Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bios power management set up sleep state s1 ou s3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bios power management set up sleep state s1 ou s3

n°3794534
gsxf34
Posté le 17-01-2005 à 19:13:41  profilanswer
 

voila suite a probleme de ventilo d'alim qui tourne en veille j'ai reussi a le supprimer par le bios :power management set up ,sleep state et mis en mode s3 au lieu de s1 le probleme c'est que ma carte mere prend plus de 10° dans ce mode a quoi c'est du?? y'as til un autre moyen d'eteindre ce ventilo sans que la t° monte de 10 °??? avant j'avais pas le probleme mais depuis qu'un pote m'as overclocké mon pc sans me le dire j'ai été obliger de revenir en mode initiale pon solutionner mes plantages.....chose faite mais maintenant il reste ce probleme de ventilo......certains disent que c'est normal en mode veille mais j'ai 2 membres de ma famille qui ont un pc et en veille normal le ventilo tourne pas..... merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 19:13:41  profilanswer
 

n°3794545
the_farbar​ian
Posté le 17-01-2005 à 19:16:47  profilanswer
 

euh, si tu reformules, je veux bien t'aider, mais la, j'avoue que je ne comprends pas tout ...
 

n°3794578
gsxf34
Posté le 17-01-2005 à 19:22:08  profilanswer
 

bon j'essaye d'etre plus clair...IOij'ai un probleme de ventilo d'alim qui reste en marche en mode veille simple pour remedier je suis intervenu dans le bios j'ai mis s3 au lieu de s1(voir plus haut) ca marche le ventilo se coupe mais le probleme ma carte mere au redemarrage a pris plus de 10° soit 56° au lieu de 41 normalement.....

n°3794728
the_farbar​ian
Posté le 17-01-2005 à 19:53:02  profilanswer
 

mouais alors j'avais bien compris :D
 
en fait, S3 et S1 correspondent a des etats de l'acpi.
http://www.acpi.info/ si t'as un peu de courage  :whistle:  
moi j'ai fait un stage la dessus (entre autre) l'annee derniere, alors j'etale un peu ma science  :ange:  
 
enfin, tout ca pour dire que ce sont deux etats de veille de l'acpi, et que je ne vois pas en quoi ils sont la cause de ton probleme ...
 
As-tu tente de faire un clear cmos ? ou de remettre les infos du bios par defaut ? ca peut surement t'aider.
Ensuite, quand tu parles de veille, c'est bien celle de windows ?
 
et au passage, il ne faut pas confondre l'etat de veille (pc encore allume, donc il est normal dans ce cas que le ventilo de l'alimention tourne toujours) et la veille prolongee (ou hibernation) ou ta machine est physiquement arretee.
Pour info, la difference entre les deux est que pour la veille simple, le contexte de windows (tous les process etc ...) sont enregistres dans la RAM => d'ou la necessite de continuer a alimenter le pc, alors que pour la mise en veille prolongee, on enregistre sur le disque dur.
 
voila, je ne sais pas pourquoi, mais je suis sur que ca ne t'aide pas :D !!

n°3794786
gsxf34
Posté le 17-01-2005 à 20:04:08  profilanswer
 

bien vu c'est pas simple bon je vais essayé d'etre precis c'est pas le mode veille prolongé mais veille simple c'est a dire ecran eteint et diode fixe qui passe en clignotant... ou encore quand tu ferme le pc tu as etiendre redemarrer ou veille (simple bien sur sans la touche maj)avant il fonctionner tres bien comme ca mais sans le ventilo comme les 2 autres pc de la famille qui eux aussi sont en mode veille sans ventilo. alimentation.donc en mettant s3 ca fonctionne mais ma carte mere au redemarrage prend plus de 10 °..vla le delire...par contre c'est vrai que j'ai retablie les parametres de bios suite a un probleme d'overclock(j'sais plus trop la manip)alors comment on fait clearcmos??ou encore remettre les info du bios par defaut??? attention je veux pas flashé le bios trop risqué on est bien d'accord  hein!!! IOI

n°3794819
the_farbar​ian
Posté le 17-01-2005 à 20:10:56  profilanswer
 

pour remettre les params par defaut du bios tu as deux solutions :
1/ tu vas dans le bios, et tu as une option genre "load default" ...
2/ tu as un petit jumper sur la carte mere a deplacer (cf le manuel de ta carte mere ...)
 
en ce qui concerne ton pb, c'est curieux, il me semblait que losrque l'on passe en mode veille, tous les ventilos restent en fonctionnenement ...
 :??:

n°3794822
the_farbar​ian
Posté le 17-01-2005 à 20:11:44  profilanswer
 

ah et pour ton pb de temperature, je ne m'en soucierais pas trop a ta place, enfin sauf si c'est bien trop excessif bien sur !
 
au fait, tu peux detailler ta config ?

n°3794861
gsxf34
Posté le 17-01-2005 à 20:20:19  profilanswer
 

tout d'abord je repond a chacun  IOi pour the_farbarian je pense que 56 sans poussé c'est beaucoup alors que d'habitude il est a 42° sinon ma config pentium 4 ram 512 mo carte video gforce4 mx420 carte mere chaintech 9bia bios award modular disque st360020a systeme exploitation xp pack2 je pense qu'avec ca tu as assez

n°3794870
gsxf34
Posté le 17-01-2005 à 20:21:41  profilanswer
 

et pour l'histoire du ventilo de l'alim je connais 2 autres pc qui fonctionne comme le mien avant c'est a dire veille sans le ventilo

n°3794936
the_farbar​ian
Posté le 17-01-2005 à 20:31:13  profilanswer
 

mouais bin c'est curieux ...
pour tes autres PC, je veux bien te croire, ya pas de probleme ;)
 
maintenant, la je peux pas t'aider, je suis desole, je ne sais pas quoi te dire ...
en tout cas, 56° c'est clair que ca fait beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 20:31:13  profilanswer
 

n°3794947
gsxf34
Posté le 17-01-2005 à 20:33:14  profilanswer
 

oui bien je vais resté en mode s1 en attendantde trouvé mais bon le ventilo me casse les c..... IOI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bios power management set up sleep state s1 ou s3

 

Sujets relatifs
pour flasher mon bios !!!probleme bios
Probleme de BIOS avec une ASUS A7V133mise à jour BIOS
Doit-on activer le transfert 32bits dans le BIOS ?udma6 et Recommended acoustic management value
Changement cd Proc.et flash Bios???tensions antec true power 430 Watts correct?
Boitier Max In Power Briza B952Probleme dans le bios, svp aidez-moi
Plus de sujets relatifs à : bios power management set up sleep state s1 ou s3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR