Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Matériel silencieux à mettre au placard (au sens propre)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8344364
pizza
La pizza c'est sympa mangez-en
Posté le 11-06-2012 à 15:46:04  profilanswer

Bonjour tout le monde

J'ai un petit placard dans ma mansarde, ou il y a actuellement mon moteur de VMC

J'ai réussi à y caser mon "serveur", en fait un vieux PC Dell P4 3GHz désossé et ça marche très bien, sauf bien sûr en été ou il a un peu chaud, et ou le ventilateur tourne à fond. Bon la chaleur est évacuée dehors par ma VMC, ça fait deux ans que ça marche comme ça, pauvre machine, quelle fin de carrière  :pt1cable:  :D

Sauf que maintenant le P4 se fait un peu vieux (il date de 2003), il est plafonné en RAM par manque de slots (merci Dell), certains services mangent 100% du CPU lorsqu'ils se déclenchent, bref... je voudrais le remplacer par un truc un peu plus puissant, au moins Dual Core, pour le soulager.

Qu'est-ce que vous me conseillez comme matériel (même d'occaz) pour un environnement confiné comme celui là ?
Sachant que je n'ai absolument pas besoin d'affichage, je gère tout en accès distant, il n'a ni clavier ni souris ni écran, et un chipset vidéo embarqué suffit.

Sachant que ma problématique est donc qu'il puisse tourner quasiment en silence sans surchauffer outre mesure, juste pour télécharger et héberger mes différents serveurs (Minecraft, teamspeak, un site web, Partages, etc)

Merci d'avance pour vos tuyaux aérés  :jap:  :D

Message édité par pizza le 11-06-2012 à 15:49:22
mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 15:46:04  profilanswer

n°8345350
pizza
La pizza c'est sympa mangez-en
Posté le 12-06-2012 à 12:35:11  profilanswer

Je m'auto répond :)

Je viens d'acheter un micro-serveur 150€ avec l'offre imbattable \o/

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8322_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
avis pc Montage vidéo Silencieux 1200/1400€alimentation et boitier silencieux
Gros probleme avec du nouveau materielRecuperation du DD, Probleme matériel !
Recuperation du DD, Probleme matériel !Choix composants pour PC silencieux et optimisé pour les jeux
RESOLU gros probleme materiel (plus de wifi, ni de dvd rom, ni de clavBoitier+alim silencieux et pas trop cher : sonata IV ou silencio 550 ?
Boitier silencieux pour carte graphique longueMettre une image comme icone sur fichier vidéo mp4
Plus de sujets relatifs à : Matériel silencieux à mettre au placard (au sens propre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)