Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  LDLC et livraison en suisse...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LDLC et livraison en suisse...

n°1823803
lio09
Posté le 20-09-2002 à 10:39:59  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai l'intention d'acheter un boitier, et voir d'autres trucs encore chez ldlc.  
 
Maintenant j'ai vu qu'ils livrent au meme prix en suisse et en Belgique. Mais normalement, achetant en suisse, je ne devrais pas payer de TVA. Avant la commande, je vois le prix HT.  
 
Quand je simule ensuite la commande, d'un coup, le prix se transforme en TTC, mais me faisant livre en suisse, je ne devrais pas payer 19.6 de TVA, mais 7.5?!?  
 
QQ1 peut il m'aider?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2002 à 10:39:59  profilanswer
 

n°1823814
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 20-09-2002 à 10:47:28  profilanswer
 

TVA en Suisse --> 7.6 % ;)
 
tu veux acheter koi comme matériel ??...pasque on trouve presque tout maintenant en Suisse...
 
dit-moi ce que tu veux et j'essai de trouver un site qui propose ca!
 
@+

n°1823837
lio09
Posté le 20-09-2002 à 11:03:45  profilanswer
 

Je cherche surtout une tour en Alu, si possible une lian li PC-60. C tres specifique, et je n'ai rien trouve en suisse. Pour le reste (p4, CM, RAM) je peux tjs aller chercher chez steg ou highway3000, a moins que tu connaisses moins cher, je suis tjs preneur  :D

n°1823858
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 20-09-2002 à 11:15:58  profilanswer
 

http://www.internex.ch/info/case/alu/alu.htm
 
PS: donne un coup d'oeil au topic unik tout beau tout neuf sur les shops suisses  ;)

n°1823884
DrMaboule
Posté le 20-09-2002 à 11:20:12  profilanswer
 

www.pctop.ch !
 
ils ont de bon prix, des tours alu Coolermaster, etc...
 
A mon avis, c'est pas une bonne idée de commander chez LDLC en France, ne serait-ce que pour les problèmes en cas de garantie.
 
Sans compter la poste qui ne prend pas toujours soin des colis qui lui sont confiés !
 
 :hello:


---------------
[:drmaboule]
n°1823889
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 20-09-2002 à 11:22:11  profilanswer
 

et le très spécifique : www.prozessortuning.ch
 
;)
 
@++

n°1823891
lio09
Posté le 20-09-2002 à 11:22:54  profilanswer
 

J'ai vu le topic unik juste apres, et je suis entrain de chercher justement.  
 
Par contre, il n'y a pas le modele que je cherche (PC-60), et ça m'a l'air franchement plus cher qu'en France. La PC-60 chez ldlc fait (meme avec la TVA a 19.6) 250CHF, et elle devrait faire 225 avec la TVA à 7.5...
 
Pendant que je continue a chercher dans les shops en suisse, si qq1 pouvait me dire ce qu'il en est de la TVA pour une commande passee chez ldlc en suisse, merci d'avance!

n°1823899
lio09
Posté le 20-09-2002 à 11:25:45  profilanswer
 

le_duc a écrit a écrit :

et le très spécifique : www.prozessortuning.ch
 
;)
 
@++




 
Ouais mais a 335CHF  :heink:  
 
Je prefere commander en France, ça fait quand meme une sacree difference, surtout que pour la garantie d'une tour... y a pas d'alim donc je ne vois pas ce qui peut se passer...

n°1824136
lio09
Posté le 20-09-2002 à 12:48:41  profilanswer
 

:bounce:  
 
y a jamais personne qui a commande de suisse chez ldlc?
Ou un ldlc boy (comme on les appele  :D ) ne pourrait pas me repondre? Please?

n°1824210
lokilefour​be
Posté le 20-09-2002 à 13:11:29  profilanswer
 

Lorsque on achète en France mais que l'on est résident hors CE, on PAYE le TVA locale, puis on se fait délivrer un bordereau de détaxe par le vendeur bordereau que l'on envoi je chez plus ou et l'on reçoit par virement la différence moins des frais.
Enfin ya différents moyen.
Ya que dans les boutiques free tax qu'on paye (presque) HT.


---------------

mood
Publicité
Posté le 20-09-2002 à 13:11:29  profilanswer
 

n°1824214
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 20-09-2002 à 13:13:26  profilanswer
 

je voulais commander du matos chez ldlc l'autre jour, les pièces étaient pas cher, j'étais tout content, et quand je fais le total, les 150.- de TVA m'ont coupé l'envie (ça me revient moins cher de me déplacer chez mon revendeur)

n°1824361
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 20-09-2002 à 14:17:26  profilanswer
 

va là alors... http://www.ccomp.ch
 
elle est 325.- avec une alim 400Watt!
 
T'es un malade si tu commandes une tour en France...t'auras une chiée de frais de port...

n°1824365
lio09
Posté le 20-09-2002 à 14:19:57  profilanswer
 

lokilefourbe vssoldier a écrit a écrit :

Lorsque on achète en France mais que l'on est résident hors CE, on PAYE le TVA locale, puis on se fait délivrer un bordereau de détaxe par le vendeur bordereau que l'on envoi je chez plus ou et l'on reçoit par virement la différence moins des frais.  
Enfin ya différents moyen.  
Ya que dans les boutiques free tax qu'on paye (presque) HT.




 
Il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur ces frais justement?
 

vssoldier a écrit a écrit :

je voulais commander du matos chez ldlc l'autre jour, les pièces étaient pas cher, j'étais tout content, et quand je fais le total, les 150.- de TVA m'ont coupé l'envie (ça me revient moins cher de me déplacer chez mon revendeur)




 
A la limite, c'est pas grave si on les recupere.

n°1824430
lokilefour​be
Posté le 20-09-2002 à 14:47:23  profilanswer
 

lio09 a écrit a écrit :

 
 
Il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur ces frais justement?
 
 
 
A la limite, c'est pas grave si on les recupere.




 
Bah c'est variable de 3 à 5% du montant remboursé.
 
Normalement la détaxe se passe à la douane.
Mais toi tu passes par VPC.
Le magasin doit donc disposer de bordereau d'une société X, elle indique le matos acheté, le prix HT ainsi que tes coordonnées bancaires adresse etc..
Normalement tu devrait fournir une copie de ton passeport a LDLC pour prouver ta résidence hors CE.
Tu reçoit un exemplaire du bordereau et la société de remboursement un autre.
Après un délai X tu reçoit un virement sur ton compte du montant de la TVA moins les frais que prend au passage la société en question.
 
Tout çà c'était valable ya qques années mais je vois pas pourquoi çà aurait changé.


---------------

n°1824444
DrMaboule
Posté le 20-09-2002 à 14:52:43  profilanswer
 

Effectivement, tu peux récupérer la TVA française, soit 19.6 %
 
Dans ce cas, le vendeur délivre un bordereau de détaxe, qui doit être présenté à la douane. La douane renvoie une copie au vendeur, en conserve une et te remet la troisième.
 
Ensuite, le vendeur te remboursera la TVA, soit par virement bancaire, soit par chèque (nos amis français aiment bien les chèques !).  
 
Dans ce dernier cas, et je parle par expérience, les frais bancaires peuvent s'avérer supérieurs au montant du chèque !
 
Sinon, si le vendeur te fait confiance, il te déduit directement la TVA mais il est alors tributaire du fait que tu déposes le bordereau à la douane, ce qui est le cas avec mon vendeur de matériel audio près de Genève.
 
Lors de vente par correspondance, ces formalités sont en général assumées par le transporteur (DHL, TNT, Swisspost, etc.) qui encaissera directement la TVA suisse à ton domicile lors de la présentation du colis.
 
Cependant, la VPC depuis l'étranger n'est avantageuse que pour certains produits.
 
J'ai acheté comme ceci un appareil numérique Sony il y a deux ans, à l'époque j'avais économisé environ 500 CHF. Mais je l'ai fait parce que Sony offre une garantie internationale, sinon j'aurais acheté l'appareil en Suisse.
 
Pour ma part, je trouve que les produits informatiques sont souvent bien plus chers en France !
 
 :hello:  
 

n°1824449
lio09
Posté le 20-09-2002 à 14:54:06  profilanswer
 

LokileFourbe a écrit a écrit :

 
 
Bah c'est variable de 3 à 5% du montant remboursé.
 
Normalement la détaxe se passe à la douane.
Mais toi tu passes par VPC.
Le magasin doit donc disposer de bordereau d'une société X, elle indique le matos acheté, le prix HT ainsi que tes coordonnées bancaires adresse etc..
Normalement tu devrait fournir une copie de ton passeport a LDLC pour prouver ta résidence hors CE.
Tu reçoit un exemplaire du bordereau et la société de remboursement un autre.
Après un délai X tu reçoit un virement sur ton compte du montant de la TVA moins les frais que prend au passage la société en question.
 
Tout çà c'était valable ya qques années mais je vois pas pourquoi çà aurait changé.




 
OK, merci pour toutes ces infos, et c t valable il y a qq annees, surement maintenant aussi, mais je ne pense pas que ldlc fasse de la pub pour l'ouverture de ldlc.ch avec un procede aussi long et complique.
 
Il doit surement y avoir un moyen plus simple pour leur site suisse. Non?

n°1824506
DrMaboule
Posté le 20-09-2002 à 15:31:36  profilanswer
 

Je précise que la procédure décrite dans mon précédent post est toujours valable à l'heure actuelle, car je l'utilise 3-4 fois par année.
 
En ce qui concerne LDLC, celà m'étonnerait qu'ils aient un dépôt en Suisse.
 
A mon humble avis, ils ont du négocier un contrat avec un transporteur de courrier (par exemple Swisspost).
 
 :hello:

n°1824536
repatsapen
*
Posté le 20-09-2002 à 15:40:24  profilanswer
 

lio09 a écrit a écrit :

 
Il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur ces frais justement?




Pourquoi ne pas essayer de leur demander directement? :D  
Il doit bien y avoir une adresse email qui traine sur leur site.
N'oublies pas de nous faire un topo. ;)


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1824623
lio09
Posté le 20-09-2002 à 16:07:07  profilanswer
 

Je leur ai fait un mail -> administration@ldlc.com
Je vous tiens au courant des que je reçois une reponse  ;)

n°1824879
WEBMASTER ​LDLC
Posté le 20-09-2002 à 17:56:36  profilanswer
 

commande en suisse pas de TVA facturé (tu as vu ou les 19,6%???)
vous payé par contre la TVA suisse (7,6%) a votre facteur quand il livre

n°1825646
lio09
Posté le 20-09-2002 à 22:01:42  profilanswer
 

WEBMASTER LDLC a écrit a écrit :

commande en suisse pas de TVA facturé (tu as vu ou les 19,6%???)
vous payé par contre la TVA suisse (7,6%) a votre facteur quand il livre




 
Merci pour les precisions. Je viens effectivement de verifier sur le site, et de chez moi je n'ai pas le pb que j'avais toute la journee au boulot. Je m'explique:
 
Je vais sur ldlc.com pour voir le prix du boitier. Je l'ajoute a mon panier et je vois:
 
Sous-total HT : 145,48  ?    
  Total TTC : 173,99  ?    
  soit 1141,3 FF  
 
Je vois alors la pub pour ldlc.ch. Je m'y rends de suite pour faire de meme. La, quand je regarde dans mon panier, je vois:
 
Sous-total HT : 145,48  ?    
  soit 252,17 CHF  
 
La difference au change ne s'expliquait que par la TVA française de 19.6%.
 
Par contre, ce soir, de chez moi, je vois:
 
Sous-total HT : 145,48  ?    
  soit 210,67 CHF  
 
 :pt1cable: je ne sais pas a quoi est du le probleme, soit au proxy de la boite, soit a la config d'IE...
 
En tout cas, merci pour les precisions, et vous pouvez compter sur un nouveau client dans les jours a venir :D

n°1825665
PROTOMAN 4
Posté le 20-09-2002 à 22:05:23  profilanswer
 

lio09 a écrit a écrit :

 :bounce:  
 
y a jamais personne qui a commande de suisse chez ldlc?
Ou un ldlc boy (comme on les appele  :D ) ne pourrait pas me repondre? Please?




 
salut je viens juste de payer par mandat ma commande ( 7 ventillo enermax + une carte son philips )  
 
pour un total de 244 frs  
 
ont verra si je me suis pas fait entubé  [:tuffgong]

n°1825704
lio09
Posté le 20-09-2002 à 22:19:21  profilanswer
 

PROTOMAN 4 a écrit a écrit :

 
 
salut je viens juste de payer par mandat ma commande ( 7 ventillo enermax + une carte son philips )  
 
pour un total de 244 frs  
 
ont verra si je me suis pas fait entubé  [:tuffgong]  




 
J'ai pas peur de me faire entuber, je pense que leur reputation n'est plus a faire, j'esperais juste ne pas avoir a payer la TVA française, me la faire rembourser pour payer la TVA suisse etc...
Mais comme le webmaster ldlc me l'a confirme, ce n'est pas le cas, donc on peut y aller sans pb  :D

n°1825831
PROTOMAN 4
Posté le 20-09-2002 à 22:49:55  profilanswer
 

lio09 a écrit a écrit :

 
 
J'ai pas peur de me faire entuber, je pense que leur reputation n'est plus a faire, j'esperais juste ne pas avoir a payer la TVA française, me la faire rembourser pour payer la TVA suisse etc...
Mais comme le webmaster ldlc me l'a confirme, ce n'est pas le cas, donc on peut y aller sans pb  :D  




 
 
SUperrrr  [:ula]  

n°1826005
WEBMASTER ​LDLC
Posté le 20-09-2002 à 23:34:33  profilanswer
 

oui meme si on est pas exempt de qq ratés (malheureusement a mon grand damne nul n'est parfait...)
ils restent qd meme très négligeable (moins de 1 commande sur 1000, mais bon vu qu'il y a qd meme + de 10000 commandes mois ca peut en faire 10 par mois  :( )

n°1826021
lio09
Posté le 20-09-2002 à 23:41:58  profilanswer
 

WEBMASTER LDLC a écrit a écrit :

oui meme si on est pas exempt de qq ratés (malheureusement a mon grand damne nul n'est parfait...)
ils restent qd meme très négligeable (moins de 1 commande sur 1000, mais bon vu qu'il y a qd meme + de 10000 commandes mois ca peut en faire 10 par mois  :( )




 
Y a pas de pb, je voulais juste me renseigner avant de commander  ;)

n°1843031
cardinalde​biere
Posté le 27-09-2002 à 11:54:29  profilanswer
 

Pitite question:
 
faut compter quel délai pour l'envoi en suisse?  http://nokytech.net/forum/images/smiles/squate.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  LDLC et livraison en suisse...

 

Sujets relatifs
Commande chez LDLCLDLC c'est bien ou ça crain ????
LDLC : Attention montage ! Stop les elastiks spa bien !LDLC : y en a marre !!! Colis enfin arrivé... End of the story
Help needed [LDLC ou Eurisko PLZ] : problème paiement sur un siteLDLC : Pb techniques ?
Geforce 4 (ldlc) ou Geforce 4 (Top achat)Ayé ! G commandé sur LDLC mon A7V333
Pc a 299 euros de chez ldlc!!! Y'a quoi dedans (mobo cm etc)disque scsi en suisse
Plus de sujets relatifs à : LDLC et livraison en suisse...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR