Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  La RAM ne marche pas en dual channel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La RAM ne marche pas en dual channel

n°6401909
wordie
Posté le 28-05-2008 à 15:08:01  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Voici mon problème :  
 
Après avoir assemblé mon ordinateur, j'ai commencé à avoir un gros problème, aucun système d'exploitation ne voulais s'installer (j'ai essayer Ubuntu 7.10, puis XP), ca plantait juste après le boot. Le PC ne voulais pas lancer l'installation, et marquais qu'il y avait un problème de hardware. j'ai cherché et j'ai fini par trouver ; en retirant une barrette de RAM, il s'est mis à fonctionner correctement. je pensais que cette dernière était hors service, mais j'ai quand même voulus tester en la métant à la place de l'autre, et là, surprise, ça marchais. En fait, le PC plante, des que j'introduit une barrette de RAM dans le second slot de dual-shannel, je me demande donc si ma CM est morte, y'a t-il quelqu'un a qui c'est déja arrivé, ou quelqu'un a-t-il une idée?
 
Ma

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 15:08:01  profilanswer
 

n°6401924
Largowned
Posté le 28-05-2008 à 15:25:38  profilanswer
 

Tu as activé le dual channel? Ce sont les slots RAM de même couleur, donc sur la plupart des cartes mères les slots 1-3 et 2-4
 
Essaie les deux configurations, et si ça marche pas essaie dans les slots 1-2, 2-3, 3-4... etc. toutes les combinaisons possibles

n°6401939
wordie
Posté le 28-05-2008 à 15:33:45  profilanswer
 

J'ai testé toutes les combinaisons possibles, pour l'instant les RAM sont ds les slots 1 - 2. Je pence que le 3ième slot, celui qui est censé recevoir la seconde barrette en dual, est mort !? Mais bon, ce serait vraiment bizarre. En plus, j'ai pas été habitué à ca de la part de Asus.

n°6402028
Largowned
Posté le 28-05-2008 à 16:31:22  profilanswer
 

Ce n'est pas un problème, le dual channel n'apportant presque aucune performance (1-2%)

n°6402098
wordie
Posté le 28-05-2008 à 17:31:44  profilanswer
 

Ok, merci pour cette infos, mais bon, au prix ou coute cette carte, j'aimerais que tout fonctionne qd mm.
Je pence contacter le SAV, pour faire un échange.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  La RAM ne marche pas en dual channel

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour de la RAMPb détection 4GB RAM !!!
Mes slot pci express ne marche pasTiming RAM: quelles valeurs fournir au BIOS pour passer de CL6 à CL5 ?
Compatibilité ventilo CPU Scythe+Asrock DUAL SATA 2 +Boitier AntecChoix de RAM pour config jeux
Probleme disque dur depuis passage 2go de RAMQue choisir ? Carte graphique et RAM
Problème RAM Crucial sur MB Asus P5K-VM 
Plus de sujets relatifs à : La RAM ne marche pas en dual channel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR