Bonjour hardwareriens.
Mon problème est le suivant, mon actuel et nouveaux pc âgé d'un petit mois a un léger problème, de laggue intempestif, essentiellement durant le jeu (notamment cod4) mais également sur le bureau par exemple. Ce n'est pas continus mais assez fréquent et surtout irregulier.
Je ne pense pas que ceci vienne de la config en elle même: Asus P5K pro, core 2duo e8500, 2GO de ram en 1066 (actullement en 800), ATI 4870, sous une alim de 650w, le tout entouré par 4 ventilos, le pc ne chauffe pas un poil.
Pour prendre l'exemple de cod4, je tourne en 90fps et avec un ping d'environ 70. Je doute que le problème vienne de la config en elle même ou de la connection internet (bien que je sois en wifi...)
Pourtant, ça n'empêche pas d'avoir l'écran qui se millibloque de temps en temps voir pendant une ou deux secondes, et c'est assez gênant, surtout quand le problème se répète à intervalle rapprochées.
LE DD donc? Recement l fonction smart dont il est fourni me bloquait le démarrage après détecté une "anomalie"... que je n'ai pas constaté autrement, faute de quoi j'ai désactivé SMART via le bios car ça devenait assez lourd à la longue. Enfin je ne sais pas, comme le reste il a à peine un mois, c'est un Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo acheté sur materiel.net.
J'ttend vos reponse en esperant y voir plus clair et trouvé une solution , merci d'avance