Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mais que faut-il pour maintenir réellement les perfs d'un pc,surf etc.

n°3914326
jazzjazz2
NBA
Posté le 03-03-2005 à 03:03:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca veut dire quoi 40db d'atténuation ?
 
Et en effet je te le rassure encore,ma connection...enfin plus  
precisement mon surf,ma vitesse de connection diminue au bout de 30 à 40 minutes.
 
ma neuf box est connecté sur le port ethernet 1 de ma carte SLI

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 03:03:57  profilanswer
 

n°3914327
pololp
Posté le 03-03-2005 à 03:04:11  profilanswer
 

Bon, un bon point que le port ethernet ;)
 
Sinon, quand ça commence à ramer, as-tu essayer de te déconnecter / reconnecter ?


Message édité par pololp le 03-03-2005 à 03:07:38
n°3914330
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 03-03-2005 à 03:13:36  profilanswer
 

ya le firewall semi matériel de nVidia, couplé a celui d'XP a mon avis tu cours rien... Sinon change ton modem de port ethernet !


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°3914332
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 03-03-2005 à 03:14:41  profilanswer
 

c'est 1 probleme de net ... t'aurais un FX-55 que sa changerais rien ! P-e une mise a jour du bios pourais réglée le probleme .... sinon si tu aimes la liberté, linux c'est pas mal hein !


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°3914333
jazzjazz2
NBA
Posté le 03-03-2005 à 03:16:00  profilanswer
 

quand je constate que mon surf,ma vitesse de connection  devient lent,je redemare mon pc pour surfer rapidos.
 
c'est dingue...mais je venais d'équipé mes fentes memoires de 2 barrettes 512,et pas n'importe lesquels....mais des corsaires(voir mon profil)
 
et malgrer cela j'ai toujours ce problème de ralentissement au niveau du surf

n°3914334
pololp
Posté le 03-03-2005 à 03:17:45  profilanswer
 

au lieu de redémarrer, déconnectes toi seulement... c plus simple ;) Et remplace zonealarm par un autre firewall pour voir aussi...

n°3914335
jazzjazz2
NBA
Posté le 03-03-2005 à 03:19:20  profilanswer
 

sur mes 2 corsaires....les diodes augmentent et reste toujour sur la lumière rouge...je ne sais pas si c'est normal,mais bon c'est un simple constat

n°3914336
pololp
Posté le 03-03-2005 à 03:20:39  profilanswer
 

tu as essayé ce qu'on te conseilles ? ;)

n°3914337
jazzjazz2
NBA
Posté le 03-03-2005 à 03:22:24  profilanswer
 

j'ai deja desactiver anti virus....plutard ,j'irai prendre un autre firewall...puis je verai ce que cela donne

n°3914338
jazzjazz2
NBA
Posté le 03-03-2005 à 03:24:48  profilanswer
 

tu veux que j'enleve zone alarme maintenant ? et le remplace par un de ces logiciel que tu m'a conseillé ?


Message édité par jazzjazz2 le 03-03-2005 à 03:25:21
mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 03:24:48  profilanswer
 

n°3914339
pololp
Posté le 03-03-2005 à 03:27:20  profilanswer
 

wép, ça nous donnerai déjà plus d'infos ;) au pire, fait une session d'une demi heure sans ton antivirus (d'ailleurs, ça doit dejà faire 1 demi heure non ?) et si ça ralenti encore, c'est pas ton AV... Et alors test un autre firewall ;)

n°3914340
jazzjazz2
NBA
Posté le 03-03-2005 à 03:30:33  profilanswer
 

ok je vais aller trouver le logiciel par feu que tu m'a conseillé....je reviens

n°3914344
pololp
Posté le 03-03-2005 à 03:45:23  profilanswer
 

ok :)

n°3914345
jazzjazz2
NBA
Posté le 03-03-2005 à 03:47:37  profilanswer
 

voilà...je viens de redamarer..suite à l'insallation de kerio
et kaspersky et desactivé...
bref j'en verai réellement les resultats que demain...
car là je commence à avoir grave sommeille dans les yeux.
 
actuelement mon surf est très speed...comme d'habitude...mais d'ici 30 à 40 minutes,je ne sais trop ce que cela donnera..car je serai sûrement au lit
 
voilà....

n°3914347
pololp
Posté le 03-03-2005 à 03:49:41  profilanswer
 

ok... tiens nous au courant ;)

n°3914348
jazzjazz2
NBA
Posté le 03-03-2005 à 03:50:14  profilanswer
 

au fait et sans indiscretion de ma part...à partir de quel heures sera tu sur ce forum aujourdhuit ?

n°3914349
pololp
Posté le 03-03-2005 à 03:53:15  profilanswer
 

je crois que j'y serai dans la soirée de ce soir... comme je l'ai fais ce soir ;)

n°3914350
alexreunio​n
Posté le 03-03-2005 à 04:00:13  profilanswer
 

on ne le dira jamais assez :
 
Kerio firewall 2.1.5
 
du bon FW a configurer a la main mais au moins ce qui doit pas rentrer rentre pas.


---------------
Mon feedback
n°3914351
jazzjazz2
NBA
Posté le 03-03-2005 à 04:01:41  profilanswer
 

au fait...!!! et un indice de +
 
actuelement,ma connection est très speed et les diodes lumineux sur mes 2 corsaires sont constament en mouvement...
 
Mais tout à l'heure,avant que je n'installe kerio,enleve zone alarme et desactive kaspersky...ces diodes étaient FIXE...et dont ne bougeaient pas,du vert jusqu'au rouge.
 
bref c'était juste un indice,j'en saurai un plus tout ça aujourdhui ,cet après-midi

n°3914352
jazzjazz2
NBA
Posté le 03-03-2005 à 04:03:26  profilanswer
 

A +++++

n°3914353
pololp
Posté le 03-03-2005 à 04:03:52  profilanswer
 

ok... As-tu vérifié tes processus lancés avant et après le ralentissement ? Pour voir la tête de ta mémoire par exemple ou encore de ton occupation CPU... Sinon, quel navigateur utilises-tu ?

n°3914354
alexreunio​n
Posté le 03-03-2005 à 04:04:21  profilanswer
 

franchement la 1ere chose a faire c de regarder ce qui consomme :
 
1- le proc
 
2- la bande passante
 
la seule fois ou j'ai vu explorer.exe DL des trucs je me suis dit que bon y avait des limites a ma tolerance personnelle...


---------------
Mon feedback
n°3914362
AliaS
Posté le 03-03-2005 à 05:08:06  profilanswer
 

c un troll c po posible :lol:

n°3914386
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-03-2005 à 07:38:50  profilanswer
 

pololp a écrit :

Donc, tu as 40db d'atténuation, ce qui n'est pas rien... De plus tu affirmes que tu te connectes de façon plus où moins stable... pas top... Par contre, ta 9box est connectée en USB ou en Ethernet ?


Je suis a 47 db d'attenuation et je surf sans soucis en 1024. :spamafote:

n°3914439
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-03-2005 à 09:07:41  profilanswer
 

AliaS a écrit :

c un troll c po posible :lol:


 
J'avoue m'être posé la question aussi :D
 
Plus sérieusement, sur l'A8N-SLI, tu deux ports Ethernet : un géré directement par le chipset (nForce4) avec un firewall semi-materiel, et géré par une puce Marvell, les deux en Gigabit.
Consulte le topic unique de l'A8N, tu verras que certains ont des problèmes avec l'un ou l'autre des ports (ça reste une minorité des possesseurs de cette carte), donc si tu ressens des problèmes avec un port, essaie de te connecter avec l'autre. A priori, tu te connectes avec le port nVidia, il y a peut être un problème avec celui-ci ou alors avec la configuration du firewall nVidia. Test sur le Marvell.
 
Deuxièmement, quel est le BIOS de ta CM ? Pour l'instant, le dernier BIOS stable est le 1003. Il est reconnu que celui-ci corrige pas mal de problème liés à cette carte. Si tu n'as pas encore évolué vers ce BIOS, fais le, ça ne peut pas faire de mal. Tu as aussi le BIOS 1004.1, mais je crois que c'est encore une version beta, donc à utiliser à tes risques et périls.
 
Inutile de changer de carte mère pour un PC qui ne ralenti QUE sur Internet, c'est clair que pas la CM qui est incriminée. Je pense que ce qu'il faut faire, c'est installer des logiciels de protection efficaces (Kerio et AntiVir pour ma part), puis te connecter après avoir désactivé tout ce qu'il y a d'autre sur ta machine (autre antivirus ou firewall, y compris celui de nVidia). Si tu rencontres un problème de ralentissement, tu ouvres le gestionnaire de tâche, tu vas dans l'onglet Performances, et tu regardes ton taux d'occupation CPU et ta consommation RAM. Si l'un deux deux est anormalement élevé, tu vas dans l'onglet "Processus", tu classes les process par occupation CPU ou RAM suivant ce que tu veux vérifier, et tu vas voir les process les plus gourmand. Tu seras fixé sur ce qui déconne sur ta machine.
 
Si c'est un soft que tu as installé, alors vire le et remplace le par un autre ou mets le à jour. Si c'est un process Windows, tu as peut être un pilote qui fout la zone, surement lié au réseau. A ce sujet, as-tu mis à jour les pilotes de ta CM (remplace les pilotes ASUS par la dernière version de drivers unifié nForce, disponible sur le site de nVidia).
 
Pour te donner une idée, j'ai le même processeur que toi, le même CM, 1 Go de RAM standard (de marque mais pas orienté perf), un simple Maxtor en SATA et je ne rencontre aucun problème de navigation sur 9Telecom, connecté en Ethernet via un routeur sur une ligne en 512K. J'utilise Windows XP Pro SP2, et j'ai d'autres machines connectée au routeur (Windows 2000 Pro SP4, Mandrake 10), aucun pépin aussi. Sur les Windows, j'utilise Kerio 2.1.5, AntiVir dans sa dernière mise à jour, AdAware et Spybot régulièrement, FireFox en navigateur et je défragmente environ une fois par mois. Aucune de mes machine ne lag.
 
Je me suis un peu lâché, mais c'est tout ce que je peux te dire pour le moment. Donne nous des news après avoir fait tous ces tests.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3916387
pololp
Posté le 04-03-2005 à 01:15:17  profilanswer
 

Alors, c'est mieux ? :)

n°3916407
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-03-2005 à 01:43:39  profilanswer
 

-Antivirus à jour
-Firewall correctement réglé
-Mises à jour de Windows faites (oui oui même et surtout SP2)
-Antitrojan (je conseille a² free)
-Spybot
-Ad-aware
-RegSupreme Pro
-Netoyage de disque régulier
-Défragmentations régulières.
 
Avec ca, même aprés 6 mois, mon PC ne perd pas de vitesse.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4027130
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 23-04-2005 à 01:49:58  profilanswer
 

AliaS a écrit :

c un troll c po posible :lol:


 
C'est clair  [:_moebius_]  [:_moebius_]  [:_moebius_]  
 
S'il a vraiment de la thune à claquer dans de la Corsair et des HD à 10000 tours, il aura aussi vite fait de virer tous ces logiciels de merde (defragmenteur, antivirus, zonealarm & cie) et de mettre un routeur/firewall hardware à 40€, et en voiture SImone :D :D :D


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°4027136
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-04-2005 à 01:59:27  profilanswer
 

jazzjazz2 a écrit :

je defragmente tous les jours mes disques durs.
je rajoute quelque astuce parfois dans la base de registre pour optimiser encore d'avantage mon pc
.
je nettoy tout les jours les disques
 
je suis en configuration Max et Raid0 et malgrer cela...mes perfs ,que ce soit sur le net ou autres choses n'arrive jamais à ce maintenir.
 
je ne sais plus quoi faire....dailleur je compte changer ma carte mère pour voir...si je pourais maintenir les perfs de mon pc


 [:wam]  
 
tu m étonnes que ca merde [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
n°4027157
darren
bing blang blaow
Posté le 23-04-2005 à 04:26:59  profilanswer
 

A mon avis il a des barrettes de merde ou alors son proc surchauffe (rad mal installé).

n°4027175
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 23-04-2005 à 08:05:42  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

J'avoue m'être posé la question aussi :D
 
Plus sérieusement, sur l'A8N-SLI, tu deux ports Ethernet : un géré directement par le chipset (nForce4) avec un firewall semi-materiel, et géré par une puce Marvell, les deux en Gigabit.
Consulte le topic unique de l'A8N, tu verras que certains ont des problèmes avec l'un ou l'autre des ports (ça reste une minorité des possesseurs de cette carte), donc si tu ressens des problèmes avec un port, essaie de te connecter avec l'autre. A priori, tu te connectes avec le port nVidia, il y a peut être un problème avec celui-ci ou alors avec la configuration du firewall nVidia. Test sur le Marvell.
 
Deuxièmement, quel est le BIOS de ta CM ? Pour l'instant, le dernier BIOS stable est le 1003. Il est reconnu que celui-ci corrige pas mal de problème liés à cette carte. Si tu n'as pas encore évolué vers ce BIOS, fais le, ça ne peut pas faire de mal. Tu as aussi le BIOS 1004.1, mais je crois que c'est encore une version beta, donc à utiliser à tes risques et périls.
 
Inutile de changer de carte mère pour un PC qui ne ralenti QUE sur Internet, c'est clair que pas la CM qui est incriminée. Je pense que ce qu'il faut faire, c'est installer des logiciels de protection efficaces (Kerio et AntiVir pour ma part), puis te connecter après avoir désactivé tout ce qu'il y a d'autre sur ta machine (autre antivirus ou firewall, y compris celui de nVidia). Si tu rencontres un problème de ralentissement, tu ouvres le gestionnaire de tâche, tu vas dans l'onglet Performances, et tu regardes ton taux d'occupation CPU et ta consommation RAM. Si l'un deux deux est anormalement élevé, tu vas dans l'onglet "Processus", tu classes les process par occupation CPU ou RAM suivant ce que tu veux vérifier, et tu vas voir les process les plus gourmand. Tu seras fixé sur ce qui déconne sur ta machine.
 
Si c'est un soft que tu as installé, alors vire le et remplace le par un autre ou mets le à jour. Si c'est un process Windows, tu as peut être un pilote qui fout la zone, surement lié au réseau. A ce sujet, as-tu mis à jour les pilotes de ta CM (remplace les pilotes ASUS par la dernière version de drivers unifié nForce, disponible sur le site de nVidia).
 
Pour te donner une idée, j'ai le même processeur que toi, le même CM, 1 Go de RAM standard (de marque mais pas orienté perf), un simple Maxtor en SATA et je ne rencontre aucun problème de navigation sur 9Telecom, connecté en Ethernet via un routeur sur une ligne en 512K. J'utilise Windows XP Pro SP2, et j'ai d'autres machines connectée au routeur (Windows 2000 Pro SP4, Mandrake 10), aucun pépin aussi. Sur les Windows, j'utilise Kerio 2.1.5, AntiVir dans sa dernière mise à jour, AdAware et Spybot régulièrement, FireFox en navigateur et je défragmente environ une fois par mois. Aucune de mes machine ne lag.
 
Je me suis un peu lâché, mais c'est tout ce que je peux te dire pour le moment. Donne nous des news après avoir fait tous ces tests.


 
 
ca me rassure aussi, je me suis posé la question
 
enfin je pense qu'en faisant tout ce que tu lui proposes, il devrait trouver  :D  
 
mais comme on lui dit de vérifier son taux d'occupation CPU et RAM depuis le début et qu'il ne le fait pas, y'a vraiment de quoi se demander :heink:

n°4027212
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-04-2005 à 09:34:13  profilanswer
 

en général,la performance d un PC qui baisse petit à petit,est plus dù à un résident qui met le zouc
 


---------------
Ma cinémathèque
n°4109050
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 01-06-2005 à 15:15:08  profilanswer
 

bah possiblement un probleme de firmware de modem car c'est que sur le net ! sinon +1 pour essayer un autre port !

n°4109102
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 01-06-2005 à 15:30:38  profilanswer
 

Sinon windows c'est bousier pour aller sur le net l'idéal c'est un nux bien configurer, tu gardes ton windows que pour jouer (vu ta config, il  serait dommage de pas pouvoir jouer)

n°4109297
widget_dav
Posté le 01-06-2005 à 16:15:41  profilanswer
 

doucettom a écrit :

Sinon windows c'est bousier pour aller sur le net l'idéal c'est un nux bien configurer, tu gardes ton windows que pour jouer (vu ta config, il  serait dommage de pas pouvoir jouer)


Oui lol mais si il joue sur le net et que le net rame sous windaube ,c'est pas nunux qui va arranger ca  :D

n°4109428
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 01-06-2005 à 17:05:24  profilanswer
 

une passerelle sous nux  :P :) ;)
 
Mais pour le firmware ! ?


Message édité par doucettom le 01-06-2005 à 17:06:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perfs très décevantes avec ma nouvelle configCarte graphique réellement alimentée par prise molex ?
Athlon 64 3000+ (Socket 939) mauvaises perfs sous Sandra ! :(rapport entre perfs processeur et taille du socket
IGP et perfs memoires sous everest ????Proco 3500+ a 40° en surf ???
Connaitre la puissance réellement utilisée par une alimentation.cache L2 512 et 1024 : grosses differences de perfs ????
différences de perfs entre ata133 et sata 150 ?Vos perfs dans les jeux avec une GeForce 6600GT !
Plus de sujets relatifs à : Mais que faut-il pour maintenir réellement les perfs d'un pc,surf etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR