Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  LDLC : Attention montage ! Stop les elastiks spa bien !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LDLC : Attention montage ! Stop les elastiks spa bien !

n°1814913
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2002 à 13:56:42  answer
 

Salut !  
 
Bon je recapitule, il y a des mois des fois quand j'allumais l'ordi, y avait un drole de bruit. ca le faisait aleatoirement. Et la ce midi j'ai allumé, et ca la refait apres des mois de "rien a declarer".
 
J'ai ouvert pour nettoyer, et j'ai trouvéun elastique en bas de la tour, c'est lui qui a du se prendre dans le ventilo et qui faisait du bruit. En nettoyant je vois un autre elastique pret des nappes repliées. J'en ai dedui que le montage (fait par LDLC) avait une couille : Vos elastiques tiennent pas le temps, ils sont tous usés, et y a des risques que ca abime le matos.
 
J'ai virer les elatsiques du coup, et coincé mes nappes dans une baie libre.
 
Donc, faites gaffes a ce petit detail les gars ons ait jamais.
 
Stou, @+ (j'suis mega a la bourre au boulot  :lol: )


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2002 à 16:27:16
mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 13:56:42  profilanswer
 

n°1814937
joulpouill​e
Posté le 17-09-2002 à 14:05:14  profilanswer
 

moi je met des cerclet en plastique
 
indestructible :)

n°1814946
franki76
fruits de la passion
Posté le 17-09-2002 à 14:07:15  profilanswer
 

Met des colsons :)

n°1815030
1805
Posté le 17-09-2002 à 14:33:58  profilanswer
 

C'est clair, il ne faut jamais mettre des elastiques, ils cuisent avec le temps et se cassent donc ensuite. Il faut mettre des colsons ou des clips pour les nappes.
D'ailleurs c'est bien dommage de voir tant de PC mal montés, c'est pourtant pas grand chose de faire un beau cablage (pliages des nappes, regroupement des cables, fixations...). :)

n°1815781
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2002 à 18:26:27  answer
 

Ouais, ben je suis bien content d'avoir trouvé ca, car si ca m'avait bouffé un ventilo, je l'aurais eu dans le c... (plus de garantoche).
 
J'ai justement les deux coupables sous les yeux, et ils sont sec et usés. La chaleur et les tensions ont fait des siennes ...  
 
Si les gars de LDLC lisent ce topik : Please pour vos futurs clients ! Essayer de changer la methode de fixation des cables SVP, car les elastiques c'est pas ce qu'il y a de mieux  :heink:  
 
Bon, allez hop poubelles pour les 2 fautifs !  :D

n°1815790
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 17-09-2002 à 18:29:28  profilanswer
 

J'ai commandé un UC complete chez LDLC monté et tout...
 
Je paye donc le service assemblage + test, je recois la machine, carte mere HS. Super les gars, bon boulot !!

n°1815793
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 17-09-2002 à 18:30:34  profilanswer
 

kel idée d acheter une bkn tout monter aussi  :sarcastic:

n°1815844
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 17-09-2002 à 18:41:40  profilanswer
 

Bah l'idée c'etait de recevoir un PC pret a l'usage, tout simplement. On deballe du carton, on branche a l'electricité et voila !!
 
Surtout ke mon ancienne config a été vendu entierement et ke je repart sur une base nouvelle... Donc dans ce cas pour quelques ?? de plus je me prenais le service.
 
Ah oui, aussi dans l'idée c'etait d'avoir du matos testé et fonctionnel, car j'ai deja eu de sombres histoire de matos chez AMD.
 
Mais bon, franchement vendre du matos KC c'est pas cool, derniere fois de ma vie ke j'achete chez LDLC !!

n°1815852
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2002 à 18:43:15  answer
 

VW Seb a écrit a écrit :

kel idée d acheter une bkn tout monter aussi  :sarcastic:  




 
Ben ca change rien quand ta carte mere est naze elle est naze.
 
Puis suffit de se dire que t'as pas de garanti quand elle est montée toi même ca rebutte  :D  Pi apres tout, suffit de negocier le montage et c vite vu  :p

n°1816795
WEBMASTER ​LDLC
Posté le 18-09-2002 à 00:20:36  profilanswer
 

Toutes les machines qui partent de chez nous montées sont testées (boot systeme + memtest complet)
 
Carte mere HS.... c'est au demarrage chez toi qu'il y a eu une merde.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2002 à 00:20:36  profilanswer
 

n°1816804
wolf019
Posté le 18-09-2002 à 00:24:13  profilanswer
 

c'est rare quand même, mais cela peut arriver.
peut-etre un choc thermique qui lui a pas plu entre le transport et la t° chez toi

n°1816812
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 18-09-2002 à 00:27:19  profilanswer
 

Wolf019 a écrit a écrit :

c'est rare quand même, mais cela peut arriver.
peut-etre un choc thermique qui lui a pas plu entre le transport et la t° chez toi




 
 :heink:

n°1816817
wolf019
Posté le 18-09-2002 à 00:28:53  profilanswer
 

:heink:

n°1816819
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 18-09-2002 à 00:29:56  profilanswer
 

WEBMASTER LDLC a écrit a écrit :

Toutes les machines qui partent de chez nous montées sont testées (boot systeme + memtest complet)
 
Carte mere HS.... c'est au demarrage chez toi qu'il y a eu une merde.
 




 
Et non !!
 
Quand j'ai joint au telephone le service commande pour demander ce qu'il en etait, on m'a avertit que le technicien n'arrivais pas a faire passer la barrete de 512Mo !! Alors on m'a proposé de mettre 2 barettes de 256Mo a la place. J'ai trouvé ca louche, mais j'ai accepté.
 
Au final c'est le controleur mémoire de la CM qui etait HS !!  
 
Donc voila, preuve ke le probleme etait bien présent au montage. J'ai hésité a demander le changement de la CM par une MSI, puis comme je ne voulais pas tout perturber, alors je n'ai rien dit, mais j'aurais finalement du !!!
 
Bref... le PC que j'ai reçu etait bel et bien HS au niveau de la carte mere, ca m'a couté des achats double car j'en avais besoin urgeament.
 
A noter que j'ai retourner la CM + RAM il y a maintenant plus d'1 mois, et je n'ai pas recu le remboursement !!  :ouch:  
 
J'ai mailer le service adequat, et pas de reponse !!  :ouch:  
 
Bref, j'ai du fric la, ki se ballade quelque part chez LDLC, tout ca a cause d'une erreur de montage, un test mal fait.
 
Je vous deconseille chaudement de faire monter vos machine dans ce magasin, eu egard a mon aventure  :/
 
Mais chacun est libre de tenter sa chance.
 


Message édité par ZeTortue le 18-09-2002 à 00:31:41
n°1817570
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2002 à 12:24:51  answer
 

Ze Tortue >> LDLC c'est serieux, ils sont connus et victime de leur succes. Il peut arriver qu'il y ai des merdes. D'autres part, une barrette de 512 qui n'est pas reconnue c'est pas obligé que ca vienne de la CM, je connais plein de potes chez qui ils ont tenté de mettre une barrette de 512 et ca foire, hors 2*256, ca fonctionne. C'st du matos pointu, ca peut avoir des merdes.  
 
De la a cracher sur LDLC, faut pas pousser, ca peut être aussi lors du transport qu'il y a eu une couille dans le paté, il y a plein d'hypotheses si on joue a ca.
 
Puis apres tout, je faisais juste une remarque toute gentille à LDLC comme quoi les elastoks c'est pas ce qu'il y a de mieux, ils ont peut être changé leur methode de fixation des nappes a l'heure qu'il est j'en sais rien. Mais c'est pas la peine de pourrir mon tomik avec la RAM et une CM qui marche plus, c'est pas le sujet, crée un autre tomik si ca te chante.
Et puis si tu veux que je te rende service, je peux être utile pour te venger de LDLC si ca te botte pour 50? je  fais un casse dans leur gazin (j'habite a 5 minutes  :D ). Pô cher mon fils, même les promos LDLC sont pas mieux  :D  :sol:  
 
@+  [:ko_omer]

n°1817581
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 18-09-2002 à 12:31:35  profilanswer
 

Oui, enfin tu remarquera la coincidence hein...
 
Mais va pour 50?  :D
 
PS : Sorry d'avoir posté dans ton topic, je croyais qu'il parlait de montage chez LDLC, mais je me suis surement trompé  :pt1cable:


Message édité par ZeTortue le 18-09-2002 à 12:33:38
n°1817797
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2002 à 13:22:56  answer
 

ZeTortue a écrit a écrit :

Oui, enfin tu remarquera la coincidence hein...
 
Mais va pour 50?  :D
 
PS : Sorry d'avoir posté dans ton topic, je croyais qu'il parlait de montage chez LDLC, mais je me suis surement trompé  :pt1cable:  




 
Suffisait de lire le premier message, pas seulement le titre du topik  :D

n°1817920
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 18-09-2002 à 13:44:00  profilanswer
 

Pour ta gouverne :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Voila, alors maintenant ta theorie de dire que c'est dans le camion que le controleur mémoire integré au chip est tombé en panne euh, tu m'excuse mais ca tiens pas debout.
 
Ca concerne donc aussi le montage chez LDLC, je pensais qu'en payant le service adequat de ce pauvre petit magasin "victime" de son succes cela m'aurais epargné toutes ces galeres.
 
Donc voila, puiske le sujet repasse sur le forum j'en profitais pour retémoigner cette mauvaise histoire avec LDLC et leur service assemblage.


Message édité par ZeTortue le 18-09-2002 à 13:48:53
n°1818532
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2002 à 16:29:18  answer
 

Ze tortue >> maintenant que j'ai modifié le titre du topik, tes blemes n'ont plus rien a faire la  :D  
 
Voit avec LDLC, moi ni personne d'autres y peuvent kkchose.
 
C'est avec eux que tu regleras le souci, a coup de battes ou de carte mere  :D

n°1819133
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 18-09-2002 à 19:31:32  profilanswer
 

Nisjoe400R, je te remercie pour ta compassion.

n°1819169
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2002 à 19:41:58  answer
 

ZeTortue a écrit a écrit :

Nisjoe400R, je te remercie pour ta compassion.




 
de rien, mais je pense que ca va se regler avec eux. Mais un conseil : N'ai pas peur de les harceler  :D  
 
Je sais que c'est chiant d'avoir un bleme info, je serai le premier a gueuler aussi, alors bonne chance !  :hello:

n°1819219
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 18-09-2002 à 19:58:07  profilanswer
 

juste une question comme ca pour ceux qui ont pris un pc ldlc :)
 
je compte me prendre une config bientot mais je voulais savoir si le montage etait gratos et surtout bien fait ?  [:zebra33]  thx


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1819544
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2002 à 21:18:35  answer
 

angelneo a écrit a écrit :

juste une question comme ca pour ceux qui ont pris un pc ldlc :)
 
je compte me prendre une config bientot mais je voulais savoir si le montage etait gratos et surtout bien fait ?  [:zebra33]  thx




 
gratos ? Tu crois qu'il mange pas ces gens la ?  :lol:  :sarcastic:  
 
Bien fait, ben oui, mais les avis divergent un peu; ca depend pour qui. Mais demande à attacher les nappes avec tout sauf un elastik  :D

n°1819570
kyo54
Posté le 18-09-2002 à 21:26:36  profilanswer
 

Wolf019 a écrit a écrit :

c'est rare quand même, mais cela peut arriver.
peut-etre un choc thermique qui lui a pas plu entre le transport et la t° chez toi




 [:scratchy007]


---------------
.
n°1819580
kyo54
Posté le 18-09-2002 à 21:27:50  profilanswer
 

avec la chaleur, les elastiques se durcissent puis se cassent. Il est donc complétèment débile de mettre des élastique dans un PC, sauf si on à un Eden, et encore...


---------------
.
n°1819909
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2002 à 22:41:15  answer
 

kyo54 a écrit a écrit :

avec la chaleur, les elastiques se durcissent puis se cassent. Il est donc complétèment débile de mettre des élastique dans un PC, sauf si on à un Eden, et encore...




 
Heureusement qu'ils ont pas fait de degats  :ouch:  
 
Enfin, bon, plus de peur que de mal jusque la .
 
Merde j vous laisse j'dois m'occuper des affaires non classées.  :D

n°1819934
super_barb​ou
Posté le 18-09-2002 à 22:48:27  profilanswer
 

1805 a écrit a écrit :

C'est clair, il ne faut jamais mettre des elastiques, ils cuisent avec le temps et se cassent donc ensuite.  




 
tu exagere de dire avec le temps j'en ai mis un une fois 2 semaine apres il etait en morceau et coller a une nappe ide.


---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
n°1820076
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2002 à 23:34:12  answer
 

super_barbou a écrit a écrit :

 
 
tu exagere de dire avec le temps j'en ai mis un une fois 2 semaine apres il etait en morceau et coller a une nappe ide.




 
Ben 15 jours c'est pas du temps ? 1 semaine, 1 an, 1 siecle c'est du temps ...  :heink:  :sarcastic:  
 
 :sweat:

n°1820596
1805
Posté le 19-09-2002 à 08:37:33  profilanswer
 

super_barbou a écrit a écrit :

 
 
tu exagere de dire avec le temps j'en ai mis un une fois 2 semaine apres il etait en morceau et coller a une nappe ide.




 
Tout dépend d'où est situé l'élastique, de sa qualité et de la température dans la tour. Mais nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il ne faut pas mettre d'élastiques car ils cassent un jour ou l'autre, plus ou moins rapidement.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  LDLC : Attention montage ! Stop les elastiks spa bien !

 

Sujets relatifs
le SAV de seagate.... bienStation de montage vidéo ?
Un P4 2.4Ghz c'est bien un cpu de type "B" où bien j'ai rien compris?je suis bien embéter avec mon alim chifteck 340 une enermax a la place
Ennyah - DigiFireWire IEEE 1394 : elle est bien???Elle est bien l'Hercules Radeon 8500 LE ?
PCMark2002 : c bien ça ??? cpu : 2011 - memory : 1477 - HDD : 256Gforce4Ti4200 estampillé rueducommerce ? c bien ou bof bof ??
C bien ce que je vais acheter? (P4)Besoin de conseils de pros pour montage d'une nouvelle bécane ;)
Plus de sujets relatifs à : LDLC : Attention montage ! Stop les elastiks spa bien !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR