Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Maxtor 80 G : probleme divers (ATA ou IDE?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maxtor 80 G : probleme divers (ATA ou IDE?)

n°4265826
lempereurb​lanc
Posté le 15-08-2005 à 15:08:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis fait monter un PC chez vous samedi dernier.
 
Ma config est la suivante :
CM Asus K8-N port 754 – AMD 64 3000 Mhz
HDD Maxtor 80G ATA 133
512 de DDram Class A (je sais pas ce que ça veut dire)
Carte graphique 6300 Nvidia 128  
 
Lorsque j’ai lancé pour la première fois mon PC (passons la singulière fumée blanche qui en est sorti) il m’a demandé sur quelle repertoire installer mon XP.
Surprise !!! Il ne detectait que 7560 mega de disponible !  
 
Après plusieurs tentatives d’installation successive, enfin il détecte que mon HDD est de 80 giga et des poussières. J’installe donc XP sans problème et je suis tout heureux de mon PC bureautique ++.
 
Le lendemain je le rallume et Oh surprise, il me demande de booter mon PC a partir d’un CD, juste après le démarrage. Je tente de réinstaller ou réparer eventuellement XP mais le HDD n’est plus detecté ! Pire, le PC me dit que n’ai pas de HDD en dehors de ces 7560 misérables mégas.  
 
Impossible donc de relancer le PC, j’ai l’impression que c’est le HDD qui bloque.  
 
PS : j’ai démonté le panneau de ma tour et vu que mon HDD supposé ATA etait connecté à la carte mère en IDE (je crois que c’est ça). C’est ça qui gène ?
 
 
PS 2 : ma HDD est Dite ATA, doit elle etre connectée en tant que telle sachant que le cable ATA se branche ou? (oui le petit cable au bout carré)
 
PS3 : expliquez moi svp ce que va veut dire ATA lol!

mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 15:08:55  profilanswer
 

n°4267794
lempereurb​lanc
Posté le 16-08-2005 à 13:47:59  profilanswer
 

Up'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Maxtor 80 G : probleme divers (ATA ou IDE?)

 

Sujets relatifs
Probleme carte graphique et battlefield 2probleme avec carte graphique geforce 7800 gtx
HELP : Probléme d'arrêtProbleme suite a Imesh
Aidez-moi, problème de carte mère !Problème de freeze et de reboot
DVR-109 - Problème vitesse de GravureProbleme De Calibrage SAITEK
Problème boot ASUS A8N-E 
Plus de sujets relatifs à : Maxtor 80 G : probleme divers (ATA ou IDE?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR