Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Acheter un PC portable avec DD et le remplacer par un SSD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un PC portable avec DD et le remplacer par un SSD?

n°7097279
Snoup
Posté le 02-09-2009 à 16:45:19  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
mon PC portable ASUS commence à rendre l'âme... disque de plus en plus lent, le formatage n'y a rien changé :(
 
C'est un modèle 2 Go de RAM avec DD de 250 Go et un core2duo dedans.
Il convient parfaitement aux activités de ma femme qui se résument à regarder des photos et aller sur le net.
 
 
J'hésite entre 3 choix :
 
- Garder mon PC qui vieillit (2 ans) et mettre un SSD 120 Go dedans (je sais pas si je peux remplacer mon DD actuel par un SSD...)
 
- Acheter un Pc moyen gamme
 
- Acheter un PC bas de gamme et mettre un SSD dedans.
 
 
Le but étant de ne pas exploser un budget pour un PC portable qui ne sert à des grandes tâches ultra compliquées...
 
 
Vous en pensez quoi?
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 16:45:19  profilanswer
 

n°7103706
Snoup
Posté le 07-09-2009 à 12:01:12  profilanswer
 

up?

n°7103858
c_planet
Posté le 07-09-2009 à 14:09:36  profilanswer
 

salut,
 
vu d'ici, le diagnostic sur le portable devenu lent est un peu léger. personnellement, à ta place, j'aurais créé un topic pour connaitre les tests ou manipulations à faire pour être certain que le disque dur est matériellement déficient. C'est gratuit si cela marche.

n°7104025
Snoup
Posté le 07-09-2009 à 16:33:14  profilanswer
 

Bah par exple, 10 min après le lancement de windows XP 32 bits pro, le disque dur gratte encore à donf... et ce, même après une réinstall de XP.
 
Tu en penses quoi? je dois faire des benchs?

n°7106060
c_planet
Posté le 09-09-2009 à 03:27:20  profilanswer
 

ok,
 
On peut déjà vérifier que le disque n'est pas passé en mode pio dans windows. (gestionnaire de périph, propriétés du contrôleur)
 
un petit benchmark, oui, c'est utile. disons, hdtach pour commencer, pex si on voit une belle courbe mais bcp de descentes intempestives on pourrait analyser les softs qui accèdent au hd (avec filemon). Par contre si on voit une droite bien à plat on avisera.
 

Citation :

même après une réinstall de XP


 
comme je ne connais pas ton niveau, je dois te poser la question. Est-ce que tu as mis à jour les drivers chipset de la carte mère ?


Message édité par c_planet le 09-09-2009 à 03:31:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Acheter un PC portable avec DD et le remplacer par un SSD?

 

Sujets relatifs
Freezes de mon PC Mon PC se bloque au démarrage.
Redémarrage du PC après sa coupureMini PC Home cinema < 300 €
Aide pour nouveau config (remplacer P4 Northwood)Débrider performance GPU avec portable sur batterie
évolutivité des PC portablesAchat nouveau PC
PC à 300€ pour bureautique/internet/photoNouveau PC, problèmes matériel
Plus de sujets relatifs à : Acheter un PC portable avec DD et le remplacer par un SSD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR