Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  LED Rouge CPU au démarage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LED Rouge CPU au démarage

n°10613804
transpalet​te
Posté le 08-08-2019 à 03:38:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je commence par ma config:
Carte mère: B450 Tomahawk
RAM: 2x8 GO DDR4  
Carte Graphique: amd radeon gigabyte rx 590 8GO
Processeur: AMD Ryzen 5 3600 6 coeur
 
Alors voila je vous expose mon problème, j'ai monté ce PC récemment (Dans la journée même au moment ou j'écris ce post), tout fonctionne parfaitement, les jeux etc, sauf que parfois, je dirais 2 fois sur 3, quand je démarre mon PC, il ne boot pas: les ventilo tournent, les leds décoratives s'allument, etc... mais le pc ne démarre pas et l'écran reste noir, avec comme seul symptôme la led CPU s'allumant en rouge. Alors je ne soupçonne personnellement pas trop un défaut matériel puisque j'ai fait fonctionné parfaitement le pc dans ses pleines capacités (d’ailleurs pas de coupure en rapport avec ce problème, ce problème survient seulement quand je tente de démarrer l'ordinateur).
 
J'ai donc tenté plusieurs solutions désespérées pour comprendre la provenance du problème, a savoir vérifier la bonne connexion de la broche d’alimentation 8 pin du cpu, et parfois en le bidouillant le pc se remettait à démarrer, parfois je bougeait juste les fils en priant le saint-esprit, cela remarchait, alors je sais c'est pas comme ça que ça marche mais je suis un peu perdu et j'ai peur que ça soit dangereux au long terme, si quelqu'un a une idée, j'espère avoir été assez complet sur les informations et merci de m'avoir lu :)


Message édité par transpalette le 08-08-2019 à 03:41:44
mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 03:38:00  profilanswer
 

n°10613898
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2019 à 11:43:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelle alimentation ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10613956
transpalet​te
Posté le 08-08-2019 à 13:38:12  profilanswer
 

Ah oui j'oubliais, j'ai une alimentation corsair vs series 550W!,
Je précise aussi que toutes les pièces ne sont pas neuves, a savoir l'alimentation elle même et le disque dur qui ont 3 ans


Message édité par transpalette le 08-08-2019 à 13:45:17
n°10613960
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2019 à 13:48:55  profilanswer
 

Change l'alim, la série VS n'est pas terrible et la RX 590 consomme pas mal.
Garde la sous le coude en cas de panne, mais prends un modèle un peu plus haut de gamme, et en 650W, par exemple une Seasonic focus + 650 : https://www.ldlc.com/fiche/PB002652 [...] gKDUfD_BwE


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10613966
transpalet​te
Posté le 08-08-2019 à 13:58:25  profilanswer
 

Tu pense que ce serait du a une sous-alimentation?

n°10613967
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2019 à 13:59:55  profilanswer
 

Possible, surtout que ces alim n'aiment pas les grosses chaleur, elle a peut-être souffert de la canicule.
En tout cas les VS sont vraiment l'entrée de gamme chez Corsair et n'ont pas la côte sur le forum.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10613978
transpalet​te
Posté le 08-08-2019 à 14:07:57  profilanswer
 

Je vois, je vais m'y intéresser et je tiens au courant, merci à toi!

n°10613989
transpalet​te
Posté le 08-08-2019 à 14:20:30  profilanswer
 

J'essaye de trouver des offres de ce type:  
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] 89c684c7b0
 à savoir en promo car j'avoue que l'idée de re dépenser me fait mal mais j'avais négliger la possibilité d'une sous-alimentation, si c'est bien mon problème,  est-ce dangereux de me servir de cet ordinateur?

n°10614085
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2019 à 16:44:35  profilanswer
 

Très bonne offre, bon modèle, remarque qu'en promo il est quasiment au prix de la Seasonic, qui fait partie des meilleurs fabricants d'alim. EVGA n'est qu'une marque qui pose son étiquette sur les blocs d'autre fabricants, mais c'est une marque sérieuse au moins, et avec un bon SAV aux dires de ceux qui en ont eu affaire.
 
Sinon dangereux non, enfin pas pour toi, pour tes composants je n'en mettrais pas ma main au feu sans être non plus alarmiste.
 
En fait je n'en sais réellement rien. Si les alim advance/heden/ et noname en général peuvent abîmer des composants à la longue j'avoue que j'ignore si ce modèle peut en faire de même.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10614101
transpalet​te
Posté le 08-08-2019 à 16:57:46  profilanswer
 

Je vois, merci de m'éclairer de ta lanterne haha, donc en fait si je comprend bien et que j'essaye de résumer, jouer sur un pc sous-alimenter comporte peu de risque mais si l'alim est de mauvaise qualité cela en comporte (pour mes composants bien sur) ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 16:57:46  profilanswer
 

n°10614119
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2019 à 17:29:54  profilanswer
 

Après je n'ai pas la possibilité de faire des comparatifs poussés sur cette question, et je ne crois pas que celà existe, on peut simplement faire des suppositions à notre niveau.
Reste qu'une bonne alimentation est de mise sur une config avec des composants un peu chers vu que c'est sur la qualité de l'alim que reposent tous les composants. On a tendance à minimiser l'impact de l'alim alors que c'est ce qu'il y a de plus important (à mon sens).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  LED Rouge CPU au démarage

 

Sujets relatifs
Pas de boot et LED CPU error sur Carte mèreProblème allumage Aorus Ultra Gaming X470 (LED CPU)
Température CPU & Vitesse CPU_FANÉcran noir et LED CPU sur la Carte mère
CPU i5 9600K qui chauffe ?Problème de Led rouge cpu après OC de ram
Plus de sujets relatifs à : LED Rouge CPU au démarage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR