Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Machine neuve, pas de bios a l'allumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Machine neuve, pas de bios a l'allumage

n°9804188
rayzun
Posté le 12-05-2016 à 22:02:31  profilanswer
 

Bonsoir!
Je viens de monter ma machine! Elle a bien boot une première fois, le bios est apparu. J'ai éteint en attendant la find de mon téléchargement Win10 et là, plus aucun affichage de boot sur mon écran, mais tout les ventilos tournent. J'ai essayé 2 HDMI sur carte mère et carte graphique, et un DVI. Rien a faire, une idée? :/

mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 22:02:31  profilanswer
 

n°9804203
Maximilian​31
Posté le 12-05-2016 à 22:31:51  profilanswer
 

L'ordinateur bip au démarrage?
 
Dans le doute vérifie que ton écran n'a pas basculé sur la mauvaise entrée vidéo (par exemple VGA).
 
Vérifie aussi que tout est bien connecté (en particulier la carte graphique et la RAM).
 
Si tu n'as toujours rien, enlève tout (DD, carte graphique, lecteur DVD ,..) sauf la RAM et le processeur et retente.

n°9804223
rayzun
Posté le 12-05-2016 à 22:54:05  profilanswer
 

Je viens d'essayer avec juste le processeur et la RAM, toujours pas d'affichage...

n°9804225
Maximilian​31
Posté le 12-05-2016 à 22:57:03  profilanswer
 

Aucun bip du PC à l'allumage?
 
Tu a bien vérifié que l'écran est réglé sur la bonne source vidéo?
 
Regarde dans le manuel de ta carte mère pour faire un reset du BIOS/UEFI. Ça peut aider.

n°9804332
zendb
Posté le 13-05-2016 à 09:13:36  profilanswer
 

T'as un nouveau PC sans OS qui démarre sur un écran noir sans vision du bios ? Tu vois les chiffres blanc en bas à droite au début du boot ?
 
Retire le GPU et met toi sur la sortie vidéo de la carte mère.
Fait un clearcmos aussi en retirant la pile 10' ou si tu as une CM disposant de cette option appuie sur le bouton clear


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Machine neuve, pas de bios a l'allumage

 

Sujets relatifs
Boot avant bios sans fin 2 bip a allumage du pc et 3bip quant ils cet allume
Affichage qui freeze, plus de souris, plus de clavier, machine figée.Changement RAM et règlages BIOS (résolu)
Problème de boot et d'accès au Bios (carte Gigabyte 970A DS3P)bruit allumage GTX 970
Bug allumage be quiet silent base 600Bios alienware
Bios qui ne garde pas l'heure ?bios très lent à démarrer
Plus de sujets relatifs à : Machine neuve, pas de bios a l'allumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR