Bonjour,
Je suis en possession depuis une semaine exactement d'un PC gaming+² hardware.fr monté avec windows 7 par LDLC. Je l'ai commandé prêt à l'emploi.
Le PC fonctionne très bien dans le sens où il fait tourner toutes mes applications sans problème à fond, est monté très proprement... Bref, à priori rien à redire.
Sauf qu'environ une fois par jour il plante et je me retrouve avec un écran gris clair avec des rayures verticales blanches. Ctrl alt suppr ou autres commandes ne fonctionnent pas, il faut redémarrer.
J'ai chercher à identifier les causes mais je n'y suis pas parvenu. Il ne s'agit pas d'une application en particulier qui fait planter (genre un jeu) car ça plante un peu n'importe quand, avec parfois simplement adobe reader, internet ou winamp qui fonctionne, alors que j'ai fais des sessions de 15h de guildwars 2 sans plantage. Ca a aussi planté une fois avec l'imprimante, mais le PC avait déjà planté alors qu'elle n'était pas branchée, donc ce n'est pas la seule responsable.
Seul truc que je vois, c'est mon réseau électrique qui est tout pourri (appart ancien du centre de Strasbourg), sans aucune prise de terre dans l'appart... L'achat d'une prise parafoudre de qualité est prévu^^ (d'ailleurs au passage si vous avez une référence pour une bonne prise pas trop cher...).
Je pourrais faire jouer la garantie (j'ai pris le pack confort en plus), mais bon ça m’embêterai vu que par ailleurs le PC est nickel et surtout car si ça se trouve c'est juste un pilote graphique ou une connerie dans le genre...