Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Domotique : Fil Neutre Interrupteur et Prise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Domotique : Fil Neutre Interrupteur et Prise

n°9792906
spirit974
Posté le 28-04-2016 à 15:54:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
1- Je voudrai juste savoir si le fil neutre est obligatoire sur les interrupteurs et prises pour une nouvelle construction ?
Car en fait pour ma future construction, je voudrai mettre de la domotique, et souvent il faut du neutre derrière les prises afin d'y installer différents modules qui nécessitent le neutre.
2-Sur internet, les différents schéma que j'ai pu voir, il me semble qu'il n'y en a pas. Est ce plus compliqué ou plus cher à tirer comme câble pour un électricien ?
Surtout qu'il commandera une pieuvre, pour un gain de temps m'a t'il dit. Déja que pour rajouter une prise il prend 90 à 110 euros ... Alors je me suis dit, je vais anticiper une éventuelle réponse de sa part quand j'irai le voir et venir me renseigner ici d'abord.  
3- Ou alors vous pensez que le pieuvriste peut tirer le câble neutre sur chaque interrupteur à moindre coût ?
 
Vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 15:54:33  profilanswer
 

n°9792935
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 28-04-2016 à 16:20:34  profilanswer
 

:hello:
 
Essaie par là:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] ujet-1.htm
 
Ici, c'est un forum sur les ordinateurs :d

n°9792987
spirit974
Posté le 28-04-2016 à 17:06:53  profilanswer
 

Bonjour nicolas
Effectivement.... Désolé  :D  
Un modérateur peut-il supprimer ce topic dans cette section svp ?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Domotique : Fil Neutre Interrupteur et Prise

 

Sujets relatifs
Prise ATX, alimentation et CM ...Je trouve pas la prise USB3 sur ma carte mère :/
comment vérifier le branchement d'une prise murale en T ?Recherche souris petite taille à 50€ (prise en main Fingertips Grip)
[RESOLU] Windows : puce son intégrée, aucune prise Jack ne fonctionneventilo molex et 3pin sur 1 prise CM
CPL prise filtrée, c'est quoi ?Cable prise secteur <-> alim manquant
prise 2 pin carte graphiqueSoudure d'une prise d'alimentation sur une carte mère de netbook
Plus de sujets relatifs à : Domotique : Fil Neutre Interrupteur et Prise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR