Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix de RAM pour config jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de RAM pour config jeux

n°6400329
vortexcort​ex
Posté le 27-05-2008 à 13:44:51  profilanswer
 

Bonjour a vous,
 
Je viens de faire l'acquisition de la config ci dessous:
 
CM: Asus P5NT Deluxe
proc: e8500
ram: Pour l'instant G.SKILL PC6400 2048MO DDR2 PK (2X1024MO) X2
hdd: Raptor 150Go
GPU: 8800gtx SLI
Alim: Enermax 1000W DXX
 
Et j'aimerais votre avis sur l'interet de changer la RAM sur cette config pour passer a de la PC8500?
 
Si interet il y a quel devrait etre mon choix quand a la marque et kit svp?
 
merci par avance pour vos conseils eclaires.
 
++

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 13:44:51  profilanswer
 

n°6400349
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-05-2008 à 13:51:28  profilanswer
 

salut  
 
la 8500 est faite pour l O/c  
 
tu aime depensé dans ce qui serta rien ... toi ...
le 8500 80€ pour 166Mhz ...sa vaut pas vraiment le coup ...
le raptor , tu vera aucune difference avec un disque normal à 7200tr/min
 
le sli n a vraiment aucun interet ( a part pour les kikoolol )
 
et une alim de 1 Kw alors que nvidia conseil 750W pour un sli de gx2 ?
il y a d autre moyen de dilapidé de l argent...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6400367
vortexcort​ex
Posté le 27-05-2008 à 14:00:44  profilanswer
 

Ne le prends pas mal hein mais mon argent je le gagne en travaillant et je ne crois pas que j'ai besoin de justifier comment je le depense à toi ou a quiconque...
 
Maintenant si tu as des reponses a donner a mes 2 questions je suis preneur sinon merci de passer ton chemin.
 

n°6400408
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-05-2008 à 14:25:42  profilanswer
 

vortexcortex a écrit :

Ne le prends pas mal hein mais mon argent je le gagne en travaillant et je ne crois pas que j'ai besoin de justifier comment je le depense à toi ou a quiconque...
 
Maintenant si tu as des reponses a donner a mes 2 questions je suis preneur sinon merci de passer ton chemin.
 


 
ok t es un gogo...
 
je te demande pas de te justifiez sur l argent mais sur le choix des composants, si tu n accepte pas les critiques tu n a rien a faire sur un forum, il suffit simplement de lire les topic des autre alors ...
 
et je pense avoir repondu a une des 2 question  

Citation :

la 8500 est faite pour l O/c  


pour la seconde tu a deja choisi ... dela bonne ram ...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6400427
vortexcort​ex
Posté le 27-05-2008 à 14:48:41  profilanswer
 

ok moi je suis un gogo et toi un petit frustre... tres bien on es bien avances genial...
 
Pour ton info quand meme et pour repondre a tes commentaires:
 
la 8500 est faite pour l O/c  
 
(effectivement je m'amuse a o/c le cpu et la 6400 me semble limiter la montee en puissance du proc ce qui explique pourquoi je souhaite eventuellement passer a de la 8500)
 
le 8500 80€ pour 166Mhz ...sa vaut pas vraiment le coup ...  
 
(c'est vrai je te l'accorde je me suis fais plaisir en achetant le dernier proc meme si le prix ne justifie pas le gain de perf... en meme temps le gap est de 55e pas de 80e vive les soldes...)
 
le raptor , tu vera aucune difference avec un disque normal à 7200tr/min  
 
(Pas d'accord j'ai 2 autres disques en 7200 et je peux tassurer que la diff avec le 10k est bien la.)
 
le sli n a vraiment aucun interet ( a part pour les kikoolol )  
 
(Totalement n'importe quoi... essaye de jouer en high res toutes options activees tu verras que le SLI t'apporte 60 a 70% de fps en plus avec toutes les options graph activees...en tout cas c'est mon experience avec aoc)
 
et une alim de 1 Kw alors que nvidia conseil 750W pour un sli de gx2 ?  
il y a d autre moyen de dilapidé de l argent...  
 
(NVDIA conseil mini 750W effectivement et alors??? j'ai profite d'une offre sympa sur une grosse alim de la part d'un vendeur voulant vider son stock... tout en m'assurant une perenite dans le temps ou est le prob???)
 
Maintenant si on pouvez revenir au sujet initial ca m'aiderait plus.
 
Quel choix de RAM en 8500 en 4x1Go ou 2x2Go svp!!!!!!!!!!!!!!!!
 
++


Message édité par vortexcortex le 27-05-2008 à 14:56:01
n°6400450
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-05-2008 à 15:01:28  profilanswer
 

Citation :

(Totalement n'importe quoi... essaye de jouer en high res toutes options activees tu verras que le SLI t'apporte 60 a 70% de fps en plus avec toutes les options graph activees...en tout cas c'est mon experience avec aoc)


 
effectivement 60 à 70% de fps ...
[img](Totalement n'importe quoi... essaye de jouer en high res toutes options activees tu verras que le SLI t'apporte 60 a 70% de fps en plus avec toutes les options graph activees...en tout cas c'est mon experience avec aoc) [/img]
 
 

Citation :

(Pas d'accord j'ai 2 autres disques en 7200 et je peux tassurer que la diff avec le 10k est bien la.)


tu vois vraiment la difference ? j ai 5 disque de 7200 tr/min tous recent  
je peut t assuré qu a part sur le seul point du temp d acces le raptor est bien a la traine... et vient pas me dire que tu recent la difference de temps d acces
 

Citation :

tout en m'assurant une perenite

quel perenité ? achete des action chez EDF alors  
 
 
 
pour ta question c'est comme tu veux mais il me semble que les barrettes de forte capacité sont un peu plus dur a O/c ( à verifié)


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6400459
vortexcort​ex
Posté le 27-05-2008 à 15:09:05  profilanswer
 

Madpo tu vas pas aime ma reponse pour la perenité :)
 
Perenité dans le temps = tri SLI donc besoin de 1000W ou assez proche... ok j'arrete et surtout je rigole...  
 
PS: Non merci pour les actions... effectivement je depense en achetant des compos mais au moins j'ai quelque chose dans les mains... les actions EDF va savoir ce que ca vaudra dans 6 mois... peut etre rien :)
 
+++
 
Personne n'a donc une idee quand a de la TRES bonne RAM 8500 ???? tsss ce forum ne serait il pas a la hauteur de sa reputation???
 
tschuss

Message cité 1 fois
Message édité par vortexcortex le 27-05-2008 à 15:13:37
n°6400463
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-05-2008 à 15:13:05  profilanswer
 

vortexcortex a écrit :

Madpo tu vas pas aime ma reponse pour la perenité :)

 

Perenité dans le temps = tri SLI donc besoin de 1000W ou assez proche... ok j'arrete ;)

 


 


trisli ?

 

he la politique futur pour les cg sera surement mettre plusieur puce sur le meme pcb,comme les x2 et gx2 actuel ) trisli ? pour moi = gros probleme de driver ...

 

tu veux quoi pour la ram des reference ?

 

G.Skill PC8500 2Go DDR2 PK (2x1Go)
G.Skill PC8500 4Go DDR2 PK (2x2Go)
OCZ PC8500 2Go DDR2 Reaper HPC Dual (2x1Go)
OCZ PC8500 4Go DDR2 Reaper HPC Dual (2x2Go)

 

satisfait ?


Message édité par madpo le 27-05-2008 à 15:15:20

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6400464
vortexcort​ex
Posté le 27-05-2008 à 15:14:40  profilanswer
 

qui vivra verra :)
 
Deja attendons de voir l'architecture du R200 machin la qui sort en juillet


Message édité par vortexcortex le 27-05-2008 à 15:14:50
n°6400475
Golden Div​a
Posté le 27-05-2008 à 15:26:44  profilanswer
 

Le R200 ?  :heink:
Ati a racheté nVidia sans le dire à personne ? Les petits cachotiers.  :D  
Sinon, pour la ram, apparemment les Crucial Ballistix PC-8500 étaient absolument excellentes jusqu'à il y a quelques mois, mais il semble que la qualité de ces barettes ait pris un fameux coup récemment. Il faut voir si le problème est toujours d'actualité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix de RAM pour config jeux

 

Sujets relatifs
Conseil achat config complète (si si je vous jure)mettre à jour vieille config AGP ( et oui lol... )
Aide sur choix carte graphiqueNouveau PC de jeux - Besoin d'avis
Votre avis sur une config...Choix d'une config basée sur une 8800 GTS²
Avis sur une config très haut de gammeNouvelle config P35, cohérente ?
Config dell vostro 400 à 1000 € 
Plus de sujets relatifs à : Choix de RAM pour config jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR