Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
633 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Logiciel pour restaurer clé USB[Résolu]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11051475
rocle07
Posté le 08-10-2021 à 07:15:52  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un programme pour récupérer des données sur une clé USB qui présente le défaut suivant :
Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifier si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé.

Merci

Message édité par rocle07 le 08-10-2021 à 16:28:01

---------------
Si l’enseignement coûte trop cher, essayez l’ignorance.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2021 à 07:15:52  profilanswer

n°11051480
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-10-2021 à 07:54:22  profilanswer

Bonjour

Ici une présentation de quelques logiciels gratuit de récupération de données : https://www.cleverfiles.com/howto/f [...] ndows.html
Dans le lot il y a Recuva et EasyUs qui ressortent le plus souvent, les autres je ne les connais pas pour être honnête.

Après je te conseille de faire une image disque de cette clé et travailler avec l'image plutôt qu'avec l'original de tes données. Si tu fais une erreur de manip au moins tu ne risqueras pas les données de la clé mais celle de l'image.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11051482
rocle07
Posté le 08-10-2021 à 08:20:06  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que je ne peux pas faire d'image de la clé, elle est reconnue mais illisible, la seule seule qui m'est proposé c'est de la formater.

---------------
n°11051484
artouillas​sse
Posté le 08-10-2021 à 08:28:47  profilanswer

Il faut utiliser une autre méthode, booter sur une clé USB préparée avec un logiciel de récupération, parce que le problème est que windows n'accède pas à la clé.
Il faut utiliser un linux ou équivalent, certains programmes de récup proposent cette option, j'ignore si c'est le cas pour Recuva et EasyUS par contre, dsl.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11051640
rocle07
Posté le 08-10-2021 à 16:14:22  profilanswer

C'est bon, j'ai réussi à retrouver mes données grâce à Deep Data Recovery
Merci pour tes conseils.

---------------
n°11051655
artouillas​sse
Posté le 08-10-2021 à 16:37:33  profilanswer

Sans avoir eu besoin de faire une image de la clé d'abord ?

---------------
n°11051710
rocle07
Posté le 08-10-2021 à 20:39:59  profilanswer

Et non pas besoin d’image, le logiciel a retrouvé tous les fichiers et les a restaurés.

---------------
n°11051711
artouillas​sse
Posté le 08-10-2021 à 20:42:37  profilanswer

Impec.
Par contre change de clé, quand une clé commence à détruire les données c'est pas bon signe.
Perso j'utilise mes clés foireuses pour mettre des iso pour des install, ça risque rien si les données sont perdues et ça m'évite d'utiliser des clés fiables avec des données dessus (sauvegardées ailleurs bien entendu).

Message édité par artouillassse le 08-10-2021 à 20:43:32

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Comment faire fonctionner mes 2 ports USB en façade ?Changer ports USB frontaux d'un boîtier ?
Adapteur SSD vers M2 sur adapteur SSD vers USBLogiciel gestion de ventilo carte mere gigabyte
Logiciel de relevé d'FPS + mise en forme en graphiqueSoucis avec le logiciel Acronis True Image
XnView logiciel photosDéconnexions périphéqiques USB - CM Chipset B450
Peut-on mettre ses ports boitiers 3.0 en USB 3.2GEN2 ???Anecdote panne clavier USB
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour restaurer clé USB[Résolu]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR