Hello!
tout d'abord j'avais un doute sur la categorie ou poster, et finalement pour moi le probleme etant plus hardware que audio je me mets ici.
voilà, depuis environ 15 jours j'ai un bruit parasite dans mon casque audio filaire. Bruit qui n'existe pas si je le branche sur n'importe quels autres appareils (chaine hifi, iphone, enceinte pc).
et je me suis apercu, il y a 10 minutes, que ce parasite disparait quasiment entierement des que je pose la main sur la carcasse de la tour. ou quand je branche par exemple ma cigarette electronique sur le chargeur usb. (tant que je le touche)
donc, pour moi, c'est un probleme de masse.
Sauf que mes connaissances electrique s'arretent la.... Je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux faire pour régler le probleme.
sachant que je n'ai rien modifié ou branché dans l'environnement de l ordi qui puisse déclancher ce symptomes récent de seulement 15 jours...
bref, help meeeeee
Edit: je viens de penser a quelques chose. J'habite dans une vieille maison qui n'a pas la terre dans toutes les pieces! bien entendu le pc n'est pas branché sur une prise de terre.... et je n'ai pas les moyens de payer un electricien qui va m'amener la terre dans toute la maison^^ Mais encore une fois, c'est un parametre qui existait deja avant et qui n'avait jamais posé de probleme
Message édité par hasram le 25-06-2014 à 22:59:05