Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD lecteur DVD et jumper

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD lecteur DVD et jumper

n°7101447
magritte4
Posté le 05-09-2009 à 12:02:00  profilanswer
 

Bonjour j'ai monté un pc sur lequel j'ai 1DD sata branché en sata avec le sys. d'eploitation maintenant j'aimerais brancher mon ancien disque dur (ide) et lecteur graveur sur la même nappe comment mettre les cavaliers?
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 12:02:00  profilanswer
 

n°7101682
magritte4
Posté le 05-09-2009 à 15:12:49  profilanswer
 

magritte4 a écrit :

Bonjour j'ai monté un pc sur lequel j'ai 1DD sata branché en sata avec le sys. d'eploitation maintenant j'aimerais brancher mon ancien disque dur (ide) et lecteur graveur sur la même nappe comment mettre les cavaliers?
 :hello:


YA VRAIMENT PERSONNE QUI PEUT M'AIDER???????
Mon SATA est reconnu lecteur graveur et mon autre disque dur en IDE est noté comme ayant 33GB dans le bios alors qu'il en a 160 et en plus chaque fois que j'essaie de l'ouvrir message me demandant de formater mais j'ai plen de fichiers à récupérer dessus . AIDEZ-MOI please :pt1cable:  :pt1cable:

n°7101788
magritte4
Posté le 05-09-2009 à 16:18:30  profilanswer
 

magritte4 a écrit :


YA VRAIMENT PERSONNE QUI PEUT M'AIDER???????
Mon SATA est reconnu lecteur graveur et mon autre disque dur en IDE est noté comme ayant 33GB dans le bios alors qu'il en a 160 et en plus chaque fois que j'essaie de l'ouvrir message me demandant de formater mais j'ai plen de fichiers à récupérer dessus . AIDEZ-MOI please :pt1cable:  :pt1cable:


YA QQ'QUI PEUT M'AIDER?????????????????????????

n°7101797
lauleg
Posté le 05-09-2009 à 16:28:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si j'ai bien compris, tu as donc un disque dur SATA pour le système (donc windows ?), ainsi qu'un lecteur DVD IDE et un second disque dur IDE que tu aimerais connecter sur la même nappe.
 
Rien de plus simple pour configurer les cavaliers, tu met l'un en "Maitre" et l'autre en "Esclave".
 
Ensuite, et une fois branché, tu entres dans le bios afin de t'assurer que ton ordinateur voit bien le lecteur DVD et le disque dur IDE.

n°7101809
magritte4
Posté le 05-09-2009 à 16:36:44  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Bonjour,
 
Si j'ai bien compris, tu as donc un disque dur SATA pour le système (donc windows ?), ainsi qu'un lecteur DVD IDE et un second disque dur IDE que tu aimerais connecter sur la même nappe.
 
Rien de plus simple pour configurer les cavaliers, tu met l'un en "Maitre" et l'autre en "Esclave".
 
Ensuite, et une fois branché, tu entres dans le bios afin de t'assurer que ton ordinateur voit bien le lecteur DVD et le disque dur IDE.


cestceque jaifai sauf que le bios reconnait mon dd mais avec 33GB ( alors quil en a 160) et en plus je ne peux plus y accéder puisqu'à chaq fois on me propose de le formater
 

n°7102371
lauleg
Posté le 06-09-2009 à 04:08:26  profilanswer
 

Et que se passe-t-il si tu ne connectes que le disque dur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD lecteur DVD et jumper

 

Sujets relatifs
ecran bleu lors avec DD externeGraveur DVD reconnu en tant que BD-ROM sur Windows 7 [Résolu]
démarrage hyper lent et lecteur dvd invisiblePeut on brancher un DD mac (G5) sur un PC ?
DD apparaît aléatoirement sous XPDD présent dans la config mais pas dans Windows XP
Acheter un PC portable avec DD et le remplacer par un SSD?graveur reconnu comme lecteur dvd
Galettes JVC DVD-R TYG03DD Memtec MovieCube Q120 et Livebox Wifi
Plus de sujets relatifs à : DD lecteur DVD et jumper


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR