Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Message d'erreur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message d'erreur...

n°4559863
angelmath
yo...
Posté le 07-01-2006 à 15:46:09  profilanswer
 

Bonjour  tous j'ai monté une vieille config et quand j'ai remonté le pc il me dit floppy drive fail alors vu que j'avais pa encore mis de lecteur de disquette j'en ai ajouté un mais le probeme persiste!
Si quelq'un avait une solution à me proposer ça serait génial Je vous remercie d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 15:46:09  profilanswer
 

n°4559894
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 07-01-2006 à 15:57:18  profilanswer
 

heu c'est quand qu'il dit floppy drive :heink:?
Essayes d'être un peu plus précis :)

n°4559923
angelmath
yo...
Posté le 07-01-2006 à 16:10:42  profilanswer
 

Et bien c'est au démarage de windows apres avoir calculé la mémoire vive qu'il definit les IDE et hop message apparit et bloque la suite il faut appuyer sur F1 pour continuer...

n°4559939
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 07-01-2006 à 16:18:37  profilanswer
 

donc c'et pas au démarrage de windows mais plutot de ton bios :D
Regarde dans ton bios pour voir s'il boot pas exclusivement sur la disquette.
Et au fait après avoir appuyer sur F1 windows demarre ?

n°4559943
leamsi
Posté le 07-01-2006 à 16:20:02  profilanswer
 

Salutations,
 
Pourrais tu nous indiquer de manière précise à quel moment intervient ce message ? En nous décrivant toutes les étapes précédent l'apparition de ce message.
Quant au message en lui même, indique nous le message exact.
 
A tu vérifier les connectiques de tout tes périphériques ?
Si oui est tu aller dans le bios afin de vérifier que la détection de tes périphérique est bien sur " enabled " et non " disabled ".
 
Donne nous plus d'informations s'il te plait

n°4559959
angelmath
yo...
Posté le 07-01-2006 à 16:25:44  profilanswer
 

oui apres windows se lance normalement
En plus j'ajouterai a ça un autre prob lol apres j'en aurai s finis lol. C'est un vieux pc un 300 celerom que j'ai remonté ds une autre tour. Le probleme c que uand je l'eteinds il me dit "vous pouvez eteindre votre PC", sauf que la tour est récente et pas de bouton pour eteindre mais les nouveaux boutons pour lancerenfin je sais pas si je me fais bien comprendre lol...En fait ou toucher ds widows pour modifier et ce parametre et aussi moidifier ds le bios pour le floppy?

n°4559977
leamsi
Posté le 07-01-2006 à 16:32:57  profilanswer
 

Euh, je comprends pas grand chose a ce que tu racontes là ? Pourrais tu reformuler ?

n°4560002
angelmath
yo...
Posté le 07-01-2006 à 16:42:02  profilanswer
 

lol dsl je reprends
1)pour le floppy ou changer ça ds le bios?
2)Qand j'eteinds windows,au lieu de s'eteindre tt seul il me demande ensuite d'appuyer sur le bouton off en me disant "Vous pouvez mainteant eteindre votre ordinateur en toute sécurité", sauf que la tour est récente c'est un bouton pressoir qui sert juste a le lancer quand tu appuies dessus il se passe rien des qu'il est démarré. Car normalement window fait le reste.
Voilaa j'espere avoir été plus clair lol dsl encore et meri de ton aide!

n°4560013
leamsi
Posté le 07-01-2006 à 16:46:05  profilanswer
 

As tu essayer d'éteindre ta tour quand tu as ce message de la meme manière que tu allumes ton ordi ? Quand tu appuies dessus pour l'éteindre et qu'il ne se passe rien, as tu essayer de rester appuyez sur le bouton un peu plus longtemps ?
 
Pour le floppy, dans le menu du bios, tu normalement tu as un menu " peripherals " qui te permet de gérer sur quels périphériques l'ordinateur va effectuer un démarrage, et également la possibilité de les désactivés ou activés.

n°4560018
angelmath
yo...
Posté le 07-01-2006 à 16:48:43  profilanswer
 

Pour le bios ça pas de soucis je sais ou s'est par contre la je vais essayer de rester appuyé pour voir

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 16:48:43  profilanswer
 

n°4560037
angelmath
yo...
Posté le 07-01-2006 à 17:00:59  profilanswer
 

Probleme du floppy reglé!!!!cooll
je look l'autre et je te dis!
MERCI!!!

n°4560042
angelmath
yo...
Posté le 07-01-2006 à 17:03:30  profilanswer
 

parfait tout marche je viens de construire un hotel a ton nom lol
Et un dernier prob tant qu'a y etre comment descendred'un version de windows jeeux le passer de XP a 2000 mais il veut pas!Apres promis je te deranger pas plus lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Message d'erreur...

 

Sujets relatifs
Installation Hyperion : Message erreur[résolu] Impossible d’effacer un CD-RW, message "erreur fixation"
DD Externe LaCie : Message Erreur Windows incompréhensiblemessage d'erreur du a mon proc
message d'erreur après demarragemessage d'erreur parity error system halted sa veut dire quoi
Mon pc me donne un message d'erreur au boot...Message d'erreur à l'allumage
message erreur gravure double coucheprobleme de jeu avec message d'erreur pas normal...
Plus de sujets relatifs à : Message d'erreur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR