Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf LDLC/Hardware.fr écran gris...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC neuf LDLC/Hardware.fr écran gris...

n°8602417
Rhayne1
Posté le 29-01-2013 à 13:14:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en possession depuis une semaine exactement d'un PC gaming+² hardware.fr monté avec windows 7 par LDLC. Je l'ai commandé prêt à l'emploi.  
 
Le PC fonctionne très bien dans le sens où il fait tourner toutes mes applications sans problème à fond, est monté très proprement... Bref, à priori rien à redire.  
 
Sauf qu'environ une fois par jour il plante et je me retrouve avec un écran gris clair avec des rayures verticales blanches. Ctrl alt suppr ou autres commandes ne fonctionnent pas, il faut redémarrer.  
 
J'ai chercher à identifier les causes mais je n'y suis pas parvenu. Il ne s'agit pas d'une application en particulier qui fait planter (genre un jeu) car ça plante un peu n'importe quand, avec parfois simplement adobe reader, internet ou winamp qui fonctionne, alors que j'ai fais des sessions de 15h de guildwars 2 sans plantage. Ca a aussi planté une fois avec l'imprimante, mais le PC avait déjà planté alors qu'elle n'était pas branchée, donc ce n'est pas la seule responsable.  
 
Seul truc que je vois, c'est mon réseau électrique qui est tout pourri (appart ancien du centre de Strasbourg), sans aucune prise de terre dans l'appart... L'achat d'une prise parafoudre de qualité est prévu^^ (d'ailleurs au passage si vous avez une référence pour une bonne prise pas trop cher...).  
 
Je pourrais faire jouer la garantie (j'ai pris le pack confort en plus), mais bon ça m’embêterai vu que par ailleurs le PC est nickel et surtout car si ça se trouve c'est juste un pilote graphique ou une connerie dans le genre...  
 

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 13:14:28  profilanswer
 

n°8602422
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-01-2013 à 13:20:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que vous avez ce genre de plantage si vous débranchez la carte graphique et utilisez les sorties vidéo sur la carte mère ?

n°8604221
Rhayne1
Posté le 30-01-2013 à 19:19:01  profilanswer
 

Bonsoir, et merci de votre réponse :)
Avant de voir votre message j'ai mis dans le PC le CD allant avec la CG et j'ai réinstallé AMD catalyst et tout.  
Depuis je n'ai pas eu de problème donc je vais rien toucher pour l'instant.  
Si un problème se produit je procèderai comme vous l'avez indiqué.  
 
En attendant je croise les doigts^^

n°8604229
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-01-2013 à 19:21:50  profilanswer
 

Ça doit être une vieille version des Catalyst quand même, mettez à jour

n°8604443
bibi773
Posté le 30-01-2013 à 21:11:34  profilanswer
 

Met aussi le CD de la carte mère car sinon tu risque d'avoir des problème avec tes périphérique.

n°8604734
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 31-01-2013 à 00:51:30  profilanswer
 

peut etre cg un peu bizarre


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8605306
Rhayne1
Posté le 31-01-2013 à 15:39:04  profilanswer
 

Salut, et merci de vos réponses.  
 
Alors, la mauvaise nouvelle c'est que ça a encore crashé. La bonne c'est que j'ai une information supplémentaire: j'avais mon ampli et mes enceintes alumées, et lorsque l'écran est devenu gris/rayé les enceintes ont produit un son, comment dire? horrible.  
 
Du coup c'est pas juste lié à l'affichage. Est-ce que ça peut quand même être uniquement la CG?  
 
Sinon j'ai aussi remis le CD de la CM et réinstallé les drivers et tout, au cas ou.  
 
Je vais vérifier cette aprem si il y a pas des branchements pas top à l'intérieur ou des trucs qui se touches, mais j'y crois pas trop, quand je l'ai recu j'ai checké et tout avait l'air niquel.

n°8605322
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-01-2013 à 15:46:27  profilanswer
 

Oui ça peut être quand même la CG seule. Mettez les dernier pilotes (pas ceux des CD !).
 
Essayez tout de même une passe de Memtest http://www.memtest.org/ ainsi qu'un OCCT CPU en large data set http://www.ocbase.com/ pendant une heure pour exclure un problème autre.
 
Si pas de souci essayez avec les sorties vidéos de la carte mère. Si pas de souci avec ces sorties, je penche donc pour un souci sur la carte graphique, contactez LDLC pour un échange de celle-ci en expliquant vos tests.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf LDLC/Hardware.fr écran gris...

 

Sujets relatifs
probleme sur ACER ASPIRE 5920G ecran noir[Résolu?] PC qui redemarre tout seul (sans BSOTD)
PC Jeux Budget ~~ 800€Achat CG Pc ancien
Cherche config multimédia (montée - sans écran) à 700 € maximumConfig PC
Pc qui démarre juste 1 seconde et s'éteint à nouveauFreeze du PC, micro et sons fonctionnel
[Résolu] 2 écrans DVI sur CG + 1 écran VGA sur CM[ABANDON] PC ne démarre plus : A8N SLI
Plus de sujets relatifs à : PC neuf LDLC/Hardware.fr écran gris...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR