Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

lecteur de disquette neuf ne fonctionne pas

n°4105974
marte
Posté le 30-05-2005 à 22:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Change

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 22:30:05  profilanswer

n°4105981
rocc62
Posté le 30-05-2005 à 22:33:47  profilanswer

pouquoi changer, si maintenant ça marche !!!

n°4106006
weed
Posté le 30-05-2005 à 22:57:33  profilanswer

The_enD a écrit :

même memtest a une version pour cd bootable

et si tu as plusieurs programme sur lequel tu dois booter, comment fais tu ?

Tu achete une clé par programme => c'est chere.  
Tu formattes et tu copies à chaque fois les fichiers en questions => C'est pénible comme solution  
Les cd peut etre une meilleurs solution étant donné que les cd coute pas chere, on peux graver seulement 3Mo sans avoir mauvaise conscience, mais par parfois il faut que le média soit en lecture/écriture. C'est le cas avec les abciennes version de Partition Magic  

n°4106487
Caylayron
Posté le 31-05-2005 à 11:24:12  profilanswer

rocc62 a écrit :

Bingo caylayron  :) , c'était le port FDD/FLOPPY de désactivé.
Seul hic qui ma fait galérer, c'est que dans le bios il s'appele : "ON BOARD FDC CONTROLER" et c'est  en recherchant sur le web  que j'ai su que ce therme activé le port FLOPPY.

Maintenant ça marche  :D

Je l'ai faite avant toi cette bourde donc c'était pas trop dur à trouver :whistle:

n°4106536
OncDavid
Posté le 31-05-2005 à 11:58:00  profilanswer

weed a écrit :

...mais par parfois il faut que le média soit en lecture/écriture. C'est le cas avec les abciennes version de Partition Magic

Pour autant que je sache, c'est toujours le cas avec la dernière version de PM lorsque tu es face à un disque vierge (sans partition inscriptible donc). La soluce est donc de booter avec un CD "MS-DOS" (ou freeDOS ou ce que tu veux) comprenant un RAMdisk, ce qui peut nécessiter d'avoir une partition principale DOS pour créer l'image ou (si partition principale pas possible)... un lecteur de disquettes !!!

Je crois que le monde entier est d'accord pour foutre cette vieillerie au rancard mais qu'il reste toujours une niche de problèmes pour lequel ce fichu lecteur est indispensable...  :cry:  

n°4106713
rocc62
Posté le 31-05-2005 à 14:23:36  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je l'ai faite avant toi cette bourde donc c'était pas trop dur à trouver :whistle:

En fait ,dans mon cas , le PC ne possédait de lecteur de disquette à l'origine, c'est surement pour ça que "ON BOARD FDC CONTROLER" était désactivé dans le bios .

n°4106716
TanK__1001​101
Posté le 31-05-2005 à 14:25:29  profilanswer

les lecteur SONY cest de la merde.. quand il focntionnera  tu vera il pourra faire office de réveil ils st bruillant à mort....

n°4107048
The_enD
GT : xBeNoUzE
Posté le 31-05-2005 à 17:25:15  profilanswer

weed a écrit :

et si tu as plusieurs programme sur lequel tu dois booter, comment fais tu ?

Tu achete une clé par programme => c'est chere.  
Tu formattes et tu copies à chaque fois les fichiers en questions => C'est pénible comme solution  
Les cd peut etre une meilleurs solution étant donné que les cd coute pas chere, on peux graver seulement 3Mo sans avoir mauvaise conscience, mais par parfois il faut que le média soit en lecture/écriture. C'est le cas avec les abciennes version de Partition Magic

réinscriptible ...

---------------
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème sur lecteur DVD ROM génériqueQuel lecteur et graveur dvd ?
Cablage lecteur carte interneProblème Boitier externe avec lecteur DVD
memtest sans lecteur floppy ?probleme de mise a jour de mon lecteur DVD-ROM
Lecteur DVD HS?Lecteur disquette qui ne fonctionne pas sur portable toshiba
lecteur disquette ne fonctionne plus 
Plus de sujets relatifs à : lecteur de disquette neuf ne fonctionne pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)