Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fil de masse sectionné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fil de masse sectionné

n°10197208
1famedu67
Posté le 28-07-2017 à 19:30:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu ma nouvelle tour par livraison hier, je le branche, tout se passe bien ...
 
Je rentre alors en jeu et j'entends le ventirad du CPU qui s'affole. Je trouve ça bizarre étant donné qu'il est neuf. Je l'éteins donc et commence à inspecter la bête.
 
Je me rends alors compte qu'un petit cable noir gène le passage des hélices, et que ce fil est séctionné... J'ai fait quelques recherches et apperement il s'agit d'un cable de "masse". J'ai donc dégager ce fil du ventilateur en le reculant un peu, j'allume... et là plus de problèmes ! Ni au démarrage, ni en jeu. Bref, tout est niquel. (Le ventilateur en question tourne toujours!)
 
Mais voilà, je me dis que ce cable n'est pas là pour rien ... Et j'ai du coup peur d'endommager ma nouvelle machine à cause de ça. Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert ce fil - ou encore mieux - s'il est dangereux/déconseillé d'utiliser mon ordinateur tel quel ?
 
Ma config (au cas où, je ne sais pas si elle est utile ici) :
 
i5-7400
nVidia 1060 3g
250g SSD
16g de RAM


Message édité par 1famedu67 le 28-07-2017 à 19:31:49
mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 19:30:58  profilanswer
 

n°10197221
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 28-07-2017 à 19:59:32  profilanswer
 

Hello, petite photo du dit câble :)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10197223
oufouf84
Posté le 28-07-2017 à 20:00:55  profilanswer
 

yop, monter par qui ?

n°10197230
Revere
Posté le 28-07-2017 à 20:16:22  profilanswer
 

C'est peut-être un fil sonde, il me semble en avoir un dans mon boitier Zalman Z9+.  +1 pour la photo

n°10197233
1famedu67
Posté le 28-07-2017 à 20:17:29  profilanswer
 

Pas de photos sous la main directement. Acheté et monté par un particulier qu'on m'a recommandé plusieurs fois. Il m'a dit que c'est le fil de masse, et que s'il est sectionné ce n'est pas "très grave". Est-ce qu'il a raison? (fil noir)

n°10197235
Revere
Posté le 28-07-2017 à 20:18:55  profilanswer
 

1famedu67 a écrit :

Pas de photos sous la main directement. Acheté et monté par un particulier qu'on m'a recommandé plusieurs fois. Il m'a dit que c'est le fil de masse, et que s'il est sectionné ce n'est pas "très grave". Est-ce qu'il a raison? (fil noir)


 
Impossible à dire sans photo ou un exemple trouvé sur le net. ça peut-être tout et n'importe quoi. D'où vient ce fil ? Il faut plus d'info, là ça pourrait bien être le fil dentaire de mémé.  :D


Message édité par Revere le 28-07-2017 à 20:23:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fil de masse sectionné

 

Sujets relatifs
BSOD Windows 10 en masse - grosse config - drivers OK + matos OKTransfert de masse USB bloqué
[Bricolage]masse fixe ou flotanteDomotique : Fil Neutre Interrupteur et Prise
Carte mère sur du bois, comment la relier à la masse ?Problème électrique et/où masse dans le boitier
Problème masse ou court circuitPilote de stockage de masse
souci de masse sur carte mereparasite de son dans le casque due a la masse
Plus de sujets relatifs à : Fil de masse sectionné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR