Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur dvd qui n'est pas reconnu ! Boot très lent...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur dvd qui n'est pas reconnu ! Boot très lent...

n°6755784
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2008 à 20:16:35  profilanswer
 

Bon voilà, j'ai un pc on ne peut plus classique de supermarché (la prochaine fois je fais monter, voire je monte ma config  :sarcastic: ). Voici le souci que j'ai :
 
Voilà plusieurs mois que j'ai déplacé mon pc pour une occasion (fête), il a apparemment pas supporté le voyage.
 
- Au démarrage, il boote lentement, il reste sur l'écran de boot (le tout premier, celui avec le nom de l'assembleur, PB pour ne pas le nommer -on me l'a offert hein :o ), genre 1minute...ou un peu plus (au lieu de 5 secondes avant), ensuite il me propose le choix de l'OS (classique), ou de la restauration du précédent (xp)
 
- Mon lecteur dvd n'est pas reconnu, il n'existe pas et en appuyant sur le bouton eject, ben rien ne se passe. Mon second lecteur lui, nickel chrome.
 
- J'ai donc tenté de changer de câbles, j'en ai branché d'autres, et rien à faire, le même problème se passe.
 
- j'ai changé l'alimentation en 2006, je doute fortement que ça vienne de là (mais je ne demande qu'à être convaincu)
 
Donc, je suppose que les deux problèmes sont liés, avant de l'amener chez l'informaticien réparateur (je ne reste qu'un kyssiconé avancé), j'aimerais bien avoir quelques pistes, histoire de ne pas être pris totalement pour un débile (chose qui arrivera de toute façon, avec PB...). Si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneur, ce problème me prend d'autant plus la tête que j'ai un cd dedans...
 
Ah oui, j'ai fait quelques recherches, je n'ai rien trouvé de probant.


Message édité par Black_Jack le 23-12-2008 à 20:18:17

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 20:16:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur dvd qui n'est pas reconnu ! Boot très lent...

 

Sujets relatifs
lecteur qui lit mal et qui claqueVieux pc qui ne boot plus
Disque dur Samsung F1 1To reconnu comme 33MBRemplacer lecteur CD par DVD sur optiplex GX240
disque sata plus reconnu pour booterChipset son plus reconnu + DD externe ne s'affiche pas
[Conseil] Rheobus / Lecteur carteHDD non reconnu après formatage
lecteur PCMCIA sur PC de bureau: est ce viable? 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur dvd qui n'est pas reconnu ! Boot très lent...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR