Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Laisser son pc portable sur le secteur : quid de la batterie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laisser son pc portable sur le secteur : quid de la batterie ?

n°11099013
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 20-02-2022 à 15:05:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me pose la question suivante. J'ai un pc potable récent. Pour économiser des cycles de batteries, ai-je intérêt à le laisser sur secteur pour ne pas abîmer la batterie ou au contraire est-ce que cela abîme la batterie ?  


---------------
Du coup du coup …
mood
Publicité
Posté le 20-02-2022 à 15:05:20  profilanswer
 

n°11099029
tchou@happ​y
Posté le 20-02-2022 à 16:01:01  profilanswer
 

je ne sais pas ce qui est recommandé pour les batteries de PC, mais je peux te parler de mon expérience.
Pc portable toshiba satellite, acheté neuf en 2011, utilisé à 99.99% en mode transportable, comprendre posé sur la table du salon et branché au secteur en permanence.
 
Aujourd'huit la batterie à un peu perdue en capacité, forcement.  des 04h30/05h00 d'autonomie originelle, il doit lui rester 02h30/03h00.
Donc pour une batterie de 11ans, c'est vraiment pas si mal je trouve.
 
Surtout on parle d'une machine vieillissante, donc qui tourne plus souvent "a fond" , 8Go de ram, un core i3-2130.
 
Difficile donc de comparer une utilisation de quand il était neuf avec ce que je lui demande maintenant car les applications demandent bien plus de puissance.
 
Mais pour moi de toute façon, l'idéal c'est de laisser branché, au moins tu n'utilise pas de cycle charge/décharge. mais en faisant quand même de temps en temps une décharge vers les 30-40%, pas plus bas par contre.
 

n°11099046
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 20-02-2022 à 17:22:05  profilanswer
 

Je te remercie pour ton retour ;)


---------------
Du coup du coup …
n°11099079
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-02-2022 à 20:20:53  profilanswer
 

Pareil jamais vraiment eu de problème à laisser brancher quasi en permanence outre le fait que sur le temps l'autonomie est drastiquement en baisse et c'était sur des PC avec batterie amovible.
J'ai rencontré qu'un seul soucis jusqu'à présent sur mon avant dernier portable et 1er portable avec batterie interne (un HP Omen à base d'intel 6ème gen) c'est que cette dernière a gonflé et ça un peu gondolé la structure du PC au niveau du clavier.


Message édité par Kroma X amorK le 20-02-2022 à 20:22:41

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11099081
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 20-02-2022 à 20:27:43  profilanswer
 

Merci :)


---------------
Du coup du coup …
n°11104657
miksair
Posté le 09-03-2022 à 17:01:22  profilanswer
 

En règle générale on evite de laisser charger des batteries a 100% tout le temps. Une batterie s'abime le moins quand elle est située entre 20% et 80%.
Dans la pratique c'est difficile a suivre comme regle.
Perso je prefere utiliser la batterie.
 
Sur mon ancien portable utilisé 95% branché, a force de ne jamais tirer dessus un jour j'ai eu droit a "batterie non détectée" et plus de charge possible


Message édité par miksair le 09-03-2022 à 17:03:44
n°11104663
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-03-2022 à 17:32:27  profilanswer
 

Les portables modernes sont tous équipés de systèmes qui évitent les petits "pics" de recharge quand la batterie n'est plus à 100% ce qui évite de les flinguer.

n°11104814
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-03-2022 à 12:11:10  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Je me pose la question suivante. J'ai un pc potable récent. Pour économiser des cycles de batteries, ai-je intérêt à le laisser sur secteur pour ne pas abîmer la batterie ou au contraire est-ce que cela abîme la batterie ?


Il me semble que les batteries récentes n'aiment pas être totalement déchargées, un peu comme celles des smartphone.
Mais tu peux l'utiliser avec une alerte quand la batterie passe à 20% de charge, à ce moment là tu le branches pour le recharger à fond tout en l'utilisant.
Mais comme le précise miksair, dans la pratique c'est pas pratique :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Laisser son pc portable sur le secteur : quid de la batterie ?

 

Sujets relatifs
Problème batterie PC PORTABLE ?[Need Help] Micro intégré ordi portable qui ne marche pas
batterie pc portable non reconnuebatterie jumper ewbook3 plus
Pc portable gamer 100% AMD ?relier un pc portable en hdmi 2.1 vers displayport
portable jeux 17"carte graphique ecran secondaire sur ordi portable
Plus de sujets relatifs à : Laisser son pc portable sur le secteur : quid de la batterie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR