Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

parasite de son dans le casque due a la masse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9188244
hasram
Posté le 25-06-2014 à 22:51:00  profilanswer

Hello!
tout d'abord j'avais un doute sur la categorie ou poster, et finalement pour moi le probleme etant plus hardware que audio je me mets ici.

voilà, depuis environ 15 jours j'ai un bruit parasite dans mon casque audio filaire. Bruit qui n'existe pas si je le branche sur n'importe quels autres appareils (chaine hifi, iphone, enceinte pc).
et je me suis apercu, il y a 10 minutes, que ce parasite disparait quasiment entierement des que je pose la main sur la carcasse de la tour. ou quand je branche par exemple ma cigarette electronique sur le chargeur usb. (tant que je le touche)

donc, pour moi, c'est un probleme de masse.

Sauf que mes connaissances electrique s'arretent la.... Je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux faire pour régler le probleme.
sachant que je n'ai rien modifié ou branché dans l'environnement de l ordi qui puisse déclancher ce symptomes récent de seulement 15 jours...

bref, help meeeeee :cry:

Edit: je viens de penser a quelques chose. J'habite dans une vieille maison qui n'a pas la terre dans toutes les pieces! bien entendu le pc n'est pas branché sur une prise de terre.... et je n'ai pas les moyens de payer un electricien qui va m'amener la terre dans toute la maison^^ Mais encore une fois, c'est un parametre qui existait deja avant et qui n'avait jamais posé de probleme

Message édité par hasram le 25-06-2014 à 22:59:05
mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 22:51:00  profilanswer

n°9419561
DieuRiolo
Posté le 13-02-2015 à 18:09:59  profilanswer

Bonjour,

Je déterre ce topic car j'ai absolument le même problème que l'auteur.

Comme lui mon PC n'est pas branché sur une prise terre. Est-ce que le raccordement à une prise de ce genre permettrait à coup sûr de régler le problème ? Y'a-t-il d'autres solutions ?

n°9424856
DieuRiolo
Posté le 19-02-2015 à 19:03:22  profilanswer

Je sais pas si le up est toléré ici, mais si jamais quelqu'un sait... :)

n°9425278
lyxthe
Posté le 20-02-2015 à 10:38:27  profilanswer

Je sais pas si ça va arranger les choses et je ne m'y connais pas des masses en électricité, mais de mon point de vue la question ne se pose pas. Les prises d'alimentation d'ordi sont supposées être reliées à la terre pour une raison, que ça arrange ou pas le problème de son (ce qui par ailleurs est très probable à mon avis) il faut les brancher à la terre. Ça permettra de te sauver la vie le jour où ce sera le disjoncteur qui sautera plutôt que ton cœur quand tu te feras électrocuter  

Par ailleurs les normes sanitaires électriques (si je ne me trompe pas) imposent, dans toutes les résidences, des prises de terre dans toutes les pièces pour tous les nouvelles constructions ou bien impose d'en installer à la première rénovation du bâtiment, même si cette rénovation n'a aucun rapport avec de l'électricité.
Pour les anciennes constructions, bâties avant la norme et qui n'ont subi aucune rénovation depuis, la norme précédente prévoyait des prises de terre dans toutes les salles d'eau. Tu devrais donc en trouver au moins dans ta salle de bain ou dans ta cuisine. Même si ce n'est pas très esthétique, en attendant mieux il  est toujours possible de tirer une rallonge depuis l'un de ces points.

Par ailleurs il me semble que ça pourra aussi sauver tes composants de bon nombres de petits problèmes genre certaines surtensions en cas d'orages ou fluctuations sur le réseau.... mais je suis pas sur

En plus de te sauver la vie ou celle de ton ordi ça pourra en outre surement régler le problème de son, mais quoi qu'il en soit il serait tout de même bon de s'y raccorder :)

n°9425968
demosys61
Posté le 20-02-2015 à 23:29:08  profilanswer

Il faut tenter de brancher la partie usb sur un adaptateur secteur a part type téléphone portable, iPhone , iPad....Ca devrait régler le soucis...

Sans terre egal DANGER DE MORT.... :heink: je suis ancien électricien...

n°9426060
majax2011
Posté le 21-02-2015 à 09:37:30  profilanswer

demosys61 a écrit :

Il faut tenter de brancher la partie usb sur un adaptateur secteur a part type téléphone portable, iPhone , iPad....Ca devrait régler le soucis...

Sans terre egal DANGER DE MORT.... :heink: je suis ancien électricien...

Sans doute de l'époque où l'on croyait que la terre protégeait les utilisateurs !

Seul un interrupteur différentiel de 30 mA (souvent appelé à tort "disjoncteur différentiel" )
est une protection satisfaisante des personnes, encore ne faut-il pas être porteur de pacemaker. . .

Pour en revenir au problème de DieuRiolo, l'essai le plus simple qu'il peut faire est de "retourner" de (180°)  
la prise d'alimentation du PC, de manière à inverser phase/neutre.
Sans aucune garantie. . .

Message édité par majax2011 le 21-02-2015 à 09:41:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Quel casque choisir?Aide ventilateur / choix casque
Choix de clavier / souris / casqueQuel casque hi-fi pour de la musique moderne et des basses poussées ?
quel casque micro gamer ?aide achat casque audio
sifflement dans enceinte et casqueprise pour casque front panel
Meilleur GPU pour calcul de masse ?Remplacement casque
Plus de sujets relatifs à : parasite de son dans le casque due a la masse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)