Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne se lance absolument pas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne se lance absolument pas.

n°8404159
Aenofyr
Posté le 03-08-2012 à 19:17:23  profilanswer
 

Bonjour à tous & à toutes, je vous explique mon problème.

 

Il y a environ 6 mois, au cours d'un transport, ma tour a subit un choc et depuis, absolument plus rien ne se lancait. ( En mode on entend & voit les ventilateurs se lancer, mais au bout d'à peine 10 secondes même pas, il s'éteint et se relance aussitôt. ). Je précise que l'ordinateur marchait absolument parfaitement avant l'accident. Ma configuration commençait à se faire vieille, donc j'ai décidé de tout reconstruire petit à petit.

 

Au départ, j'ai changé en premier l'alimentation, car je pensais que c'était le coeur du problème. Donc j'ai changé d'une 500W ( Je ne me rappelle plus de la marque.. ) à la Cooler Master Silent pro M 600W.  Mais rien n'y fait, le problème persistait.
Alors j'ai décidé de changer de carte mère, de processeur et de barrettes de RAM, donc je me suis acheté en carte mère la ASUS P8H61-M PRO, en processeur je me suis pris l'Intel core i5-3450 et enfin pour les barettes de RAM, j'ai opté pour les G.skill [ RipjawsX ] F3-12800CL9S-4GBXL. Tout est bien installé ( Je m'y connais un minimum, j'ai correctement lu le manuel de la carte mère pour l'installation, tout est bien branché, j'ai même débranché & rebranché afin d'en être sûr ) et ça présente le même problème que précédemment, c'est à dire : Le pc se "lance" et au bout d'à peine 10 secondes, le pc s'éteint et se relance. Le seul changement est dû à la carte mère qui, à présent, fait clignoter la "LED-DRAM" Deux fois consécutives avant de s'éteindre.

 

Merci de bien m'aider, car je commence réellement à désespérer !  :pt1cable:

 

Ma configuration :
Carte mère ASUS P8H61-M PRO
Processeur Intel Core i5-3450
Carte Graphique ATI RADEON HD 5700
Alilmentation Cooler Master Silent Pro M 600W
RAM G.Skill RipjawsX F3-12800CL9S-4GBXL

 

Merci d'avance !


Message édité par Aenofyr le 03-08-2012 à 19:19:46
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 19:17:23  profilanswer
 

n°8404181
zonka
x58 forever!
Posté le 03-08-2012 à 19:34:19  profilanswer
 

A ce stade de l'action je pense qu'on va tous te conseiller de tester ton PC "hors boitier" sur un carton. :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8404188
Aenofyr
Posté le 03-08-2012 à 19:37:46  profilanswer
 

Déjà, merci de la réponse rapide :)
 
Qu'est-ce que le boîtier à faire dedans ..? Je veut dire, il pourrait être le problème unique qui fait que rien ne se lance ? Comment ça se fait ?

n°8404194
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-08-2012 à 19:42:20  profilanswer
 

Aenofyr a écrit :

Déjà, merci de la réponse rapide :)
 
Qu'est-ce que le boîtier à faire dedans ..? Je veut dire, il pourrait être le problème unique qui fait que rien ne se lance ? Comment ça se fait ?


Bonjour
un court circuit provoque automatiquement la mise en sécurité des alimentations de qualité comme ta cooler master.
Si un élément de ton boitier fait court circuit, le PC ne démarre pas.
CQFD
PS : et c'est une excellente suggestion, à laquelle je rajoute de tester avec une seule barrette de RAM pour commencer...

n°8404216
Aenofyr
Posté le 03-08-2012 à 20:01:46  profilanswer
 

Alors :
@Zonka & Alein : J'ai testé mon pc "hors boîtier", sur un carton, rien n'y fait.. Même problème qu'auparavant.
J'ai aussi essayé avec une seule barrette et rien ne change..

n°8404220
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 03-08-2012 à 20:04:44  profilanswer
 

Salut
 
effectivement, quand ça coince, on part toujours d'un montage hors boitier avec le strict minimum de composants ->
 
parfois ça se résume à : carte mère, alim et buzzer :)
 
ensuite, processeur (et son ventirad bien fixé) et RAM
 
puis, carte graphique et écran
 
pas de souris, pas de clavier, rien, absolument rien.
 
il faut juger avec les bips si ils sont présents
 
si il n'y a rien, c'est très mauvais signe...

n°8404221
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 03-08-2012 à 20:05:51  profilanswer
 

Aenofyr a écrit :

Alors :
@Zonka & Alein : J'ai testé mon pc "hors boîtier", sur un carton, rien n'y fait.. Même problème qu'auparavant.
J'ai aussi essayé avec une seule barrette et rien ne change..


 
 
tu as des bips ? un code d'erreur sur la mobo ? un semblant d'affichage sur ton écran ?

n°8404250
Aenofyr
Posté le 03-08-2012 à 20:24:36  profilanswer
 

@Merlin Aucuns bips depuis toujours, même quand elle tournait parfaitement.
Aucun code d'erreur excepté cette foutu LED_DRAM qui clignote seulement deux fois.. Aucun affichage sur l'écran.
 
J'ai testé à la manière "puritaine" càd de prendre que les éléments primordiaux etc etc..
 
Premier test : Carte mère, Alimentation et bouton d'alimentation. Rien ne se lance.
Second test : Carte mère, Alimentation, Bouton d'alimentation, RAM et Processeur + Ventirad bien fixé, clignotage de la LED_DRAM, et même erreur qu'au début..

n°8404285
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 03-08-2012 à 20:48:55  profilanswer
 

il faut des bips, c'est la base du diagnostique, il faut un hp branché sur le bon connecteur si la carte ne dispose pas de buzzer

 

là les bips sont indispensables :) si y'a pas de bips avec un minihp, la carte mère est morte !

 

il faut tester l'alim au trombone, pour la mettre hors de cause déjà...


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 03-08-2012 à 20:49:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne se lance absolument pas.

 

Sujets relatifs
[Avis de marque ] Pc Portable MSIPC Juste Monté, Démarre 5 sec puis redémarre en boucle... HELP!!!!
PC extrêmement lent : Disque dur ??!Aide montage Pc dédié au son.
Mon Pc freeze trés souventProbleme ecran : PC Hardware.fr
[Problème] "Plus de signal" quelquesoit l'écran / PC inutilisable[Conseil] Quelle configuration pour un PC de salon ?
Installation XP depuis un autre PC pour Aspire 1690 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne se lance absolument pas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR