Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Matos foutu ou probleme soft ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matos foutu ou probleme soft ?!?

n°1798697
rog
Tous les jours je apprends
Posté le 11-09-2002 à 08:21:35  profilanswer
 

Salut,
Un pote vient d'acheter une config Athlon XP 1700+ sous winXP, un "Continental Edison" de chez Cora.
En quelques heures d'utilisation la machine s'est mise à faire preuve d'instabilité chronique :
- Ne démarre que si on appuie 2x sur le bouton "on"
- Ne démarre que lorsque le pc n'a pas servi depuis un moment
- Freeze au bout de 5 minutes
Après 5 minutes, plus moyen de la rallumer, la machine n'arrive même plus à faire la séquence de boot en entier (parfois si, parfois non). Elle reste bloquée sur, au choix, la détection de la carte graphique, le menu du mode sans échec, ...
Pour dire, l'ordi a même planté sous win en mode sans échec! (accessoirement, la seule fois où j'y suis parvenu ...).
Je pense à un probleme hardware, et vous ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 08:21:35  profilanswer
 

n°1798706
Nede
Posté le 11-09-2002 à 08:34:53  profilanswer
 

ouaip ça sent le pb Hardware -> SAV :/

n°1798708
rog
Tous les jours je apprends
Posté le 11-09-2002 à 08:42:15  profilanswer
 

Sinon, je vois pas d'où ça pourrait venir d'autre ...

n°1798710
Nede
Posté le 11-09-2002 à 08:47:35  profilanswer
 

J'ai pensé à un pb de température...mais dans ce cas ça ne justifierait pas le fait qu'il faille appuyer 2 fois sur "on" au démarrage
 
C'aurait aussi pu être un pb de ram ou d'alim (moins probables) mais comme c'est un PC de chez Cora je suppose que quand on l'ouvre ça fait sauter la garantie...?

n°1798770
Lolo_kwond​o
Posté le 11-09-2002 à 09:41:34  profilanswer
 

alim hs man
 
 :gun:  
 
a+

n°1798779
rog
Tous les jours je apprends
Posté le 11-09-2002 à 09:50:53  profilanswer
 

Oui, la garantie saute alors je ne l'ai pas ouvert.
Je me suis demandé si c'était pas un prob de proc (peut-etre que le ventilo est HS et donc qu'il chauffe trop?), ou bien l'alim est-elle effectivement raide.
Difficile de se prononcer si on peut même pas ouvrir la tour.
Mystère ...

n°1798788
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 11-09-2002 à 09:54:27  profilanswer
 

Une fois de plus, la preuve qu'acheter un ordi en hyper c du suicide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Matos foutu ou probleme soft ?!?

 

Sujets relatifs
J'ai des problèmes de décompression: origigine Hard ou Soft??Probleme de plantage de pece
probleme bios gigabyte 7 vrxp ????????????????????????non,c'est un problème particulier
probleme pour renvoyer un disque dur WDprobleme : mon PC ne demarre qu une fois sur deux :/
probleme avec mon usb qui se coupe au bout d'un momentProblème de PC qui reboot au moindre choc
Problème de drivers pour radeon VE powered by ATI, HELP!!!!Quel soft pour overclocker depuis windows
Plus de sujets relatifs à : Matos foutu ou probleme soft ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR