Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4867 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Limiter sa bande passante

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5490131
Whirl@mind
Posté le 27-04-2007 à 15:45:48  profilanswer

Actuellement je partage ma connexion internet, et il se trouve que l'autre personne qui profite de ma connexion bouffe toute la bande passante en upload. :(  J'ai donc 1000 de ping le soir en jouant sur le net, en gros ya pas moyen de jouer

J'ai une freebox, je suis dessus en ethernet, tandis que lui est dessus en WIFI. Je voudrai donc savoir s'il existe un moyen de Limiter/filtrer la bande passante à l'aide d'un routeur WIFI ou un soft, afin que le partage soit plus équitable :)

Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 15:45:48  profilanswer

n°5490162
Mitch2Pain
Posté le 27-04-2007 à 15:59:54  profilanswer

Soit t'arrives à t'entendre avec lui pour qu'il installe un logiciel type NetLimiter sur sa machine et qu'il se limite tout seul.
Soit il te faut une machine de QoS mais je crois qu'aucune box domestique ne peut faire ça.
T'as qu'à désactiver le WiFi quand tu veux jouer et c'est réglé.
De tte façon pour jouer à des fps il faut etre tout seul sur la ligne sinon c dead.
La collocation c'est dur quand le nombre de geek est supérieur à 1.

Message édité par Mitch2Pain le 27-04-2007 à 16:00:41
n°5490172
Whirl@mind
Posté le 27-04-2007 à 16:05:12  profilanswer

Oui j'avais bien vu net limiter etc....  mais pour ça fonctionne depuis mon PC, il faudrait que mon pc serve de relais WIFI, en gros faudrait que je change la structure actuelle du reseau WIFI. Ca imposerai aussi que mon PC soit tt le temps allumé :/. Donc pour l'instant il faudrait que je lui demande de brider ses application gourmandes afin que je sois tranquille :/ à moins que d'autres aient une solution?

n°5490191
Mitch2Pain
Posté le 27-04-2007 à 16:11:01  profilanswer

Techniquement tu pourrai monter un proxy derriere la box sur lequel vous vous connecteriez (toi en RJ45 et ton pote en wifi), tu auras accès à de nombreuses fonctionalités dont la gestion de BP, la gestion d'un cache web, un firewall commun ... Mais c'est du boulot de le monter et il faudra configurer toutes tes applis qui doivent sortir sur le réseau.
Personellement je n'envisagerai pas cette solution car elle est longue à mettre en place et surtout si ton colloc' refuse de partager la BP lorsque tu lui demande il trouvera toujours un moyen de contourner une limitation technique.
Le mieu serai de lui parler, ou de le frapper.

n°5490229
Whirl@mind
Posté le 27-04-2007 à 16:23:21  profilanswer

lol, ^^

euh mais sinon, dis moi juste si cette idée est faisable:

Je met une carte wifi sur mon PC (qui est sur le net via ethernet), je la met en point d'acces, sur mon PC  je met netlimiter avec une limitation (50ko/s Up) pour le reseau WIFI. Logiquement quand il se connectera sur  la WIFI (sa seule connection possible au reseau) il passera par mon PC et netlimiter lui attibuera que 50Ko/s Up en bande pasante.

Ai-je raison ou mon plan foire?

sinon tant pis je lui causerai, mais vu qu'il cotise un peu pour etre connecté j'voulais que le probleme se regle "discretement". Et puis comme c'est moi qui lui donne la connection je préférai regler le probleme de mon coté pour lui eviter de devoir bricoler sur son pc.

enfin si mon plan ci-dessus peut fonctionner je m'y investit de suite. AU moins je serai tranquille :)

n°5490233
brice29940
Posté le 27-04-2007 à 16:25:29  profilanswer

BONJOUR A TOUS
une petite question d un novice
j ai effectué un overlocking sur mon e6300 cm asus psl-1934 en 2170 mhz seulement et depuis plus moyen de me connecter sur mon routeur  mon pc et connecté par un cable RJ45
il a fallut que je remette le reglage d origine et que je parametre le lociciel d AOL pour ne pas le nommer
avez vous une explication  
Merci et bonne journée a tous

n°5490248
campi
V8 FTW
Posté le 27-04-2007 à 16:31:47  profilanswer

brice29940 a écrit :

BONJOUR A TOUS
une petite question d un novice
j ai effectué un overlocking sur mon e6300 cm asus psl-1934 en 2170 mhz seulement et depuis plus moyen de me connecter sur mon routeur  mon pc et connecté par un cable RJ45
il a fallut que je remette le reglage d origine et que je parametre le lociciel d AOL pour ne pas le nommer
avez vous une explication  
Merci et bonne journée a tous

oui je pense que tu n'as pas du blocker la frequence PCI a 33.33 MHz! Donc elle est restée en synchrone avec le FSB et quand tu as monté celui ci ta carte réseau a planté!

n°5490270
Mitch2Pain
Posté le 27-04-2007 à 16:38:09  profilanswer

netlimiter fonctionne par application, tu ne pourras rien controler avec ta méthode.
Si tu veux que ça soit transparent pour lui tu coupes le HotSpot Wifi lorsque tu veux jouer et tu le remet après. S'il pose des questions tu lui ment.

Brice -> crée un autre topic

Message édité par Mitch2Pain le 27-04-2007 à 16:39:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Probleme graphiquebande de couleur à droite
Bande jaune sur écran de portableConfig des HDD, Optimiser et limiter les pertes
lecteur de sauvegarde par bandeUn câble ATA peut-il limiter la vitesse de transfert ?
[Besoin d'aide] Probleme de bug graphique [Bande Noire] depuis peu...MSI K8N PLATINUM & bande passante
Plus de sujets relatifs à : Limiter sa bande passante

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)