Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze du PC, micro et sons fonctionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze du PC, micro et sons fonctionnel

n°8601717
azemdal
Posté le 28-01-2013 à 20:01:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Problème :
 
Depuis quelque semaine j'ai mon PC qui se bloque à tout moment, en jeu ou alors sans rien faire du tout :
 
J'ai un blocage écran, sur mon clavier s'affiche l'utilisation de la RAM et processeur qui ne bouge plus à ce moment.
Si je suis sur Skype la plus part du temps je conserve le son et le micro (je peux donc continuer ma conversation de temps en temps).
Lors du redémarrage, le page du bios met un certain temps à s'afficher, les ventilateurs carbure et j'entend comme un "tick" venant du pc.  
Par moment je dois le redémarrer 10 fois d'affiler pour retourner sur ma page Windows (car la page bios ne s'affiche pas ou alors écran noir) et celui-ci me demande parfois de lancer l'outils de restauration système.
 
 
 
Ce que j'ai déjà fait :
 
J'ai déjà dépoussiéré à font mon PC, restauré le système, désinstallé / réinstallé mes pilotes, mis à jour le bios, formaté et réinstallé différent OS (Windows XP, 7, 8, Ubuntu), désactivé et changé d'antivirus, changé de disque dur, changé d'écran, fait des tests de performances et de températures qui se sont bien déroulé mais rien n'y fait.
 
 
Configuration :
 
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
Carte mère : GigaByte GA-EP45-UD3  
Carte graphique : Asus GTX 260
RAM : 6Go
OS : Windows XP, 8, Ubuntu (3 DD différent mais pas de SSD)
 
Mon PC a un peu plus de 3 ans
 
 
Je suppose donc qu'il s'agit soit de la carte graphique, soit du processeur ou alors de la carte mère mais je ne sais pas comment vérifier celà.
 
Merci pour votre aide.


Message édité par azemdal le 28-01-2013 à 21:29:21
mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 20:01:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze du PC, micro et sons fonctionnel

 

Sujets relatifs
[ABANDON] PC ne démarre plus : A8N SLIAchat PC gamer
Erreur 0x00000124 + FreezeAchat Pc a monter
Aide PC Gamer milieu gammeconseil d'achat pour casque PC ~80/100E (axé gamer --> COD, BF3 etc.)
Probleme Crash PC fréquentUpgrade CG PC portable DELL
Upgrade PC destinée au jeuConfig micro atx
Plus de sujets relatifs à : Freeze du PC, micro et sons fonctionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR