Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mise à jour carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise à jour carte graphique ?

n°4535973
tweex
Posté le 28-12-2005 à 14:22:15  profilanswer
 

Salut à tous,  
Je vais sans doute men faire huer mais bon...
je fais un peu parti des personnes qui achètent des jeux au hasard sans connaitre la configurationn de mon ordi par coeur...  
j'ai donc acheté un jeu (Medieval lords) et celui-ci necessite une carte graphique Nvidia Geforce 2 ou ATI Radeon 7500 ou +, j'ai sur mon ordi une Nvidia TNT2 model 64 (pro), j'ai essayé de lancer le jeu et celui-ci me met donc un message d'erreur style : pilotes d'affichage trop anciens, il est conseillé d'isntaller des pilotes + récents, possible de les télécharger sur le site du constructeur...
Quelqu'un peut-il me dire si sans changer la carte je peux télécharger, comme indiqué, un pilote plus récent pour pouvoir utiliser ce jeux ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 14:22:15  profilanswer
 

n°4535986
copsc
Posté le 28-12-2005 à 14:27:42  profilanswer
 

Est "toto" si tu m'ettais ta config :lol:


Message édité par copsc le 28-12-2005 à 14:28:26
n°4535992
magic_eric
Posté le 28-12-2005 à 14:28:55  profilanswer
 

A priori j'ai envie de dire oui.
Tu fonctionnes sous quel systeme ? XP ? 2000? ... ?
 
Si c'est xp ou 2000, quelque chose comme ca, ca devrait le faire :
http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_81.98.html
 
Sinon c'est peut être ta version de directx qui est trop ancienne. http://www.01net.com/telecharger/w [...] 10405.html
 
Bonne chance

n°4535993
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-12-2005 à 14:29:03  profilanswer
 

http://www.nvidia.fr/page/drivers.html
2 secondes de recherche dans google :o
 
Et étant donné le gouffre entre la geforce 2 et la TnT 2 m64, ne t'attend pas à jouer à ton jeu de manière fluide :/

n°4535995
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 28-12-2005 à 14:30:51  profilanswer
 

Hello,
 
Bah en tout cas tu peux toujours tenter de mettre à jour tes drivers.
La façon la plus fiable d'avoir les derniers drivers opérationnel pour ta carte c'est de passer sur le site du constructeur de ta carte (pas nvidia hein, le constructeur style asus, point of view, etc..).
 
Dans le meilleur des cas ça passera pt être mais alors ça va pas être jolie jolie (entre une TNT2 et une Geforce 2 le bond à faire est ENORMOUS ^^).
 
Sinon ben faut que tu te trouves une GeForce 2 ou équivalent ATI (Radeon 7500 d'après eux).
 
Mais alors là ça se complique, car il faudrait en savoir plus sur ta configuration PC.
Donc si ça ne fonctionne pas et que tu veux savoir si tu peux changer de carte graphique. Donnes nous si possible la marque et le modèle de ta carte mère, le processeur et sa fréquence en Mhz et la mémoire RAM disponible sur ton ordinateur (64Mo? , 128Mo? , 256Mo? , etc..).
 
Edit : lui filer un lien vers nvidia ou vers des pilotes forceware pour une tnt2.. va falloir prier pour que ça marche, que y est pas de bug et qu'en plus les "performances" de cette vieille TNT2 soit au top..
Non sérieusement quand une carte commence à dater la meilleure solution c'est pas forcément le site d'nvidia mais bel et bien le site du constructeur qui garde les pilotes valides pour chaque carte de sa gamme. (bien sûr ils ne seront peut être plus sur le site malheureusement.. à voir)

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 28-12-2005 à 14:34:35
n°4536005
magic_eric
Posté le 28-12-2005 à 14:35:09  profilanswer
 

En gros télécharge ce logiciel :
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30729.html
 
et copie/colle la synthese ici :hello:

n°4536017
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-12-2005 à 14:39:07  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :


Edit : lui filer un lien vers nvidia ou vers des pilotes forceware pour une tnt2.. va falloir prier pour que ça marche, que y est pas de bug et qu'en plus les "performances" de cette vieille TNT2 soit au top..
Non sérieusement quand une carte commence à dater la meilleure solution c'est pas forcément le site d'nvidia mais bel et bien le site du constructeur qui garde les pilotes valides pour chaque carte de sa gamme. (bien sûr ils ne seront peut être plus sur le site malheureusement.. à voir)


La TNT2 fait toujours partie de la liste des cartes supportées par les pilotes, et personnellement j'ai jamais eu de pb avec les drivers génériques avec une TNT1 ;)

n°4536033
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 28-12-2005 à 14:42:35  profilanswer
 

Je dis ça parce que j'ai déjà testé les perfs.. Une carte sera supportées pendant des années. Mais quand elle n'est plus dans la course faut pas y voir des améliorations de driver pour la carte.. ça peut même être très souvent le phénomène inverse.
 
T'as plus de chance de rencontrer un bug, un dysfonctionnement ou une perte nette de performance avec des drivers récents qui ne servent qu'à des cartes 6800/7800 que si tu prends un vieux detonator prévu pour amélioré une TNT2. Je parle en connaissance de cause.

n°4536942
tweex
Posté le 28-12-2005 à 19:33:35  profilanswer
 

ok ok !!
je ne m'attendais pas à un tel acceuil et si rapide !! merci de toutes vos réponses !!!
Je suis allé faire un tour sur le site Nvidia mais je préfère poser la question avant de faire une connerie...
Alors pour info je suis sous XP familial, version 2002, avec un processeur AMD athlon 1,15 GHz, 256 Mo de RAM, la carte graphique est donc une NVIDIA RIVA TNT2, 64 pro en gros...
J'ai téléchargé le logiciel proposé par "magic_eric" (http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30729.html ) je fais le tour et je vous donne les résultats


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mise à jour carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Ou trouver une carte PCMCIA/Firewire AVEC chipset TEXAS INSTRUMENT[résolu]carte p4p800x-s grillée
carte mere bi athlon X²[Ecran noir au démarrage]: problème de carte mère?
[AID] Mise à jour pilote carte graphiquebesoin urgent de mise à jour (carte graphique)
Mise a jour carte graphique!!!Probleme de mise a jour carte graphique
problème mise a jour drivers carte graphiqueConseil mise a jour carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : mise à jour carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR