Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc me donne un message d'erreur au boot...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc me donne un message d'erreur au boot...

n°4378374
noxid38
Posté le 13-10-2005 à 21:45:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque je boot mon pc le message d'erreur suivant s'affiche:
X300SE BIOS P/N 113-A33406-100
Je tiens à préciser que le bios na pas le temps de se lancer
Voici certain detail utile de ma config (je pense):
Dell 8400
p4 530
925 X
1024 RAM
X300SE
Je suis à jour pour tout (bios,pilote,xp..)
J'ai essayé de virer la carte graphique (surement a l'origine du probleme) et de la remettre avec beaucoup de soin mais rien
Ma carte n'est pas overclocké ni mon pc (de toute maniere c'est un dell...)
J'ai  essayé de booter plusieur foi et le pc est parti au bout d'une dizaine d'essai mais avec un demi boot avant l'essai gagnant (le message ne s'est pas inscrit, le logo dell s'est affiché avec la barre de chargement du bios puis gel avant la fin de ce chargement)
Tout cela c'est passé hier au soir et aujour'hui idem sauf que j'ai essayé environ une quinzaine de foi et toujour pas de boot :cry:  
Help et merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 21:45:33  profilanswer
 

n°4378458
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-10-2005 à 22:48:03  profilanswer
 

Teste avec une autre CG, la tienne a certainement son BIOS de flingé, mais j'ai jamais vu ca encore, bizarre...  :heink:

n°4378763
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2005 à 09:21:40  profilanswer
 

fait attention des boots repetés (extinction/allumage) c'est pas tres recommandé je crois.


Message édité par boober le 14-10-2005 à 09:21:51
n°4382263
noxid38
Posté le 16-10-2005 à 01:31:41  profilanswer
 

up

n°4382266
noxid38
Posté le 16-10-2005 à 01:38:58  profilanswer
 

je suis desole mais je ne peut pas assayer avec une autre carte graphique car je n'en dispose d'aucune autre et toute mes connaissance ne tourne pas en pcie....
au derniere nouvaute hier je suis parvenu a booter du 1er coup!!!mais le truc bizarre c'est que je n'est pas eu l'ecran habituelle lors du demarage:
pas de logo dell
pas de chargement du bios (enfin la petite barre qui se remplie)
directement sur le choix de boot entre mes 2 xp (jamais eu aucun probleme avec ca)
une foi lancé

n°4382276
noxid38
Posté le 16-10-2005 à 01:47:41  profilanswer
 

oups j'ai posté pour rien...
je suis desole mais je ne peut pas assayer avec une autre carte graphique car je n'en dispose d'aucune autre et toute mes connaissance ne tourne pas en pcie....
au derniere nouvaute hier je suis parvenu a booter du 1er coup!!!mais le truc bizarre c'est que je n'est pas eu l'ecran habituelle lors du demarage:
pas de logo dell
pas de chargement du bios (enfin la petite barre qui se remplie)
directement sur le choix de boot entre mes 2 xp (jamais eu aucun probleme avec ca)
une foi lancé xp fonctionne parfaitement avec mes progs habituelle
j'ai voulu essayer de mettre xp en veille afin de ne pas me prendre la tete pour le rebooter et en fait lorsque je suis rentré tout a l'heure mon uc tournait a fond de ventilo (alors que je ne l'ai jamais fait tourner comme ca meme avec de tres grosse application ) et je ne suis jamais arrivé a booter...
au boot mon pc me donne toujours mon message cité plus haut
j'ai posté mon probleme chez dell mais il ne me repondront pas avant lundi ou mardi (week end )
help me please !!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc me donne un message d'erreur au boot...

 

Sujets relatifs
CM Asus A7V600X : Message d'erreur au boot !Message d'erreur au boot sur un vieux PC !
Message d'erreur DISK BOOT FAILURE ....Message d'erreur au Boot (SMART Status bad)
Message d'erreur au boot d'une PC-DLMessage d'erreur: boot disk ...partition error...une aide svp
Message d'erreur au boot : System Disk failed NTDRL (ou qqch comme ça)Dd message erreur au boot bizarre
mon pc boot tout seul ,j'ai pu choper le message d'erreur d'1/2secondemessage d'erreur inconnu au boot
Plus de sujets relatifs à : Mon pc me donne un message d'erreur au boot...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR