| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : lecture b-ray vlc |
Publicité | Posté le 20-07-2025 à 19:00:04 ![]() ![]() |
fabcoq | bonsoir, le disque il se trouve ou ?
|
craone |
|
gima56 | Parce que ton Blu-Ray doit être récent et donc ce n'est pas encore "gratuit" de pouvoir le lire sur un ordi. Les BluRay sont formatés avec des clés, les AACS, qui sont changé périodiquement (pour "prévenir" le piratage ou forcer la vente des logiciels les décodant, vaste débat que je vais ignorer). VLC n'a accès qu'à de vieilles clés, donc il peut lire sans problème un "vieux" Blu-Ray. Essaye avec un PowerDVD, bien sûr à jour, et ça devrait marcher. N.B. = bien sûr, si nos solutions ne sont pas bonnes, le problème vient de l'énoncé du problème "je peux pas lire de Blu-Ray avec VLC, j'ai essayé des trucs, ça marche pas". Message cité 1 fois Message édité par gima56 le 21-07-2025 à 12:44:12 |
wgromit Fan d'Elite Dangerous | Et ce n'est pas suffisant. Car il faut aussi un CPU intégrant le SGX qui a été abandonné par Intel depuis la génération 10. Donc il faut avoir un vieux CPU comme un i9 9900k.
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 21-07-2025 à 16:34:22 |
Scrabble | Pour lire des Blu-Ray sur PC, en plus d'un lecteur Blu-Ray interne, il faut :
|
gima56 |
|
guig2000 | C’est pour les bluray ultraHD qu'il faut le SGX et que le lecteur de optique ait un firmware qui vas bien, pour les blu-ray classique, PowerDVD les lis sans restriction particulière. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème et je n'ai jamais eu de CPU avec SGX, mais pour être honnête, ça fait quelques années que je n'ai pas lu de bluray sur mon PC de manière légale.
Message édité par guig2000 le 21-07-2025 à 22:52:35 --------------- Guig Esprit du Sage |
Publicité | Posté le 21-07-2025 à 22:40:34 ![]() ![]() |
craone |
|
fabcoq | bonjour, ce lien devrait d'aider
|
subly |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 22-07-2025 à 17:19:13 |
guig2000 | Je me répète et contrairement à ce que certains ont écris ici, tu n'as pas besoin des instructions SGX pour les Blu-ray classique. Par contre, le SGX est nécessaire, mais pas suffisant, pour la lecture des Blu-ray ultraHD.
Message édité par guig2000 le 22-07-2025 à 19:26:25 --------------- Guig Esprit du Sage |