Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aidez-moi, problème de carte mère !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez-moi, problème de carte mère !

n°4265455
Lolomjj
Dubstep For The Win !
Posté le 15-08-2005 à 12:40:28  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je viens de récupérer un ordinateur de bureau DELL OptiPlex Gx100, dont je voudrais changer la carte mère ! Seulement, je ne connais pas le format de ces cartes mères et cela fait 3 semaines que je parcours le net.  
 
Mon ordi:  
http://lolo.mjj.free.fr/images_perso/mon_ordi002.jpg (allez sur le lien)
 
Ma carte mère:
http://lolo.mjj.free.fr/images_perso/mon_ordi004.jpg (allez sur le lien)
 
Je voudrais aussi savoir comment s'apelle cette carte (ci-dessous), enfichée sur la carte mère et qui possède 3 ports PCI.
 
La carte:
http://lolo.mjj.free.fr/images_perso/mon_ordi005.jpg (allez sur le lien)
 
Si vous avez des conseils ou des réponses n'hésitez pas à répondre. Excusez-moi, mais je suis débutant dans l'informatique !!!
Merci beaucoup de votre aide !!
 
Lolomjj


Message édité par Lolomjj le 16-08-2005 à 16:49:16
mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 12:40:28  profilanswer
 

n°4266913
superrouta​rd
Posté le 15-08-2005 à 22:51:29  profilanswer
 

Tes liens ne marchent pas , sauf un où j'ai pu voir le boîtier. Ton dell optiplex est ancien , le processeur est probablement un pentium 3 sur slot one ( j'ai eu l'occasion d'ouvrir ces machines au boulot il y a plusieurs années).Les cartes mère pour p3 ne sont plus en vente depuis longtemps et ça ne vaut pas le coup d'en chercher en occase ( au cas où on en trouve encore en occase) car elles sont obsolètes. Mon conseil, achètes ou assembles une configuration neuve, en choisissant bien on peut  avoir une bonne machine pour un prix raisonnable.
 

n°4266951
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-08-2005 à 23:06:45  profilanswer
 

Non il a l'air encore plus vieux que ca, au nom, je dirait que c'est un Pentium 100.
 
Sur la 1ere image c'est le logo Pentium, pas Pentium III.

n°4266981
superrouta​rd
Posté le 15-08-2005 à 23:21:41  profilanswer
 

Oui, le p3 c'est dans le meilleur des cas, j'ai aussi vu des dell optiplex pentium 2.

n°4267072
I-fe
Posté le 16-08-2005 à 00:07:36  profilanswer
 

tu voudrais avoir toutes les caractéristiques de ta carte mere ??? enfin vu la tete de l'ordi je saurais pas dire ca comme ca mais il y a par miracle un programme qui s'appelle aida32  
 
voici le lien  
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 26659.html
 
tu installes ca et tu le lance ensuite il te donnera toutes les carractéristique de ton ordinateur de la carte mere a la carte son au dd etc !!! il te dira la marque , et ptete meme le site qui lui est associé pour trouver les pilotes !! en sachant la marque et les carractéristique ainsin que le nom exacte tu pourras trouver un plan de celle-ci !!!  
 
bonne chance tiens moi au courrant  

n°4268134
Lolomjj
Dubstep For The Win !
Posté le 16-08-2005 à 16:48:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! I-fe, j'ai fait ce que tu m'a dit et sa marche, merci !
Mon processeur est un Intel Celeron II de 600 Mhz et le nom de ma carte mère est, apparament, Dell Computer Corporation OptiPlex GX100, voila !
 
Une dernière question, quelqu'un peut me dire comment s'appelle cette carte (ci-dessous, enfin si le lien marche), sinon elle s'enfiche sur un port noir qui est sur la carte mère. Cette carte à 3 ports PCI. Je pense qu'elle permet de mettre les carte audios et videos à l'horizontale.  
 
http://lolo.mjj.free.fr/images_perso/mon_ordi005.jpg
 
Merci de votre aide !!!
 
Lolomjj    

n°4268147
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-08-2005 à 16:55:49  profilanswer
 

C'est l'extention de ta mobo, c'est propre au Desktop et proprietaire a ton Dell.
 
Marche pas ton lien.


Message édité par alfox1 le 16-08-2005 à 16:56:06
n°4268238
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 17:28:38  answer
 

Bizarres tes photos. Amha fô enlever la page blanche collée sur l'objectif :D
 
Bref le gx100 est à base de i810, socket370. T'as aida sur le www.ultimatebootcd.com aussi.
http://support.jp.dell.com/docs/systems/opgx100/fr/
 
C'était quoi la question déjà ?  :heink:

n°4268495
superrouta​rd
Posté le 16-08-2005 à 20:03:26  profilanswer
 

Citation :

C'était quoi la question déjà ?


Il voulait savoir le nom de la carte d'extension qui contient les slots pci et qui est elle même enfichée sur un slot de la c mère. Les machines HP font aussi ce genre système , c'est  pour empêcher d'utiliser une autre c mère que celle du constructeur je pense.

n°4268962
I-fe
Posté le 16-08-2005 à 23:18:16  profilanswer
 

j'ai un peu du mal a comprendre la question...  
 
enfin je suis content que j'ai pu t'aider pour le programme c dja ca !

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 23:18:16  profilanswer
 

n°4269101
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 00:08:16  answer
 

superroutard a écrit :

[quote] c'est  pour empêcher d'utiliser une autre c mère que celle du constructeur je pense.


C'est une carte-fille  [:ghilghamesh] . C'est un design comme un autre  pour faire des desktops. Qui par ailleurs n'étaient pas prévus pour être modulables. :spamafote:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aidez-moi, problème de carte mère !

 

Sujets relatifs
DVR-109 - Problème vitesse de GravureProbleme De Calibrage SAITEK
Problème boot ASUS A8N-Eprobleme de lowID avec le terminal triway de tiscali
Probleme importation de hdd sous xpchoix carte graphique : 2D, DVI/VGA, refroidissement passif
quelle carte mere 939 agpProbleme avec ma carte mere MSI SVP venez m'aidez ! SVP snif
AIDEZ MOI SVP !!! problème carte mère +procAidez moi, problème de connection boitier>Carte mère
Plus de sujets relatifs à : Aidez-moi, problème de carte mère !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR