Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Luminosité de l'écran qui ''flash'' sans cesse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8911655
celineaudr​ee
Posté le 25-10-2013 à 21:53:00  profilanswer

Salut tout le monde!

Depuis 2 jours, l'écran de mon portable ''flash'' sans cesse. La luminosité change toute seule et ULTRA rapidement, aussi vite que le flash d'une caméra. J'ai désactivé la fonction de réglage automatique de la luminosité et ça ne change rien. Ça ''flash'' aussi vite que si on ouvrait et fermait une lumière à répétition et hyper vite, comme on voit dans un film de peur, par exemple.  

Parfois, le contraste entre les ''flashs'' est beaucoup plus grand et l'écran va jusqu'à devenir tout noir, comme s'il était éteint....  

Est-ce quelqu'un sait comment arranger ce problème? Qu'est-ce qui cause cela? Je ne sais pas quoi faire...  :??:  

Merci ÉNORMEMENT!

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 21:53:00  profilanswer

n°8911658
fabcoq
Posté le 25-10-2013 à 21:56:05  profilanswer

peut être la cg ou le retro-éclairage qui a un souci.
a part un retour sav, je ne vois pas ce que tu peux faire.

Message édité par fabcoq le 25-10-2013 à 21:57:31
n°8911712
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 25-10-2013 à 22:46:05  profilanswer

teste avec un autre écran.

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8942096
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 18-11-2013 à 16:50:24  profilanswer

PC sous garantie ?

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°8942116
HTL2020
T'es bricoleur ou tu l'es pas
Posté le 18-11-2013 à 17:07:12  profilanswer

C'est très probablement l'inverter de l'écran (une sorte de néon qui fait que ton écran à de la luminosité) c'est un signe avant-coureur de la futur mort de l'inverter ^^ désolé^^

Cependant cela peut être autre chose comme le composant qui gère l'alimentation de de l'inverter et ou de l'écran ou dans de rare cas la carte graphique, mais souvent en changeant l'inverter c'est bon.

c'est réparable dans la plupart des cas pour un prix allant d'une vingtaine d'euros (prix de la pièce) si tu le fait toi même (et si c'est faisable facilement pas comme un macbook ou un ultraportable pas facilement démontable) ou plusieurs centaines si tu le fait faire par un pro ou la marque ou GRATUIT si il est encore sous garantie ^^

:bounce:

Tout ça selon moi bien entendu,

sinon donne nous la ref du portable et son modèle, marque, age, ect...

voilà  :hello:

Message édité par HTL2020 le 18-11-2013 à 17:11:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Nouvelle config Z87 écran noir jusqu'a windowsécran bleu
Mon écran reste noir, pourquoi ??Problèmes graphiques écran qui se fige toute les 10 secondes
config gamer a 800euro avec os et écranProblème d'écran noir et curseur de souris lent
Jouer sur écran 32 poucesEcran bios qui clignote
Ecran blanc et jeu sur cache charnière HP Pavilion dm4Conseils pour UC + Ecran [Choix GPU]
Plus de sujets relatifs à : Luminosité de l'écran qui ''flash'' sans cesse

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR