Ma config: PC avec C.M. Gigabyte GA-K8N51GMF-9, proc Athlon, sous XP-SP2 avec tous les updates récents etc...
Dans ma config. figure également un lecteur de cartes mémoires SD/CF/MMC/... interne "no name" mais que j'ai "retrouvé" en cherchant un peu:
http://www.koonect.com/informatiqu [...] rne-USB2--
Juste après install de XP, le lecteur est bien reconnu, les différents lecteurs apparaissent bien dans "My Computer", j'ai mm pu transférer (une fois) les photos depuis la puce SD de mon APN vers le DD, magique!
Enfin, magique... ou pas! En fait, je viens de me rendre compte que les lecteurs... ont disparu de My
Computer! J'ai beau chercher, désinstaller/réinstaller le pilote du contrôleur USB2, etc... rien à faire.
Je suis à peu près certain que c'est la (1ère!) lecture, puis le retrait de la carte SD de ce lecteur, qui a causé la disparition pure et simple de ce périphérique interne. Depuis, plus moyen de lire quoi que ce soit. Je précise que le port USB additionnel dont dispose ce lecteur de cartes fonctionne encore, lui (viens d'essayer d'y brancher une clé USB, no soucy), i.e. ce n'est pas un pbm de connexion du lecteur sur un port USB interne de la C.M. (j'ai aussi vérifié le branchement, all OK).
Je suppose que pas mal de gens ici ont eu le mm pbm... Y-a-t-il une solution connue? (autre que désinstaller-réinstaller XP ou devoir ouvrir le PC pour débrancher/rebrancher le périph'...
)?
Merci d'avance. 
Message édité par peezee le 14-08-2007 à 13:30:53