Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  3 Longs Bips et demarrage impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 Longs Bips et demarrage impossible

n°4439308
TheBikerma​n
Posté le 12-11-2005 à 22:53:30  profilanswer
 

Hello tout le monde !!
 
je ne trouve pas la solution alors je demande des petits conseil avant de jetter la bete mdrrrrr
 
Je vous fait le bilan :
 
Donc je suis actuellement avec un P4 1.8 que l'ont m'avais passé suite à des probleme de reboot !
Suite a mon analyse, il s'est averé que le ventilo du proc etait mort ( il tournait en carré lol ) et que la T° montait et donc yavait des reboot !
J'ai donc changé le ventilo, j'en ai profité pour tout formater et tout remettre a neuf car yavais besoin de menage dans ce pc ! ( le ventilo que j'ai remis est un ventilo P4 neuf et d'origine )
Donc suite a tout ca, j'ai fait tourner ce pc pour verifier sa stabilité et cela pendant 15 jours !! no problem !! pas de chauffe !! tout nickel !! tout marchait !
 
Je me decide de ramener le pc reparé à son proprietaire et arrivé chez lui , on branche et .........
 
3 BIPS LONGS DE MERDE !! et rien qui s'allume  :fou: ( j'avais chez moi le pc et l'ecran qui allait avec )
 
Donc depuis je cherche car j'ai pas la notice de la Carte mere pour trouver ces 3 bips longs  
j'ai cherché sur le net mais ca n'a pas eclairé ma lanterne ( sur le net j'ai trouvé 3 long = prob memoire )
 
Donc le pc est donc ( avec le peu d'info que j'ai ):
 
- P4 1.8 ghz   avec ventilo d'origine
- Carte mere Intel D850MV
- Memoire 4 barrettes de Rambus
- Disque dur westen de 40go
- Lecteur CD
- lecteur d7
- clavier et souris fils
- carte graphique Sis350 ou un truc dans le genre
 
Operations que j'ai fait :
 
- debrancher Carte graphique, DD, Modem, carte reseau = tjs pareil
- retirer barette 1 a 1 et faire des melange de barrettes = tjs pareil  testé avec 1 barette = tjs pareil
- Clear Cmos = tjs pareil
- Demonté ventilo proc et refaire pate thermique = tjs pareil
- Demonté carte mere pour voir si yavait pas un vis coincé dessous lol = tjs pareil
 
 
J'ai donc tjs 3 longs bips dés le depart et écran noir !
 
ya soit une procedure qui m'echape, soit la carte mere ou le proc est mort et les bips sur carte intel est different des autre bios carte mere donc en bref je seche !
 
Donc merci pour votre aide !!!
 


Message édité par TheBikerman le 12-11-2005 à 22:55:34
mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 22:53:30  profilanswer
 

n°4439783
TheBikerma​n
Posté le 13-11-2005 à 11:14:38  profilanswer
 

up

n°4440653
lionel57
Evolution
Posté le 13-11-2005 à 17:17:10  profilanswer
 

les bip ont une signification, mais elle depend du type de bios que tu as  
 
donc quel bios as tu ? amy ou a??


---------------
conroe 6700es   coolit freezone  p5w dh deluxe+  2go ddr500 mushkin xp  iram 4go *2 - raptor 74+ raptor 150  + 2*400 xserve   quad sli 7900gx2 -   pcp 1kw quad sli 7900 gx2  ( attends la dfi nf 590 sli intel )
n°4441534
TheBikerma​n
Posté le 13-11-2005 à 21:53:48  profilanswer
 

en cherchant les carasteristique de la carte mere j'ai trouvé bios AMi
 
donc pour les BIOS AMI ca dit 3 bips courts Echec mémoire dans les premiers 64Ko  
 
mais moi je trouve que c bips sont long ! ( environ 1 a 2 secondes )
 
sinon si c echec 64k memoire cela se traduit par koi carte mere hs je suppose ???
 

n°4448534
TheBikerma​n
Posté le 16-11-2005 à 20:24:57  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  3 Longs Bips et demarrage impossible

 

Sujets relatifs
impossible d'installer windows[Résolu] Problème démarrage DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D
Problème Démarrage PC PORTABLE TOSHIBAPionner DVR-110D et gravure DVD+RW impossible
Ordre de démarrage d'un PCreboot puis impossible d'instaler windows.....help!!!!!
Probleme demarrage a8n-EMise en veille dès le démarrage
Pb de démarrage, à l'aide svp6600GT Sparkle : lecture de vidéos impossible
Plus de sujets relatifs à : 3 Longs Bips et demarrage impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR