pc ou qu'il sort de veille longue, le problème revient. Mon fix depuis quelques jours c'est de commencer par réinstaller le pilote quand je lance le pc. Une fois l'installation terminée; quand l'écran s'éteint puis se rallume (la carte graphique reboot j'imagine) et qu'on entend le son windows de nouveau périphérique, les micro-freeze s'arrêtent. J'ai tenté ctrl+windows+shift+b pour reboot la carte graphique sans réinstalltion, ça n'a pas marché. J'ai aussi update le pilote de mon processeur au cas où. Ça n'a rien changé.  
 
Le problème est tellement visible que je l'aurais remarqué avant (youtube est in-regardable; jouer est impossible).  
 
Ma config:
 
 
Win 10 x64
Care mère: GIGABYTE Carte Mere B550M DS3H  
Processeur : AMD ryzen 7 5700G with radeon graphics 3.80 hz
Graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650
ram:Corsair Vengeance LPX 32GB (2x16GB) DDR4 3200MHz C16
Wifi: Ziyituod Carte Réseau PCI-E WiFi 6 sans Fil 3000 Mbps
 
Je tenterai l'observateur d'événement à mon prochain reboot (je ne peux pas là). Vous voudriez que je récupère quels événements/comment ? (je ne suis pas familier avec l'outil).

n°11100216
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-02-2022 à 08:57:29  profilanswer
 

Bonjour boeuf et bulles :o

 

Quand tu déconnectes physiquement la GTX 1650 et que tu utilises la sortie de la carte mère tu n'as aucun problème ?
BIOS à jour j'imagine ?

 

Edit : sinon tu pourrais créer ton propre topic, au cas où kayl669a revienne.


Message édité par artouillassse le 23-02-2022 à 08:59:16

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Micro freeze réguliers

 

Sujets relatifs
Bios Msi freeze b550Gros problème de freeze une fois sur deux
[Résolu]Mini-PC en micro-atxproblème de micro freeze souris et légère odeur de chaud
Chutes de FPS + Micro StutteringMicro-Stuttering en jeu aidez moi svp
Pc qui freeze après un certain tempsPC qui freeze, puis redémarre tout seul
freeze son et video 
Plus de sujets relatifs à : Micro freeze réguliers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR