Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Licence windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence windows 7

n°9590208
slayerss
Posté le 23-08-2015 à 04:31:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j'ai mon ancien pc qui a laché... Rip  
 
J'ai acheté des composant pour me refaire une tour, sauf le disque dur.
Mais quand je lance le disque dur, cela plante (en effet lors de boot de celui_ci windows se charge et d'un coup plante etc...
 
Il s'agit d'une licence OEM fourni avec un pc acheter monté et donc windows pré installer.
je souhaiterai garder tout mes logiciel etc contenu dans le disque dur (qui fonctionne toujours)
 
Alors est il possible de récuperer mon installation comme elle était ? si oui comment ?  
Ou dans le pire des cas reprendre la licence windows du pc qui tourne plus...
 
D'avance merci à vous

mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 04:31:55  profilanswer
 

n°9590216
Tigrou
Sans accroc
Posté le 23-08-2015 à 05:49:45  profilanswer
 


Bonjour slayerss et bienvenue sur HFR :o ,
 
c'est normal que Win plante dès le lancement puisque les drivers sont ceux pour l'autre config. Le matos ne correspond pas => BSOD. Il aurait fallu les désinstaller de ton DD avant de tout remplacer.
 
"Licence OEM" ça signifie qu'elle n'est activable que pour un seul PC (c'est lié à la CM en fait), donc normalement tu ne peux plus l'activer sur cette nouvelle config.
 
Ce que tu peux tenter malgré tout c'est booter en mode sans échec (là ça devrait fonctionner) puis désinstaller tous les drivers de ton ancienne config (qui sont toujours sur le DD). Ensuite tu rebootes puis installes les "bons".

Spoiler :

Pour ta licence qui n'est pus valide, appelle le centre d'activation M$ et explique-leur que tu as remplacé ta CM "parce qu'elle était grillée" et ils devraient te permettre une nouvelle activation ;)  
edit: peut-être que tu seras obligé réinstaller complètement le système, auquel cas il te faudra DL puis graver un .iso pour te faire un DVD de Win [:spamafote]


Message édité par Tigrou le 23-08-2015 à 05:56:09

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9590354
slayerss
Posté le 23-08-2015 à 12:34:39  profilanswer
 

Merci tigrou,
Je n'avais pas pensé au mode sans échec, je vais essayer dans ce cas, merci de l'info.
Et pour le désinstallé avant, il aurai fallu que je sache que mon pc lâche :(

n°9590851
slayerss
Posté le 24-08-2015 à 00:23:15  profilanswer
 

Bon impossible de passé en mode "sans echec"...

n°9590861
Ov3rSkill
Posté le 24-08-2015 à 00:30:50  profilanswer
 

J'ai déjà eu le même soucis que toi pc acheté dans le commerce déjà tout fait j'ai récupéré le DD pour ma nouvelle tour maison et là impossible. J'avais essayé le mode sans échec aussi mais rien à faire la licence n'est apparement active que pour mon pc acheté dans le commerce

n°9590938
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 24-08-2015 à 08:10:07  profilanswer
 

Voilà pourquoi il ne faut jamais acheter de PC en grande surface ou de marque mais privilégié les assembleurs et les site du style materiel.net
Ca reviens un peu plus cher mais au moins on a un DVD standard et pas un truc de récupération.
 
oui parfois ils ajoutes une protection, genre si t'as un PC dell et que t'essaie de faire marcher le disque sur une autre machine, ça ne marchera pas.
 
slayerss : t'appuies sur quel touche pour le mode sans echec ? je crois que de mémoire c'est F8.
Si ça ne marche pas, tu devras acheter un DVD du windows de ton choix (7, 8.1 ou 10) et aussi un autre disque (sauf si t'as un PC à disposition), car tu devras copier tes fichiers de l'ancien disque vers le nouveau (sinon t'écrasera tes données).

n°9590961
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 24-08-2015 à 08:52:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
En effet, en cas de changement de matériel, tu peux avoir ce genre de soucis.
Tu peux tenter toutefois une chose.
 
Il faudrait que tu regardes la configuration du disque dur dans ton Bios.
Notamment son mode de fonctionnement: IDE, AHCI ou RAID ?
Il est possible que sur ton précédent PC, ton disque était par ex en IDE et sur ta nouvelle configuration il se trouve en AHCI.
Essaie donc de changer la configuration pour voir si tu arrives quand même à démarrer.
 
Si tu y arrives, il faudrait dans un second temps voir si ton driver réseau fonctionne. Car cela permet alors de mettre à jour les drivers des autres équipements. Si ce n'est pas le cas, installe alors celui livré avec le CD de la carte mère ou télécharge le depuis un autre PC.
 
Enfin, tu risques d'avoir le soucis de l'activation de Windows.
Tu peux toutefois tenter une réactivation par internet ou par téléphone (boite vocale). Le numéro de téléphone est précisé directement par le logiciel qui active Windows.

n°9592019
slayerss
Posté le 25-08-2015 à 01:25:35  profilanswer
 

Bonjour et merci de vos réponse  
 
@chevalier2000 :  
A l'époque ou j'ai acheté mon pc, j'en es eu pour 500euros, phenon x6 etc... L'assemblé j'avais regarder et cela m'aurai valu un jolie billet de 700/800 euros sans licence windows, certes les composant sont pas de meilleur qualité, mais un pc est déjà hors course 2ans après qu'il soit assemblé ou monté a la main !
 
@wgromit :  
J'ai déjà essayer de faire cela, passé les disque dur en AHCI, IDE... mais rien y fait.
 
Après je me demande juste si il y a pas moyen de modifié l'élément qui vérifie mon matos au chargement de windows.
 
J'ai déjà un autre disque dur avec un autre systéme d'éxploitation mais je souhaiterai reprendre mon petit windows et au meilleur des cas ne pas devoir tout réinstallé mes programmes etc...

n°9595205
McNulty
Posté le 27-08-2015 à 22:25:37  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

Voilà pourquoi il ne faut jamais acheter de PC en grande surface ou de marque mais privilégié les assembleurs et les site du style materiel.net
Ca reviens un peu plus cher mais au moins on a un DVD standard et pas un truc de récupération.
 
oui parfois ils ajoutes une protection, genre si t'as un PC dell et que t'essaie de faire marcher le disque sur une autre machine, ça ne marchera pas.
 
slayerss : t'appuies sur quel touche pour le mode sans echec ? je crois que de mémoire c'est F8.
Si ça ne marche pas, tu devras acheter un DVD du windows de ton choix (7, 8.1 ou 10) et aussi un autre disque (sauf si t'as un PC à disposition), car tu devras copier tes fichiers de l'ancien disque vers le nouveau (sinon t'écrasera tes données).


 
 
un .iso pour l'installation de windows ça se trouve gratuitement chez microsoft
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows7
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows8
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10


Message édité par McNulty le 27-08-2015 à 22:26:11
n°9609357
slayerss
Posté le 15-09-2015 à 14:59:23  profilanswer
 

bonjour, et merci à tous,
@McNulty merci pour tes liens, mais il fonctionne pas pour une licence fourni préinstallé sur un pc.
 
Sinon après avoir eu un Cd de w7, j'ai installé celui, et contacter Microsoft pour récupérer ma licence, et après quelque minutes tout sa était régler !
 
Franchement je suis surpris du service de microsoft au TOP ! merci a vous aussi pour votre aider
 
[résolu]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Licence windows 7

 

Sujets relatifs
AsRock z75 pro3 soucis démarrage Windows.Probleme windows / vista
Probleme windows 7/vistaWindows 7 OEM
MSI Z77A-G43 & Windows 10Samsung R610 sous Windows 7 64 bits
Achat licence windowsTransfert de licence windows 7
Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la licence...licence windows xp family
Plus de sujets relatifs à : Licence windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR