Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Marquage disques durs portables Fujitsu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marquage disques durs portables Fujitsu

n°5913467
Step73
Posté le 26-09-2007 à 15:50:35  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je me suis porté acquéreur d'un portable Fujitsu-Siemens Amilo LA 1703. Il est naturellement équipé de Vista.
 
Je voulais savoir, disposant d'une licence XP, si je pouvais installer XP en lieu et place de Vista après avoir départitionné et formaté le tout correctement, tout en gardant la possibilité de réinstaller Vista ultérieurement avec le CD fourni.
 
Ne vais-je pas éliminer un marquage sur le disque m'empêchant par la suite de réinstaller Vista Oem ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 15:50:35  profilanswer
 

n°5913532
spach
Posté le 26-09-2007 à 16:13:20  profilanswer
 

Je mieux serais d'envoyer un Email à Mirosoft France ou de les contacter. Tu auras une réponse avisée...

n°5913543
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 26-09-2007 à 16:17:55  profilanswer
 

Step73 a écrit :

Bonjour.
 
Je me suis porté acquéreur d'un portable Fujitsu-Siemens Amilo LA 1703. Il est naturellement équipé de Vista.
 
Je voulais savoir, disposant d'une licence XP, si je pouvais installer XP en lieu et place de Vista après avoir départitionné et formaté le tout correctement, tout en gardant la possibilité de réinstaller Vista ultérieurement avec le CD fourni.
 
Ne vais-je pas éliminer un marquage sur le disque m'empêchant par la suite de réinstaller Vista Oem ?
 
Merci.


 
Si ta licence de XP n'est pas une licence OEM et si elle n'est pas utilisé sur un autre PC, alors oui, c'est tout a fait possible.
Et aucun soucis pour remettre Vista derrière.
 
Mais fais attention !  Je suppose que ton PC t'a été livré sans DVD de VISTA ! Il y a sur le disque dur une partition de Recovery qui contient tout ce qu'il faut pour réinstaller VISTA ! Soit sur d'avoir créé les DVD de restauration avant de te lancer dans le partitionnement du disque.
 
Cela me fait penser à un article que j'ai vu récemment sur le blog technet concernant le downgrade  : De Vista à XP, quels sont nos droits ?
Ainsi qu'a une news vu sur Clubic sur la vente forcée de Vista :  Microsoft propose de repasser de Vista à XP


Message édité par Scr@t le 26-09-2007 à 16:26:13

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5913608
Step73
Posté le 26-09-2007 à 16:53:00  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Ma licence XP est normale, et était installée sur un PC mis au rebus depuis. Je compte donc bien la réemployer.
 
Mon Portable est d'origine livré avec les dvd de restauration. Cela étant, il y a malgré tout une partition recovery qui permet de tout remettre à neuf en appuyant simplement sur F8 au démarrage du PC. Il va de soit que je reste capable d'insérer le DVD pour réinstaller le tout.
 
Ce qui m'inquiétait, c'est que j'ai appris que certains utilisateurs, après formatage ou changement de disque dur dans leur machine, ne pouvaient plus installer Vista suite à la disparition du marquage du disque dur.
 
Je compte bien réutiliser Vista par la suite, lorsque cet OS sera fiabilisé. Il est actuellement comparable à XP à ses débuts : peu fiable.
 
Je veux juste être certain de pouvoir le faire, sachant que je souhaite supprimer la partition recovery (11Go quand même pour un DD de 80 !).
 
Je vais voir les liens fournis.  
 
Merci de vos réponses.

n°5917744
Step73
Posté le 28-09-2007 à 18:09:54  profilanswer
 

Un petit UP pour d'autres avis.

n°5917824
alex33290
Posté le 28-09-2007 à 18:56:35  profilanswer
 

Les disque dur de pc de certain constructeur sont badgé dans la MBR (premier secteur du disque dur) donc normalement tu devrai pouvoir installer xp mais attention vista oem de ton pc à peut être aussi un unique id qui permet de le faire fonctionner uniquement sur ton pc.
Si tu as le CD de vista c'est ok sinon fait attention.
J'ai vue un pc ou vista oem etait installé mais livré sans cd :/ donc pour reinstallé ...
Voila pourquois je deteste les pc tout fait !! :)


Message édité par alex33290 le 28-09-2007 à 18:58:48
n°5917860
Nico-teeN
Posté le 28-09-2007 à 19:12:50  profilanswer
 

Si tu a le cd de vista aucun problème a priori par contre pour ton windows xp le numéro de série n'est valable que pour une carte mère il semblerait (celle avec laquelle il a été installé la première fois) donc fait la validation par téléphone, ensuite soit c'est bon, soit tu va avoir droit a un interrogatoire de 3 heures (avez vous déjà installé winXP sur une autre machine, etc) répond comme si tu venais d'acheter le cd et que tu n'y avait jamais touché ensuite tu tombera sur un type qui te demandera un code écrit sur ton étiquette (ou le boitier de ton cd, j'avais fait ça avec une version OEM) pour vérifier que tu possède l'original puis te filera un code a rentré pour pouvoir activer ton pc malgré tout
'fin bref fait exactement comme si tu utilisait ton cd pour la première fois :)

n°5917882
alex33290
Posté le 28-09-2007 à 19:19:08  profilanswer
 

Nico-teeN a écrit :

Si tu a le cd de vista aucun problème a priori par contre pour ton windows xp le numéro de série n'est valable que pour une carte mère il semblerait (celle avec laquelle il a été installé la première fois) donc fait la validation par téléphone, ensuite soit c'est bon, soit tu va avoir droit a un interrogatoire de 3 heures (avez vous déjà installé winXP sur une autre machine, etc) répond comme si tu venais d'acheter le cd et que tu n'y avait jamais touché ensuite tu tombera sur un type qui te demandera un code écrit sur ton étiquette (ou le boitier de ton cd, j'avais fait ça avec une version OEM) pour vérifier que tu possède l'original puis te filera un code a rentré pour pouvoir activer ton pc malgré tout
'fin bref fait exactement comme si tu utilisait ton cd pour la première fois :)


+1 j'utilise la meme technique ^^ :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Marquage disques durs portables Fujitsu

 

Sujets relatifs
HDD vu dans la gestion des periph mais pas dans la gestion des disquesProblème ajout de disques SATA [RESOLU]
HDD Scan de Surface, marquage de Bad Sector, que sont-ils devenu ?Quels disques durs système choisir ?
Disques défectueux sur PM8 mais détecté et OK sur WinXP/Vista .Boitier Mini avec disques 2,5" ?
Probleme disques durs non reconnus en benchQue faire de ces DD ? solution de stockage multi disque ?
Plus de sujets relatifs à : Marquage disques durs portables Fujitsu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR