Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [ABANDON] PC ne démarre plus : A8N SLI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ABANDON] PC ne démarre plus : A8N SLI

n°8601559
Starced
Posté le 28-01-2013 à 17:30:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un peu novice en la matière, et souhaiterai trouver ce qui ne va pas sur mon PC ... C'est un PC que j'ai assemblé avec un ami il y a quelques années. Tout marchait bien jusqu'à l'année dernière où à l'allumage j'ai eu un message d'erreur au démarrage  'CPU fan Fail', m'indiquant des températures ...
 
Mon Matériel :
- ASUS A8N-SLI - Socket 939 AMD - Chipset NVIDIA nForce4 SLI - ATX
- AMD Athlon 65 3500 +
- 2x1 GO CORSAIR DDR 400 Mhz CL3 PC3200
- Maxtor DiamondMax 10 - 200 GO Seria ATA 150
- Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Edition Zalman
 
Système d'exploitation : Windows XP Home Edition OEM
 
Les ventilateurs du CPU, de la carte graphique et du chipset CM fonctionnait tous bien à l'époque. Je n'ai pas trop compris.J'ai appris sur le net que beaucoup de possesseur de cette carte mère avait eu le même message d'erreur qui soit disant pas fondés. Le plus embêtant était l'écran BLEU rebootant le PC dès l'apparition du bureau.Impossible d’utiliser le PC qui plantait à chaque fois.
 
Ne trouvant aucune origine immédiate, et ayant peu de temps devant moi à l’époque j'ai rangé le PC dans son carton ...
 
Là je me replonge 1 an après, pour résoudre le problème. Maintenant c'est plus grave docteur !!! Le PC ne boot plus, écran noir, pas de BIP ...
 
J'ai ouvert le PC :
 
- DIODE Verte allumée,
- Ventilo de la carte graphique fonctionne,
- Ventilo du processeur fonctionne,
- Ventilo du Chipset CM ne tourne plus. DEAD ??
 
Tout les ventilos tournent sauf le chipset de la CM ... Est ce à cause de cela que le PC ne boot plus sur le dd ??