Bonjour a tous,
Je me permet de remonter ce sujet car j'ai le meme probleme.
Ma configuration:
Mobo asus A7N8E-Deluxe
Processeur: amd athlon xp 3000
Memoire: 2x512 ddr 4200 samsung
Carte video: ATI radeon 9800 pro excalibur
Hier j'eteint mon pc, Je vais au resto, je reviens 3h après, j'allume mon pc en appuyant sur une touche de mon clavier comme d'habitude, et là pas d'image sur mes 2 ecrants.
Le voyant de la tour s'allume bien, le voyant disque dur s'allume aussi 5 seconde, les ventilos du processeur de la tour et de la carte video tourne bien. Je sui aller me coucher et d'habitude mon pc me sert de reveille. Il s'allume tout seul a 8h (reglages bios), mais là rien du tout.
J'ai donc demonté la carte mere, l'ai posé sur un suport antistatique, enlevé une carte mémoire, branché la carte video, l'ecran, un haut parleur sur la carte mere, et l'alimentation sur la carte mere.
Toujour idem, pas d'affichage ecran, ca reste noir, pas de bip ni de voie qui me parle, pour me dire ce qui va pas.
Cela peut il venir du processeur? ou de la carte memoire? ou de la carte video? je me souviesn que pour les 2 dernier lorsqu'il sont deffectueux il ya des bips qui en avertissent. Pour le processeur j'ai peut etre moyen de le tester, mais je dois demonter mon serveur qui partage la connexion pour ce faire, donc je prefere etre sur avant d'entamer de grand travaux
.
Autrement connaissez vous un moyen de tester la carte mere elle meme, avec un multimetre, ses fusibles par exemple?
Merci pour vos réponses.