Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu par reinstall 98 :o ] Lecteur CD qui disparait sous win98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu par reinstall 98 :o ] Lecteur CD qui disparait sous win98

n°4539894
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 29-12-2005 à 20:15:41  profilanswer
 

J'ai remis le pc d'une copine a plat (celeron550, vga a memoire partagé de 1mo, 64 de ram...) qui tourne mal avec autre chose que 98, soit...
jfais l'install nickel pis apres avoir installé qques trucs (mobos/son/graph) avec le cd continental edison, je vois plus le lecteur cd sous windows....
si jmet un cd bootable pas de soucis il va demarrer dessus au boot, mais apres sous windows on ne voit toujours rien...
 
j'ai mis le lecteur sur une autre nappe, la meme que le dur, idem...j'ai supprimé le controleur ide dans le gestionnaire des periph pour qu'il se reinstalle au boot, idem...j'ai cherché sur le net les autres sources de ce prob sous 98 et nada...qqun a une idée ???


Message édité par Neobob22 le 30-12-2005 à 00:40:31
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 20:15:41  profilanswer
 

n°4540545
BarraudDen
Posté le 30-12-2005 à 00:13:25  profilanswer
 

Voir dans le Bios s'il voit le CDROM.
 
peut être dans autoexec ou config.sys une sequence lastdrive C:
mettre lastdrive  F: (si F: est le dernier drive.)
 
ou une sequence MSCDEX + parmetres.
regarde s'il y a dans un autoexec.bak et/ou config.bak les infos neccessaire. Certains CDROM neccessitaient sous w98 des drivers  
spécifiques dedant pour trouver et affecter un nom à ces lecteurs.
Sur le CDROM la masque et ses références t'aideront à touver ces derniers.
 

n°4540594
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 30-12-2005 à 00:39:51  profilanswer
 

il le voit dans le bios, au boot, ya moyen de lancer l'install de win par exemple avec....sous win au début il le voyait...pis la plus, j'ai craqué j'ai reinstallé 98 par dessus, ça a gardé les drivers son et vga mais ça voit toujours le lecteur :D
 
jvoulais trouver la raison mais au bout de 2/3h j'ai cédé a la facilité pr que ça marche, merci d'avoir participé ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu par reinstall 98 :o ] Lecteur CD qui disparait sous win98

 

Sujets relatifs
[Résolu] Rien ne démarreacceder au bios fujitsu siemens ! résolu
Probleme lecteur dvd-rom[pbm][resolu] 2x Hitachi Desktar 250 Go SATA II + install Windows 2000
[Résolu] Problème pour fixer mon ventirad[Résolu]Très gros pépin sur dd : origine inconue.
[résolu]carte p4p800x-s grilléemise a jour lecteur dvd
Lecteur DVD-ROM defectueux ?Question alimentation lecteur cd/dvd
Plus de sujets relatifs à : [résolu par reinstall 98 :o ] Lecteur CD qui disparait sous win98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR