Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment mesurer le vieillissement d'un ordinateur ?

n°10561802
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2019 à 08:47:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

orbis a écrit :


le pc devient trop lent parce que tu lui as mis un win10 , et win10 a une configuration minimale à respecter pour qu'il fonctionne normalement


 
Avant de dire ça, il faudrait savoir ce qu'il a comme ordinateur.
 

orbis a écrit :


pour tester les perfs d'un ordi c'est le logiciel d'evaluation de windows , qui note de 1.0 à 7.9 , petit à petit tu verras la note baisser année après année


 
c'est COMPLETEMENT bidon et surtout ça n'existe plus sur windows 10.
 

orbis a écrit :


pour tester les perfs d'un ordi c'est le logiciel d'evaluation de windows , qui note de 1.0 à 7.9 , petit à petit tu verras la note baisser année après année


 
Il n'y a aucune raison que les perfs baissent. Cette "note", ne bougera pas. De même que des benchs comme cinebench r15 donneront toujours le même résultat.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 08:47:52  profilanswer
 

n°10561803
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2019 à 08:51:51  profilanswer
 

Didipi a écrit :

Le meilleur outil de nettoyage reste l'humain selon moi ;), suffit de pas installer trop de programmes inutiles, faire le tri de temps en temps et défragmenter les disques mécaniques. Avec en plus un nettoyage des composants et tout devrait bien se passer.
edit : grillé :whistle:


 
J'ai 275 installations dans programmes et fonctionnalités, sur un pc d'origine en windows 8.1 et mis à jour avec windows 10.
 
Le tout avec pas mal de processus au démarrage (et j'en bloque pourtant 50 avec autoruns), et si on parle baisse de perfs, c'est environ 10% (visible avec cinebench r15 par exemple). Donc l'impact est vraiment minime.  
 

n°10561811
zerist
Posté le 02-05-2019 à 09:07:17  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
J'ai 275 installations dans programmes et fonctionnalités, sur un pc d'origine en windows 8.1 et mis à jour avec windows 10.
 
Le tout avec pas mal de processus au démarrage (et j'en bloque pourtant 50 avec autoruns), et si on parle baisse de perfs, c'est environ 10% (visible avec cinebench r15 par exemple). Donc l'impact est vraiment minime.  
 


Dépend quels sont les programmes.
 
Toi tu t'y connais en info, t'installe pas n'importe quoi.
Tu prends le PC d'une ado qui installe des bloatwares alakon à tour de bras, la perte sera probablement pas de 10%.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10561815
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2019 à 09:17:39  profilanswer
 

zerist a écrit :


Dépend quels sont les programmes.
 
Toi tu t'y connais en info, t'installe pas n'importe quoi.
Tu prends le PC d'une ado qui installe des bloatwares alakon à tour de bras, la perte sera probablement pas de 10%.


 
on parle d'une utilisation "normale" sans malwares et autres cochonneries.  
Parce que forcément, avec malwares and co, ça va ramer sévère.

n°10561816
orbis
Posté le 02-05-2019 à 09:20:05  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Avant de dire ça, il faudrait savoir ce qu'il a comme ordinateur.
 


 

leroimerlinbis a écrit :


 
c'est COMPLETEMENT bidon et surtout ça n'existe plus sur windows 10.
 


 

leroimerlinbis a écrit :


 
Il n'y a aucune raison que les perfs baissent. Cette "note", ne bougera pas. De même que des benchs comme cinebench r15 donneront toujours le même résultat.


Avant de dire que ça n'existe plus sous Win10 renseigne-toi hein
 
L'outil existe sous win10 seulement il est caché , suffit de taper en ligne de commande en tant qu'admin   "winsat prepop" puis dans le powershell taper "Get-WmiObject -Class Win32_WinSAT"
 
Tu peux copier-coller les lignes de commandes tu ne pourras pas te tromper et me dire que "ça n'existe plus"
 
Et pourtant les perfs d'un ordi baissent année après année , je peux te le dire puisque les perfs de mon PC fixe et de mon PC portable ont baissé au cours de ces 2-3 dernières années , principalement  
 
les perfs de la carte graphique , du disque dur et de la mémoire ,oh  de pas beaucoup mais elles ont quand-même baissé de quelques décimales


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°10561821
zerist
Posté le 02-05-2019 à 09:27:23  profilanswer
 

orbis a écrit :


Avant de dire que ça n'existe plus sous Win10 renseigne-toi hein
 
L'outil existe sous win10 seulement il est caché , suffit de taper en ligne de commande en tant qu'admin   "winsat prepop" puis dans le powershell taper "Get-WmiObject -Class Win32_WinSAT"
 
Tu peux copier-coller les lignes de commandes tu ne pourras pas te tromper et me dire que "ça n'existe plus"


C'est bien, ça existe encore "mais c'est caché", sauf qu'on s'en fout vu que ce score n'a aucun sens vu qu'on ne sait pas comment et à partir de quelles données il est calculé (en tous cas pas en faisant un vrai benchmark vu que l'évaluation est faite instantanément et sans aucune charge sur le PC.)

orbis a écrit :


Et pourtant les perfs d'un ordi baissent année après année , je peux te le dire puisque les perfs de mon PC fixe et de mon PC portable ont baissé au cours de ces 2-3 dernières années , principalement  
 
les perfs de la carte graphique , du disque dur et de la mémoire ,oh  de pas beaucoup mais elles ont quand-même baissé de quelques décimales


Si c'est ton "score Windows" qui a baissé, cf ci-dessus, ce score n'a aucune valeur... C'est juste Microsoft qui "estime" que ton PC a moins de valeur qu'avant, mais si tu avais fait de vrais benchmarks (dans les bonnes conditions...) les scores seraient probablement restés les mêmes.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10561827
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2019 à 09:40:08  profilanswer
 

orbis a écrit :


Avant de dire que ça n'existe plus sous Win10 renseigne-toi hein
 
L'outil existe sous win10 seulement il est caché , suffit de taper en ligne de commande en tant qu'admin   "winsat prepop" puis dans le powershell taper "Get-WmiObject -Class Win32_WinSAT"
 
Tu peux copier-coller les lignes de commandes tu ne pourras pas te tromper et me dire que "ça n'existe plus"
 
Et pourtant les perfs d'un ordi baissent année après année , je peux te le dire puisque les perfs de mon PC fixe et de mon PC portable ont baissé au cours de ces 2-3 dernières années , principalement  
 
les perfs de la carte graphique , du disque dur et de la mémoire ,oh  de pas beaucoup mais elles ont quand-même baissé de quelques décimales


 
pareil que zerist : c'est un outil bidon.
Si le résultat baisse, c'est que microsoft a décidé que ton pc était un peu en retrait par rapport à l'évolution. Rien de plus.
C'est un outil "comparateur", pas un benchmark. ça n'a AUCUNE valeur.
Personne ne se base sur cet outil pour mesurer les perfs d'un pc.

n°10561835
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 02-05-2019 à 10:26:09  profilanswer
 

globalement la vitesse des composants d'un PC ne se dégrade pas dans le temps, mais il y a quand même une exception c'est le SSD par exemple entre maintenant et quand il était neuf j'ai perdu environ 30 % de performance en le testant avec un benchmark. Cette baisse peut même être pire si le ssd est rempli à plus de 85%.

n°10561837
zerist
Posté le 02-05-2019 à 10:28:42  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

globalement la vitesse des composants d'un PC ne se dégrade pas dans le temps, mais il y a quand même une exception c'est le SSD par exemple entre maintenant et quand il était neuf j'ai perdu environ 30 % de performance en le testant avec un benchmark. Cette baisse peut même être pire si le ssd est rempli à plus de 85%.


ça n'est peut-être que le fonctionnement "normal" d'un SSD à cache pseudo-SLC variable : Plus il est rempli, moins il a de cache, et plus il est lent.
 
Pour comparer, il aurait fallu faire des benchmarks avec un remplissage identique à chaque fois :)
 
Après il est aussi possible que les cellules du SSD se dégradent avec le temps et deviennent plus lentes, je ne sais pas.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10561841
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2019 à 10:31:45  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

globalement la vitesse des composants d'un PC ne se dégrade pas dans le temps, mais il y a quand même une exception c'est le SSD par exemple entre maintenant et quand il était neuf j'ai perdu environ 30 % de performance en le testant avec un benchmark. Cette baisse peut même être pire si le ssd est rempli à plus de 85%.


 
c'est une notion très vague.
 
La réactivité ne baisse pas, sauf si le SSD est plein à ras bord.
Certains débits peuvent baisser mais pas tous (petits fichiers surtout), si le SSD dépasse 80% environ de taux de remplissage.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 10:31:45  profilanswer
 

n°10561883
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-05-2019 à 12:10:15  profilanswer
 

Jamais constaté de baisse de performance en benchs sur mes PC au fil du temps...

n°10561894
zonka
x58 forever!
Posté le 02-05-2019 à 12:52:09  profilanswer
 

Tout pareil... Ou alors c'est pas hardware c'est windows, les applies, les MAJ etc etc fort logiquement


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvelle configuration pour mon ordinateurConseil Ordinateur Bureautique / Trading
Naviguer sur son ordinateur depuis une TVRédémarrage de l'ordinateur spontanement
PREMIER ORDINATEURCarte PCI sur ordinateur portable, est-ce possible ?
Ordinateur se bloque AVANT le démarrage de window 10Ordinateur de bureau
Achat d'ordinateurAvis sur un Ordinateur full vidéo
Plus de sujets relatifs à : Comment mesurer le vieillissement d'un ordinateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR